Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souci boot clé usb contenant kali linux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si je peux me permettre de te donner un conseil, si tu n'arrive pas à installer kali avec une clé USB, utilise un CD, tu as juste à graver l'image dessus, tu boot dessus et tu suis les instruction d'installation. Tu n'as aucune mofification à faire sur le CD.

C'est juste un conseil hein ^^, c'est sûr que ce n'est pas normal que cela ne fonctionne pas avec ta clé USB :/
    Mess with the best, Die like the rest

Commentaire

Envoyé par FRKorisS Voir le message
      Si je peux me permettre de te donner un conseil, si tu n'arrive pas à installer kali avec une clé USB, utilise un CD, tu as juste à graver l'image dessus, tu boot dessus et tu suis les instruction d'installation. Tu n'as aucune mofification à faire sur le CD.

C'est juste un conseil hein ^^, c'est sûr que ce n'est pas normal que cela ne fonctionne pas avec ta clé USB :/
      Merci du conseil, je n'en étais pas bien sûr.
      Le problème c'est que j n'ai pas de lecteur CD... (ce serait trop simple!)

Commentaire

"Le volume ne contient pas de système de fichier connu"
        C'est normal. Le système de fichier sur Linux est différent de celui sous windows.

Mais au final tu ne dis toujours pas ce qu'il se passe au boot.
        "Ça ne marche pas" c'est un peu vague comme réponse...
        Je suis sûr que le problème vient de l'ordre de boot.
        En bref, que se passe-t-il ?
        Un bip ? Un Message ? Ça boot sur Windows ?

Sinon ça peut venir de ta clef.
        As-tu essayé ta clef sur un autre ordinateur ?
        As-tu essayé de changer de clef ?
        Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

Commentaire

Rebonjour,
          J'ai acheté un graveur dvd

@ Yodark, jusqu'à présent, au boot, c'était comme si il n'y avait pas de clé usb (boot windows direct) et j'ai vérifié 5000fois que l'ordre de boot était bon (clé usb tout en haut et même tout en bas au cas où ils auraient été vicieux.

J'ai un graveur DVD mais il semblerait que le véritable problème soit mon Windows 8, il semblerait qu'il y ait des sécurités exprès pour pas qu'on puisse booter ni CD ni clé USB...
          la solution serait là-bas (merci @_47) http://apcmag.com/how-to-dual-boot-w...-and-linux.htm

Commentaire

EDIT: Le problème ne vient pas d'un soucis de clé bootable ou d'iso corrompu, mais des "sécurités" de Windows 8 quant aux médias bootables.

Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

Commentaire

Mince, ça y est toujours pas.
              Il semblerait qu'il faille installer ma Boot Configuration Data sur ma clé USB
              https://neosmart.net/wiki/easybcd/ba...-bootable-usb/

Mais easyBCD a un souci :
              Sur ma clé USB, j'avais mis l'iso à l'aide de win32diskimager et je ne pouvais plus accéder à la clé USB (alors easyBCD ne peut pas installer la BCD non plus).
              En effet, EasyBCD m'affiche : "easybcd ne peut pas rendre bootable les disques démontés"

J'ai donc formaté ma clé USB avec bootice (pour récupérer mes 8Go) et j'ai réussi à installer la BCD sur ma clé.

Je n'arrive pas à "déployer" la BCD sur mon DVD, easy BCD ne me le propose pas

Commentaire

Faut que tu désactives le boot sécurisé dans le menu boot , il y a bcp de paramètres à modifier avec windows si tu veux boot sur un clef usb.

Commentaire

http://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_secure_boot

ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

Commentaire

Oh mon dieu,
                    Je viens à peine de désactiver la sécurité de windows 8, je m'excuse!!
                    Je croyais l'avoir supprimée depuis longtemps mais en fait c'était pas ça.

L'option était planquée derrière une autre option qui dit que je ne peux plus exécuter les SE anciens si je me souviens bien (je ne peux plus booter windows XP ou quoi il me semble).
                    Dernière modification par Shining, 14 mars 2014, 02h43.

Commentaire

Je crois que mon dernier souci c'est l'installation du Grub, je galère vraiment à choper des tuto sur Google :s (ils sont tous faits pour Ubuntu mais je suis sous w8).
                      http://apcmag.com/how-to-dual-boot-w...-and-linux.htm

Commentaire

Je vois pas pourquoi tu te prends la tête, Grub va s'installer avec ta distrib'
                        Après tu pourras éditer le fichier de configuration.

Commentaire

Le problème c est que j'arrive pas à installer la distrib...
                          Je peux pas boot dessus.

D'après ce site http://apcmag.com/how-to-dual-boot-w...-and-linux.htm
                          il faut bien installer grub sur la partition de root et pas sur la MBR.

Après je peux essayer de désinstaller mon easy BCD.
                          Je crois personnellement que c est une deuxieme sécurité Windows8.
                          L'UEFI (=nouveau BIOS) qui me fait booter automatiquement Windows 8 peu importe qu'il y ait ou non des trucs sur clé ou sur CD.

Quand j'ai pas easy BCD il me semble (90%) que mon ordi boot automatiquement sur W8 malgré mes CD et mes clés (même après que j'ai désactivé leur ********* de secure boot et désactivé le démarrage rapide http://www.zebulon.fr/astuces/273-de...windows-8.html)

Je réesserai si tu veux.

Ou sinon, je crois que je l'ai trouvé

Commentaire

EasyBCD (=micrologiciel) gère le BOOT avant que l'UEFI s'en occupe mais il [ndlr : easyBCD] a besoin de GRUB sur la partition de root (pas sur la MBR)

Au fait, le screen que je vous ai mis précédemment il vient d'où?
                            Le lecteur F: c'est un lecteur qui m'apparait quand je double click sur l iso de kali linux mais je l'éjecte souvent juste après.

PS : J'espère ne pas avoir dit de connerie plus grosse que moi...

mais je ne crois pas

PPS : Quand je parle de Grub, je veux dire Grub2
                            Dernière modification par Shining, 15 mars 2014, 03h13.

Commentaire

Je suppose que tu n'as pas visité le lien que j'aie mis plus haut

Commentaire

Envoyé par Yodark Voir le message
                                Je suppose que tu n'as pas visité le lien que j'aie mis plus haut
                                Si, je l'avais vu et j'avais désactivé un truc qui me semblait être ça mais qui n'était pas du tout ça : c'était juste une option qui faisait en sorte que mon processeur puisse faire tourner 2 machines virtuelles avec 2 SE différents en même temps et de façon indépendante.

Désolé.
                                (je suis sous hp, dans le tuto, y avait pas les indications spécifiques)

Commentaire

Chargement...
                                X