Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperviseur niveau 1 vos avis et solutions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hyperviseur niveau 1 vos avis et solutions

    Bonjour,

    Je pense que le titre est assez explicite :

    Je suis actuellement sous Fedora et j'ai mes VM bien au chaud sur mon OS sauf que ca bouffe énormément de ram ce bordel !! ( j'ai que 6Go )
    Donc je me suis renseigné un peu et j'ai appris qu'il existait des hyperviseurs de niveau 1.

    Tout dabord je voudrai savoir ce que vous en penser ...

    Ma pseudo problématique est la suivante :

    Je veux avoir plusieurs OS sur mon pc sans que je soit vraiment dépendant de quelconque OS que ce soit. ( )

    Avec un hyperviseur de niveau 1 ( ce que j'ai compris ) je n'ai pas d'OS qui tourne derrière ma VM ce qui réduit la quantité de ram utilisée.
    Je voulais au début faire un dual boot pour pas trop être embêté mais ça s'avère assez relou quand on commence à faire cohabiter certains OS.()


    Donc voila voila, après mon point de vue se divise en deux catégories,

    - L'étudiant en informatique qui à besoin de Fedora pour taffer et de Windows pour jouer tranquillement

    - Le bidouilleur qui veut pouvoir créer 10 VM : 5 sous windows par exemple et 5 sous linux, pour modifier les adresses Mac de celle-ci et faire quelques autres manip pour être complètement anonyme sur le net en général et pouvoir supprimer mes VM à souhait s'il y a un soucis dessus.



    Donc je vous poses rapidement trois questions :



    1) Que pensez vous des hyperviseurs de niveau 1 ?

    2) Est-ce qu'un hyperviseur de niveau 1 pourrait être optimal dans mon cas ?

    3) Avez-vous des hyperviseurs de niveau 1 à me conseiller ?




    ps: Voila, j'ai essayer de reprendre le poste mais j'arrive pas à mieux m'exprimer, je suis a votre disposition si vous avez des questions. ( je vais racheter de la ram soon ! )



    Merci par avance.


    ARM
    Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.

  • #2
    salut
    1) C'est bien, rien à ajouter, je pense que tu a du déjà te faire une idée avec les avantages et les inconvénients entre les N1, N2, mélange des 2. Je passe sur l'émulation (ne te servirait à rien) et je pense à la paravirtualisation qui est un peu plus complexe à mettre en oeuvre. Mais bon je vais pas jouer au perroquet de google.

    2) Dans ton cas oui, par rapport en tou cas au confi que tu souhaite et l'utilisation. Le dual boot tu a bien fait, ce n'est qu'enconvenient et Cie. Je vais te dire une vérité, des forums tournent sur des pan de postes de demande d'aide suite au Dual boot.

    3)Le plus connu, gratuit et fiable https://www.vmware.com/fr/products/v...ngstarted.html

    et son homologue qui suit https://www.citrix.fr/downloads/xenserver.html

    Voilà j'espère t'avoir aider un peu. Désolé si je ne suis pas rentré dans des tonnes de détails techniques mais bon je voulais essentiellement répondre aux questions ni plus ni moins.

    Commentaire


    • #3
      Merci bien,

      Je vais regarder me renseigner un peu pour les différences entre la virtualisation et la paravirtualisation.

      As-tu une expérience positive en ce qui concerne la paravirtualisation ?
      Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.

      Commentaire


      • #4
        Sincèrement non ! Je n'ai jamais utilisé la PARA.

        J'ai utilisé des VM, dual boot, CD bootable, USB bootable,N2.N1 j'ai dû le faire une fois, mais j'étais très jeune et c'était dans le cadre de mes études dans un environnement artificiel pour l'étude des réseaux.

        Après on aime bien tout essayer

        Bref, voici le blogue d'un gars qui s'est penché un peu sur tout cela : https://www.antoinebenkemoun.fr/virtualisation/

        Pour ton cas, je dirais que la N1 est la meilleure solution avec VMware qui travaille sur la virtualisation depuis très longtemps et donc l'expérience de leur logiciel prime. J'aurais mis une N2, mais sachant que tu perdras nécessairement en RAM tout comme avant, ce n'est pas envisageable. Pour la PARA, le souci est que c'est lourd à mettre en place. Avec la N1, tu vas remplacer ton OS pour une toute virtuelle et pourras utiliser l'ensemble de ce que tu possèdes en mémoire pour faire tourner ce que tu veux surtout vis-à-vis de tes besoins.

        PS:
        Je te remercie pour ton Mp, cela fait plaisir, et je profite de ce poste pour te dire que cela fait plaisir que des membres m'envoient des MP pour souligner le taff.

        Commentaire


        • #5
          Ok, nickel ta réponse !

          Merci pour le blogs je regarderai quand j'aurai un peu plus de temps, je suis entrain de télécharger VMware N1

          Je ferai un petit retour d'expérience pour les personnes qui regarderont le poste plus tard.

          Merci encore !!!
          Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.

          Commentaire

          Chargement...
          X