Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le DeepWeb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le DeepWeb

    Bonsoir,

    Dans le cadre de mon boulot, je travaille actuellement sur un article à propos du Deep Web dans son aspect technique, et je manque pas mal d'infos. Sauriez-vous ou je peux en apprendre plus ? Qui contacter ? Auriez-vous quelques liens qui m'éclairerai ? De la documentation de toutes sorte, je suis preneur

    Merci à vous

    Bonne soirée

  • #2
    Bonjour,

    Le DeepWeb c'est seulement des pages non indexées par google. Par exemple j'ai un ami qui tiens un blog sur ces enfants et sa famille le consulte en rentrant l'ip. Ce phénomène est possible puisqu'on peut choisir ou pas d'indexer le site sur les moteurs de recherches.

    Peut être ton sujet porterait il plus sur le "darknet"?

    À savoir que, le deepweb contient des pages non indexées mais légales et le darknet contient des pages non indexées mais illégales.

    Illégales car tu as beaucoup de sites portant sur la drogue, armes, pédophilie etc...

    Personnellement, la curiosité m'emporte sur la raison. Tu peux accéder au dark avec T0R par exemple (The onion routeur) afin de te connecter au réseau tor et consulter le dark.

    Tu as le site "gramms" qui est le moteur de recherche sur le Dark, il est d'ailleurs aux couleurs de google! .
    Tu as un hidden wiki qui est le wikipédia du dark. En utilisant gramms, tu auras des pages illégales. Après, tout dépend de ta recherche....

    Voilà Voilà.

    Tu as ce sujet qui en parle et qui explique assez bien le fonctionnement et sa monnaie virtuelle, le bitcoins :

    http://hackademics.fr/showthread.php...-au-cybercrime
    Dernière modification par ZarL, 05 août 2014, 08h30.

    Commentaire


    • #3
      Sauriez-vous ou je peux en apprendre plus ? Qui contacter ?
      Respectivement: Ici. Nous.

      Pourquoi n'as tu pas directement poster tes question sur ce topic ? On est là pour t'éclairer.


      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Merci de vos réponses

        @ZarL :j'ai du mal formuler ma demande. J'ai déjà fait un (bon gros) tour sur Tor avec Gramms, j'ai aussi testé un achat (legal et peu cher) en Bitcoins, mais je cherche plus d'infos sur l'aspect technique du système, notamment pour répondre à la question "dans quel mesure Tor assure-t-il l'anonymat de ses utilisateurs ?". Si vous avez des infos techniques sur la façon de faire des Google bots je suis également preneur.

        J'ai entendu dire que Tor ne donnait pas accès à la totalité du Web non-plus et qu'il existait encore bien des couches inférieures (le "Marianas Web" juste en dessous, puis jusqu'au "primarch system", certains vont jusqu'à dire que c'est entièrement contrôlé par des organisations sous-terraines, des services secrets de divers pays, etc ...), qu'en pensez-vous à titre personnel ?


        Encore merci de vos réponses

        À bientôt

        Commentaire


        • #5
          Alors,

          1) Je pense que "_47" va pouvoir te répondre un peu plus loin sur le sujet.

          2) T0R n'est pas totalement anonyme, je ne saurai pas te prouver ce que j'affirme, mais je suis convaincu qu'il est possible à la longue de "casser" l'anonymat. De plus, j'ai lu que les anonymous ont pété un site pédophile sur le Darknet et ont envoyé l'identité de 1600 users qui surfaient sur ce site pédophile aux autorités.

          voir article korben: http://korben.info/opdarknet.html

          Aussi, des français ont réussi à infecter les nœuds du réseaux T0R de façons à bloquer la plus part et laisser que deux noeuds actifs afin que les connexions passent par ces nœuds là. Puis, ils ont réussi(si j'ai bien compris) à péter l'anonymat. Le tout avec des botnets qui renvoient des réponses comme quoi "tel nœud" n'est pas disponible.

          voir article : http://pro.01net.com/editorial/54402...ymisation-tor/

          3) Je pense aussi que, malgré l'utilisation de VPN, TOR etc... Le cryptage peut être décrypté. Je ne sais plus qui a posté sur le sujet de "l'anonymat" et qui disait que c'était pas possible d'avoir un 100%. L'article était très intéressant et le débat aussi.

          Ps: Il me semble que c'est un sujet de Tortukitue, ou c'est lui même qui a répondu à la question. Si quelqu'un sait de quel sujet je parle, peut être poster le lien pour Scarecrow. Pour ma part je regarde tout à l'heure également.


          4) Concernant le gouvernement et T0R, je ne pense pas que le gouvernement y soit pour quelque chose. Si je me souviens bien, T0R est à la base, un réseau crée par l'armée me semble t-il. Aujourd'hui, je sais que certains groupes de hackers "humanitaires" utilisent justement T0R pour communiquer et aider certains pays. J'ai vu un reportage sur youtube ou justement un groupe de hacker, pendant les problèmes en Syrie, utilisaient T0R afin de communiquer avec les habitants car le gouvernement Syrien avait bloqué les communications externes à la Syrie et dont l'internet. Ce groupe là utilisait T0R afin d'évaluer la situation en Syrie et les aider au mieux. Certains journalistes utilisent également TOR pour des communications. C'est pourquoi, je ne pense pas que le gouvernement y soit pour quelque chose dans le projet TOR car ça va à l'encontre du gouvernement et de leurs politiques de "contrôle".

          voir reportage: https://www.youtube.com/watch?v=jvn-pRocmpo

          PS: Ce ci est mon avis personnel, peut être ai je TOR !

