Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Booster le boot de Windows Seven

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Booster le boot de Windows Seven

    Bonjour à tous.

    Nouveau sur ce forum, je viens aujourd’hui vous demander quelques solutions, voire la solution, pour résoudre un gros problème agaçant pour moi qui suis plus à l'aise sur MacOS.
    J’ai une application, que je lance automatiquement après le boot du système (en l’occurence Windows seven 64 bit) c’est pratiquement la seule application qui est appelée à tourner sur l’ordinateur où elle est installée.
    En particulier, cet ordinateur ne va jamais sur Internet (cela est peut-être important pour ce que je souhaite faire). L’application dont il est question est très peu gourmande bien qu'assez grosse par sa taille et n’utilise pas de ressources graphiques très sophistiquées. Pas de vidéo en particulier.
    Ce que je souhaite, c’est donc d’accélérer au maximum le chargement de Win7 de façon à ce que l’appli se lance le plus rapidement possible.
    Pour cela, je fais appel à votre savoir en vous demandant ce que je pourrais bien supprimer de ce Seven pour accélérer notablement le boot. Bien entendu j’ai déjà réglé toutes les options de performance disponibles, mais je suis persuadé qu’il y a mieux à faire.
    Concernant l’emploi d’un SSD, solution à laquelle j’ai aussi songé, je vous avoue que j’étais assez réticent pour la raison suivante : mon appli lit et écrit (pour des raisons de sécurité) un fichier situé sur le disque dur et cela environ une fois par seconde. Le fichier n’est pas bien gros (quelques kilo-octets) mais SSD et écritures fréquentes ne sont pas très compatibles à ce que je sache.
    J’ai limité les risques en créant un RAM disque (assorti en plus d’une écriture lecture dans une zone mémoire protégée) et ces sauvegardes sont enregistrées sur disque à des fréquences beaucoup plus faibles. (en particulier quand on quitte l'appli) mais je reste à la merci d’une coupure de courant catastrophique. Un onduleur, me direz-vous ? Peut-être mais reste que si je pouvais accélérer le boot, ce serait déjà très bien.

    Merci des solutions que vous pourriez me suggérer.

  • #2
    tu peux commencer par ceci :
    • <windows> + <R>
    • Saisis " msconfig " puis tu valide
    • onglet " Démarrer " puis " options avancées... "
    • tu coche " Nombre de processeurs " en sélectionnant le nombre maximum
    • tu coche " mémoire maximale " en SAISISSANT le nombre maximale adéquat (ne laisse pas automatique ça finira par de foutre le bordel)
    • onglet " Démarrage " et tu décoche tout ce qui sert à rien comme one drive et certaines applications du constructeur comme aime faire HP Dell Asus et Lenovo
    • tu redémarre la machine et tu vois si ça va mieux
    Après tu peux toujours aller dans le BIOS et mettre le disque de démarrage de l'OS en premier ça te fera aussi gagner quelques secondes.
    Keep calm and be Zen

    Commentaire


    • #3
      Hello, Zheng…

      Hé bien, merci de ta réponse. Je viens de tester et si je n’ai pas pu faire ce que tu m’as conseillé, j’ai au moins dans le volet « services », décoché TOUT, après j’ai pu vérifier (dans le moniteur d’activité) que bon nombre de tâches avaient disparu. Ni mon compilateur, ni mon programme - que ce soit en mode IDE ou en compilé- n’ont été affectés par la ribambelle de choses que j’ai désactivées.
      Donc je n’ai pas pu faire ce que tu me conseillais pour la bonne raison que rien ne se passe quand je clique sur l’onglet « démarrer » Tous les boutons dont celui « options avancées » sont inactifs. Par contre les autres onglets sont parfaitement fonctionnels. C'est grâce à l'un d'eux que j'ai pu désactiver tous les services.
      Mais demain, je vais faire le test sur une des machines prototypes équipées de la carte définitive dédiée à mon application (AM1T de chez MSI) et je te donnerais en terme de temps de boot, le gain obtenu. Merci en tout cas de ton intervention.

      Et bonne soirée à tous….

      Commentaire

      Chargement...
      X