Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Geolocaliser et ou bloquer un telephone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Geolocaliser et ou bloquer un telephone

    Bonjour à tous,

    Je me suis fait voler mon smartphone ce week end et je voulais savoir si il était possible de géolocaliser et bloquer un smartphone à distance en connaissant sont numéro IMEI. Est il également possible de récupéré le nouveau numéro de la carte sim qui a été introduit dans le téléphone ?

    Le site http://cellphonetrackers.org/gsm-cel...ei-number.html ma permit de localiser le smartphone mais je ne sait pas si ce site est fiable et si les infos qui renvoies sont justes, cela semble cohérent le téléphone n'est pas très loin mais comment puis vérifier ces informations ?

    Merci d'avance de votre aide.

  • #2
    Je me suis fait voler mon smartphone ce week end et je voulais savoir si il était possible de géolocaliser et bloquer un smartphone à distance en connaissant sont numéro IMEI
    Si tu portes plainte, le bloquage par IMEI sera activé par ton opérateur. A moins de bidouiller l'appareil pour y changer l'IMEI (ce qui n'est pas possible sur tous les modèles), ton téléphone ne sera plus qu'un presse papier dans la plupart des pays européens.

    Pour la géolocalisation, c'est techniquement possible, de même que de connaître l'identité de la SIM qui s'y trouve en utilisant l'IMSI (ou le MSISDN, ca reviens au même).

    Après, je ne sais pas ce que vaut ton site. Etant donné qu'il faut avoir des informations précises sur l'était du réseau cellullaire (probablement un accès au VLR, un télécommeux t'en dira peut être plus), il n'y a qu'un opérateur qui peut faire ca.

    Tortue 974.
    Dernière modification par TorTukiTu, 09 décembre 2013, 16h06.
    OxyGen Software
    Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
    [email protected]

    Commentaire


    • #3
      Mon opérateur est free mobile et lorsque je l'ai est contacté il m'ont réorienté vers le constructeur du telephone (dans mon cas HTC) pour pouvoir le bloquer et voici la réponce d'HTC

      Dear,

      Thank you for contacting HTC.

      Dear, unfortunately, if you didn't install any remote tracking (managing) software then you won't be able to erase, block or track your device. We at HTC don't have that option available. Kindly be informed that firstly you need to inform the Police Authorities regarding this incident. If you wish to block the device sim card kindly contact your service provider to do so.


      If you have any other inquiries, don’t hesitate to contact us again.
      For further details, please go to http://www.htc.com/europe/CA_Hotline.aspx , Thank you so much for using HTC products.
      Respect & Regards,
      HTC Technical Support Team

      Let me know if I have successfully answered your question, please click here to complete this.

      To send a reply to this message, please click here.

      Sincerely,

      Nemanja

      HTC
      Du coup, si je comprends bien personne est capable de la bloquer :S. Est il possible d'installer une apps à distance sans qu'une requete soit faite à l'utilisateur ?

      Commentaire


      • #4
        Salut, pour bloquer le téléphone, rendez-vous au commissariat pour déposer plainte et signaler le vol, ils ont une procédure pour le bloquer grâce a l'IMEI en ta possession

        Plus d'infos here


        Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

        Commentaire


        • #5
          Si c'est un smartphone de type Android associé à un compte google, et que tu as autorisé google à te géolocaliser et activé l'option "controler mon appareil à distance" tu n'a qu'a te rendre sur ton compte gmail et aller dans la partie "mes téléphone", tu as la liste des appareil compatible avec le mode.
          Une fois sur ton appareil, tu peux télécharger le contenu de ton appareil ensuite formater ton appareil y compris la carte micro SD qui est associé à ton appareil, et ensuite le bloquer.

          L'avantage c'est que ton appareil est bloqué également via son ID en plus de son IMEI car on peut aisément changer l'IMEI d'un appareil rooté grâce à une commande.

          WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
          -Frank Zappa

          Commentaire


          • #6
            car on peut aisément changer l'IMEI d'un appareil rooté grâce à une commande
            Oui et non, ca dépends du modèle, la modification d'IMEI n'étant définie par aucun standard.

            L'IMEI (normalement matériel) est plus fiable que l'ID (logiciel) de google pour bloquer un appareil.

            Du coup, si je comprends bien personne est capable de la bloquer
            Je viens de te dire qu'il faut que tu portes plainte pour que le téléphone soit bloqué.

            Tortue 974.
            Dernière modification par TorTukiTu, 09 décembre 2013, 23h02.
            OxyGen Software
            Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
            [email protected]

            Commentaire


            • #7
              Oui, ne t'inquiète pas j'ai déjà porté plainte ce week end mais il faut que j'attende que l'hotel de police me recontacter, j'ai fait une pré plainte sur internet.

              Merci du conseil en tout cas

              Commentaire


              • #8
                Pour géolocaliser et bloquer son téléphone, vous pouvez utiliser Avast! pour mobile, les fonctions intégrées par Google/Android, Cyanogenmod, et constructeurs (HTC, Samsung, etc.). Ce n'est vraiment pas ce qui manque, donc tu ne devrais pas avoir de soucis pour le faire.

                Commentaire

                Chargement...
                X