Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Virtualbox : Beaucoup de lags !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Virtualbox : Beaucoup de lags !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre-1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,7 Ko 
ID : 			41684

    Bonjours,
    J'ai un gros problème, avec Virtualbox®. j'ai des gros ralentissements & des lags dans ma machine virtuelle.
    J'ai installé Kali Linux® dans ma machine virtuelle et je n'arrive pas à l'utiliser à cause des lags.

    Y a-t-il une âme généreuse pour m'aider ?!


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre-2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		8,1 Ko 
ID : 			41685

    Windows® 7 Intégrale (32Bits)
    NVIDIA® Geforce™ 7600 (1024MB)
    4 Go de ram
    Intel® Core™ 2 CPU T7200 2.00 GHz x 2
    HP® Pavilion dv9000 (dv9397ea)
    Dernière modification par Xen0nW0rms, 17 août 2015, 11h31.

  • #2
    Quelle configuration as tu mis à ta machine virtuelle ?
    Combien de RAM et combien de CPU ? Lui as tu alloué de la mémoire graphique ?

    Que dit ton système hôte lorsque cette VM est lancée ? Est il stable et rapide ?

    Avais tu déjà ce problème avant ? As tu aussi ce problème si tu mets un autre linux plus léger dessus ?

    Commentaire


    • #3
      "Quelle configuration as tu mis à ta machine virtuelle ?"
      J'ai mis la configuration habituelle, rien de spécial.
      Combien de RAM et combien de CPU ?
      Euh, Virtualbox m'avait recommandé 768 Mo de RAM mais j'ai mis 1024 Mo. Pour le CPU j'ai mis "1".
      Lui as tu alloué de la mémoire graphique ?
      Oui, oui ! 128Mo.
      Que dit ton système hôte lorsque cette VM est lancée ?
      Absolument rien, il lance normalement.
      Est il stable et rapide ?
      C'est ça le problème, il est très lent pas rapide & pas stable.
      Avais tu déjà ce problème avant ?
      Non, avant c'était parfait aucun ralentissement & aucun bug.
      As tu aussi ce problème si tu mets un autre linux plus léger dessus ?
      Non, c'est juste sur Kali Linux que c'est comme ça.


      Voila,

      Amicalement Xen0nW0rms.

      Commentaire


      • #4
        D'après moi Kali nécessité plus de RAM et de processeur que ca. En générale, je lui mets 3072Mo et minimum deux à trois processeurs.

        Diminue aussi la mémoire graphique. Parfois virtualbox ne détecte pas ta CG et dans ce cas la c'est le processeur et la ram qui en pâtissent.

        Concernant la stabilité et la rapidité je parlais de celle de ton système hôte. Que dis le gestionnaire des taches ? Le système hôte est lui même lent ?

        Change déjà cette configuration. Et dit moi ce qu'il en est. Attention si tu ne sais pas mettre la config que j'ai proposé ne la mets pas entièrement sinon ca ralentira trop le système hôte et du coup ca ralentira aussi la VM. Trouver la bonne config pour de la virtualisation c'est comme assaisonner un plat. Ca ce fait avec doigté.

        Commentaire


        • #5
          Faire une VM sur un système aussi lourd que Kali c'est inutile, si tu veux tester Kali, fait un dual boot et si tu veux une VM linux prend quelque chose de beaucoup plus léger comme Slitaz qui est excellent et installe les paquets dont tu as besoin et que tu aurais utiliser avec ton Kali.

          Je conseillerais la 2ème solution.

          @Anomyme, c'est le manque de RAM c'est certains, pour l'avoir vécu sur une même configuration

          Commentaire


          • #6
            Chez moi Slitaz tourne nikel avec Qemu sur un système hote Ubuntu 14.04.2 LTS en live-USB, sur 4Go de ram, sans HDD. J'ai même pu faire tourner une autre distrib Ubuntu (bon là c'était un peu plus tendu)
            Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

            ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fred Voir le message
              Faire une VM sur un système aussi lourd que Kali c'est inutile, si tu veux tester Kali, fait un dual boot et si tu veux une VM linux prend quelque chose de beaucoup plus léger comme Slitaz qui est excellent et installe les paquets dont tu as besoin et que tu aurais utiliser avec ton Kali.

              Je conseillerais la 2ème solution.

              @Anomyme, c'est le manque de RAM c'est certains, pour l'avoir vécu sur une même configuration
              Je n'avais pas pensé à ça, merci Fred. Moi aussi je prefere la deuxième solution. J'avais déjà fait un dual-boot avec Backtrack r3 avant, quand j'ai essayé de supprimer Backtrack r3 du disque dur, mon disque dur marchais plus. Donc première solution je laisse tomber.

              Commentaire


              • #8
                J'avais déjà fait un dual-boot avec Backtrack r3 avant, quand j'ai essayé de supprimer Backtrack r3 du disque dur, mon disque dur marchais plus.
                À ce que j'ai compris, tu as un dual boot Windows/Unix

                C'est pas le disque dur qui ne fonctionnait plus, mais ton grub, étant donné que tu as installé Backtrack en second je pense... Du coup quand tu supprimes cet OS, le grub dégage, et tu ne peux plus démarrer ton disque dur, il n'a plus de programme pour amorcer et choisir un OS.

                Il faudra donc du côté de Windows, restaurer le MBR à l'aide d'outil comme ici, ensuite supprimer tes partitions linux en toute sécurité et les formater en NTFS si tu veux du all Windows ou EXT3, EXT4 pour du linux.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fred Voir le message
                  À ce que j'ai compris, tu as un dual boot Windows/Unix
                  Oui, j'avais mais c'était avant.

                  Envoyé par fred Voir le message
                  Il faudra donc du côté de Windows, restaurer le MBR à l'aide d'outil comme ici, ensuite supprimer tes partitions linux en toute sécurité et les formater en NTFS si tu veux du all Windows ou EXT3, EXT4 pour du linux.
                  Oui j'ai déjà essayé, mon disque dur fait un bruit bizarre (= un "BIIIIIP").

                  Commentaire


                  • #10
                    Réfère toi aux codes erreur du BIOS http://www.bioscentral.com
                    Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

                    ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello, j'ai eu à utiliser pas mal de VMs dans le cadre de mon boulot sur des configs assez basses.

                      J'ai été également confronté à un énorme problème de lags jusqu'à ce que je fasse connaissance avec l'option d'activation du "Gest Additions".

                      Je t'invite à jeter un oeil ici : http://download.virtualbox.org/virtu...UserManual.pdf à la page 60

                      Sinon sur ta VM dans le menu "Device" tu as l'option “Insert Guest Additions CD image”. Ca va insérer un CD dans ta VM et l'installation de celui-ci va fluidifier ton utilisation.

                      J'espère que ces infos pourront t'aider et que je ne suis pas à coté de la plaque.

                      Cordialement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le problème de lenteur des machines virtuelles vient principalement de Windows, j'ai pu constaté que si l'hôte est Windows et l'invité est une distribution GNU/Linux quelconque, elle souffrira toujours de lenteur.

                        Par contre si l'hôte est une distribution GNU/Linux et l'invité un machine Windows, c'est carrément l'inverse, Windows est même plus rapide que si il est installé en dur sur la machine, et en plus il suffit d'enregistrer la session pour ne pas se taper le boot énormissime de Windows.
                        WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
                        -Frank Zappa

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X