Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de changement d'instance tty sous debian virtualisé dans virtualbox

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de changement d'instance tty sous debian virtualisé dans virtualbox

    Salut

    J'ai un sérieux problème.

    Ma machine physique héberge un système ubuntu(14.04). J'ai installé virtualbox dans ce système. Dans une machine virtuelle de virtualbox, j'ai installé Debian 7 sans interface graphique c'est à dire lors de l'installation j'ai décoché la case qui permet son installation avec le mode graphique. Depuis un certain temps, je travaille en mode tty pour la configuration de mes serveurs car c'est plus léger.
    Maintenant il y'a un souci : lorsque j'essaye de changer d'instance tty, par exemple pour quitter de tty1 à tty2 avec la touche raccourci "ctrl + alt + F2", c'est plutôt le mode tty de la machine physique qui est lancé (car ma machine physique contient ubuntu).

    J'ai cherché sans succès comment changer ce mode tty dans une machine virtuelle debian contenu dans une machine physique ubuntu.

    SVP je souhaiterais vraiment votre aide.

    MERCI
    Passionné par la Sécurité Informatique.
    Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
    La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

  • #2
    Menu fenêtre > Entrée > Clavier
    deux et deux font cinq

    Commentaire


    • #3
      Salut

      STP shirocen, je souhaiterais plus détail, car j'accède bien au sous menu clavier mais je ne sais pas quoi faire.
      STP je souhaiterais un guide détaillé.

      MERCI
      Passionné par la Sécurité Informatique.
      Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
      La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

      Commentaire


      • #4
        CTRL Droite + F2 sous virtualbox
        WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
        -Frank Zappa

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Grand merci Iddl3, j'ai testé et ça marche pur.

          MERCI encore
          Passionné par la Sécurité Informatique.
          Le véritable ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais l'illusion de la connaissance.
          La quête de la connaissance passe d'abord par l'humilité et ensuite la détermination.

          Commentaire

          Chargement...
          X