          Cordialement,


          Ps: Si tu trouves des articles sur le "Marianas Web" et le "Primarch Sytem" (je ne connais pas du tout), moi et certainement d'autres membres seront fortement intéressés pour en apprendre plus sur ces couches là.
          Dernière modification par ZarL, 05 août 2014, 17h58.

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup pour ce message très complet !
            Je vais lire les articles juste après avoir finis d'écrire

            Pour moi effectivement la sécurité totale n'existe pas, il existe toujours un moyen de passer outre, quel que soit son niveau.


            Pour ce qui est des couches plus profondes que le Deep Web, voilà grosso modo l'image qui résume le mieux toutes les rumeurs sur le net : http://i.imgur.com/YDuS1.jpg

            D'ailleurs toutes les autres du même genre sont coupées au Marianas et il y a énormément de personnes qui considèrent que ce niveau est le dernier.
            J'aimerai vos avis sur les précisons écrites dans l'image, notamment le "level 17 quantum t.r.001 level fonction Lock", ça vous parle ? Moi pas, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de la plaisanterie sans avoir lu vos avis.


            Ensuite, 4chan et Pastebin en parlent un peu (rarement), exemple :
            http://pastebin.com/rrf3xHZB


            Mais la grande majorité de ce que j'ai lu se trouve déjà sur l'image et est simplement une version texte de celle-ci.


            Je vais faire une recherche avec Gramms/Torch (si vous avez d'autre moteur de recherche plus efficaces, vous savez qui contacter).

            Merci encore

            Commentaire


            • #7
              Re: Demande d'infos : DeepWeb

              Hmm pour l'aspect technique, il me semble (je precise, de memoire c'est pas forcement vrai a 100% ) que TOR calcule le nombre de relais a utiliser pour tes requetes ( les relais sont des applis serveurs pouvant etre installes par n'importe qui) et crypte avec des cles differentes x fois le nombre de relais. Ensuite ton packet part, rencontre le premier relai qui enleve la premiere "couche" de cryptage mais n'a pas acces au contenu. Le deuxieme relai enleve la deuxieme couche etc... Jusqu'au dernier relai qui enleve la derniere couche et envoie les donnees en clair a la destination de depart.

              Voila, me corriger si j'ai faux quelque part :sly:
              Mon blog : http://rootsheep.info

              Commentaire


              • #8
                1. Pour l'aspect technique tu as pas mal d'infos ici

                2. Concernant ce beau petit schéma, le marianas, fog etc... :

                Tu as vu comment le schéma décris le deepweb ?
                Celebrity scandal
                AI Terrorist
                Virtual reality
                Suicides
                Wtf ? Je conçois qu'on peu parler vraiment de tout et n'importe quoi sur le deepweb mais quand même... tout ça c'est sur le clearweb aussi: Les "Celebrity Scandal" c'est dans les "Femme actuelle" de ma copine... --'

                Ensuite, selon ce même schéma pour accéder au "80% d'internet", il faudrait utiliser le "Closed Shell System".
                Après quelques renseignements c'est un réseau local utilisant des adresses en .clos, soit, donc personne n'y a accès, personne ne l'a jamais vu mis à part les "militaires" etc... en soit c'est un intranet
                (Sources très douteuse: http://lethemfind.us/community/topic...-are-they-css/ )

                Bon passons au "Polymeric Falcighol Derivation"... , soit la "Dérivation Polymérique de Falcighol/Falcigo" qu'est ce que c'est que ça ? D'où ça sort ? Jamais entendu parlé, google non plus sauf quelques gens qui se posent les même questions que nous.

                Donc pour résumer ce "document" parle d'intranet réservé au militaires et au gouvernements, d'une technologie au nom tiré par les cheveux dont personne n'a entendu parlé, de divers "couches" qui existent mais dont personne n'a jamais eu accès, sauf le Clone de Barack Obama, et les Dieux Illuminatis !

                Ce documents ressemble fort à... un ramassé de connerie, qui participe à l'entretiens du "mythe" du Deepweb, au plus grand plaisir des conspirationnistes.


                Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Sadik !

                  _47 a prouvé méthodiquement ce que je me permettais de penser mais pas de dire sans aucun élément. Ça paraissait être le plus probable, en effet.




                  Autre chose : étant donné le manque d'efficacité des moteurs de recherches du Deep Web, si vous avez des liens intéressants obtenu par des connaissances et des relations (pas issu du clear net, je pense avoir déjà tout épluché), je vous en serai reconnaissant



                  Merci !

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello, bon je pense que tu as eu les réponses à tes questions sur le deep ? Sinon y'a déjà plusieurs topics sur tor sur le forum.

                    Les 8 levels réservés aux reptiliens c'était fun sinon.
                    sigpic

                    Cyprium Download Link

                    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                    †|

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, je vais continuer par moi-même, merci à tous

                      A+

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X