Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transformer une webcam de PC en caméra de surveillance ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transformer une webcam de PC en caméra de surveillance ?

    Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de pouvoir utiliser complètement mon ordinateur a distance.

    Je m'explique, je me suis déjà fais cambrioler et donc j'aimerai utiliser mon ordinateur a distance, sur le pc d'un ami par exemple pour me servir de la webcam en temps réel pour m'en servir de camera de surveillance.

    Voilà j'espere avoir été clair.

  • #2
    Bonjour,

    Utiliser une webcam comme caméra de surveillance ? Ca n'enregistre pas continuellement et n'a pas une grande mémoire. En plus, une webcam c'est pas de très bonne qualité, c'est pas le genre d'info que tu pourra donner à la police.

    Tu peux contrôler ton pc en SSH -> http://en.wikipedia.org/wiki/Secure_Shell
    Pour Windows, ça à l'aire d'être plus simpliste, alors pour contrôler la webcam, ça va être dur.
    Ou bien tu peux t'installer un RAT toi-même ^^ un peu bête mais très efficace (humour).
    Dernière modification par FRKorisS, 12 février 2014, 20h11.
    Mess with the best, Die like the rest

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      Une webcam peut avoir une qualité très correcte (1080p pour pas très cher), et la capacité mémoire est dépendante de la capacité du DD.

      Pour ce qui est de la video surveillance, je suis pas particulièrement informé, mais me semble qu'il existe (beaucoup) de soft permettant ceci de manière plus ou moins différentes.

      Je crois même qu'il y a moyen de relier son PC a son smartphone, et de visionner ce que la Webcam capture en temps réel. Mais franchement j'en sais pas beaucoup plus sur le sujet.
      "[...] I believe that anyone who has the hacker spirit is a hacker, despite any laws he or she may break." Jon Erickson

      Commentaire


      • #4
        Une webcam peut avoir une qualité très correcte (1080p pour pas très cher), et la capacité mémoire est dépendante de la capacité du DD.
        Tout à fait, voir beaucoup plus: on peut tout à fait imaginer que le PC relié à la webcam envoie le flux vidéo vers un serveur distant. Au cas où le voleur irait piquer le PC relié à la webcam.

        Pour ce qui est de la video surveillance, je suis pas particulièrement informé, mais me semble qu'il existe (beaucoup) de soft permettant ceci de manière plus ou moins différentes.

        Je crois même qu'il y a moyen de relier son PC a son smartphone, et de visionner ce que la Webcam capture en temps réel. Mais franchement j'en sais pas beaucoup plus sur le sujet.
        Une webcam, c'est juste un périphérique de capture d'image. Ce qui implique que l'on peut facilement écrire un petit programme qui détecte les changements sur l'image perçue, typiquement un cambrioleur qui passe la porte. Tu as des algos publics qui font ça très bien.

        Ton petit programme peut ensuite te prévenir par courriel, ou plus rapidement, aller taper sur du web service pour t'envoyer un SMS.

        Je crois même qu'il y a moyen de relier son PC a son smartphone
        VNC et SSH sont là pour ça. Il suffit de trouver une implémentation d'un client sur la plate forme voulue. Ça existe sur android, GNU/Linux, Windows et MAC OS.

        Si tu ne souhaites pas t’embêter avec un serveur SSH ou VNC, tu peux simplement utiliser un serveur WEB pour streamer la vidéo perçue par ta webcam.

        Tu n'auras plus qu'à utiliser ton navigateur web depuis n'importe quel poste distant pour voir ce qui se passe chez toi.

        Pour ma part, j'ai chez moi deux caméras IP qui surveillent mon domicile en permanence. Les vidéos sont à la fois enregistrées en local, diffusées via un serveur web, et envoyées sur une machine distante. Très utile pour s'assurer qu'une babysitteuse ne fais pas de conneries avec bébé pendant qu'on est parti diner au resto avec sa femme.

        Tortue 974.
        Dernière modification par TorTukiTu, 12 février 2014, 20h42.
        OxyGen Software
        Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
        [email protected]

        Commentaire


        • #5
          Salut
          J'ai comme projet de monter un système de vidéo surveillance a base de Raspberry Pi un peu comme décrit dans le message au dessus.
          Je pense que tu trouveras ton bonheur avec le logiciel motion sous linux
          Codrialement

          Commentaire

          Chargement...
          X