Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sécurisation Windows 7 : Trier les services

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sécurisation Windows 7 : Trier les services

    Bonjour,

    J'aimerai savoir précisément quels services windows peuvent compromettre la sécurité de mon ordinateur.
    J'entends par la supprimer les services espions de Microsoft tel que le "Diagnostics Tracking Service" qui récolte sans mon accords des données sur le PC.

    Si vous avez plus d'informations concernant l'OS dans sa globalité je suis tout ouïe.

    En vous remerciant d'avance.


    Ps: Je ne passe pas souvent sur le forum mais les récentes modification (design + IRC) sont top ! Bravo
    "la Connaissance pour un éveil de la Conscience"

  • #2
    Tu compromets la sécurité de ton ordinateur en installant Windows. Si tu penses que la sécurité passe avant, alors change d'OS.

    On ne peut pas t'aider sur quelque chose dont on ne contrôle rien et où les sources ne sont pas disponibles.
    deux et deux font cinq

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, tu peux te rendre dans le planificateurs de tâche pour désactiver les services indésirable voici un tuto adéquate : http://www.tutoriaux-excalibur.com/m...1-et-10-a.html

      Tu peux également installer Peer Gardian avec lequel tu pourras créer ta liste de P2P autoriser et bloquer le trafic qui paraîtrais suspect, je n'ai pas de tuto pour ce programme

      pour ce qui est d'une sécurité de ta vie privé il vaudrait mieux changer d'OS comme le dit Shirocen, pour ce qui est du reste, tu es tout de même abonné à un FAI qui lui aura tes logs de l'intégralité de ton réseau sur leurs serveur

      Commentaire


      • #4
        shirocen On est bien d'accord sur le cas Windows. Cependant je ne parle pas de Windows 8 ou même 10 qui on totalement été conçu pour espionner et profiter des users data. Je parle bien de Windows 7 qui est en circulation depuis un moment, et je pense que certaine personne on donc bien creusé le sujet.
        Je ne peux pas passer sur une Distrib Linux car trop peu de choses compatible, après y'a les machines virtuelles.

        @Scripted merci pour les ressources j'avais déjà jeter un coup d'oeil aux différents services Concernant le FAI, j'ai déjà fait deux trois petites simple mais je pencherai plus tard sur le sujet (Réseaux/Wifi etc..).

        EDIT: Après deux trois recherches Peer Gardian est réputé pour avoir un effet placebo. Pour la gestion du trafic ne puis-je pas directement gérer ça via le Pare-feu? Le planificateur de tâches n'est pas pour gérer les services il me semble... Mais bien certaine tâches récurtentes induites par Windows ou les logiciels-tiers.
        Dernière modification par Ephemeral25, 23 octobre 2016, 16h34.
        "la Connaissance pour un éveil de la Conscience"

        Commentaire


        • #5
          J'ai déjà utilisé Peer Gardian il y a un moment il c'est avéré concluant dans ce que je recherchais, c'est à dire bloquer les IP qui ne m'intéressais pas ( pour faire gros ) donc je ne sais pas pour l'effet placebo d'après ce que j'ai pu en conclure c'est un bon programme

          Pour ce qui est du pare-feu windows pas top, à la limite pourquoi pas utiliser PrivateFirewall, j'ai eu de bon échos

          Commentaire


          • #6
            Ok je retiens tout ce que tu m'as dit, je m'occupe sérieusement de ça la semaine prochaine. Merci pour les infos !
            "la Connaissance pour un éveil de la Conscience"

            Commentaire


            • #7
              Au plaisir pense à nous partager tes trouvailles je serais preneur

              Commentaire


              • #8
                Peux tu vraiment dire que tu vas bloquer les services Windows ... avec Windows ?

                Il y a bien longtemps que j'ai quitté cet OS mais si j'étais programmeur chez eux et que je voulais exfiltrer des données aucune option disponible dans l'interface de Windows ne m'en empêcherait.

                Commentaire


                • #9
                  Je partage ton point de vu Anonyme77 cependant Windows reste indispensable dans certains domaines. D'ou mon topic afin d'essayer d'avoir quelque chose le plus hermétique possible (j'ai bien dit essayer).

                  EDIT: L'idée en clair pour vérifier que tout fonctionne c'est que si je mets mon pc sur écoute je dois pas voir de paquets à des destinations qui me sont inconnus ou qui ne me convienne pas sur admettons une semaine entière car certaines tâches d'envois d'informations sont hebdomadaires (si c'est bien comme ça que ça marche non?).
                  Dernière modification par Ephemeral25, 24 octobre 2016, 19h48.
                  "la Connaissance pour un éveil de la Conscience"

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X