Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrer un executable au démarrage de Windows ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enregistrer un executable au démarrage de Windows ?

    Salutation !

    Comme vous devez le savoir on peut enregistrer un exécutable au démarrage, et celui ci sera exécuté à chaque (re)démarrage, sous Windows.
    La méthode la plus connu est d'ajouter une valeur, contenant le chemin du fichier, à la clé de registre : "SOFTWARE\Microsoft\CurrentVersion\Run" avec pour point d'entré HKCU ou HKLM.

    Ma question est la suivante : peut enregistrer d'une autre façon au démarrage de Windows un fichier exécutable ?

    Merci d'avance !

  • #2
    Tu peux faire ton exécutable comme un service windows et passer par la command line pour l'installation de ton service en le disant comme enable au démarrage je pense

    Commentaire


    • #3
      Très bien merci je vais faire des recherches, il y a aussi un dossier Démarrage apparemment je vais checker !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, je ne suis pas un expert du domaine, mais je connais néanmoins diverses méthodes pour programmer l’exécution d’un programme au démarrage.

        Utilisation du registre Windows :
        • HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run : Pour tous les utilisateurs
        • HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run : Alias, pour tous les utilisateurs
        • HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run : Différent pour chacun des utilisateurs
        • HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce : Différent pour chacun des utilisateurs et ne s’exécute qu’une seule fois (il doit être possible de réaffecter la valeur à chaque démarrage)
        • HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Userinit : Entrées contrôlées par WinLogon
        • HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Shell : Entrées contrôlées par WinLogon


        Création d’une stratégie de groupe ou d’un script d’ouverture de session :
        %WINDIR%\System32\gpedit.msc

        Création d’une routine d’éxecution :
        %WINDIR%\System32\taskschd.msc ou %WINDIR%\System32\schtasks.exe

        Création d’un service :
        • HKLM\System\CurrentControlSet\Services ou %WINDIR%\System32\sc.exe
        • %WINDIR%\System32\services.msc : Après avoir créé un service, placer l’option “Type de démarrage” sur “Automatique”


        À noter que l’ensemble des processus marqués pour exécution au démarrage ne sont pas nécessairement ceux qui contiendront les instructions malveillantes, on appelle ces fichiers des “Melt File”.

        EDIT : Microsoft a publié un article exposant l’ensemble des vecteurs d’initialisation : https://technet.microsoft.com/en-us/.../ee851671.aspx.
        Dernière modification par Creased, 06 mai 2016, 13h54.

        Commentaire


        • #5
          Merci Creased pour ces infos complémentaires & le lien

          Commentaire

          Chargement...
          X