Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installer BackTrack en dual boot sur Windows

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutoriel Installer BackTrack en dual boot sur Windows

    Tout d'abord, qu'est-ce que le dual boot ?

    Le dual boot, c'est un système qui vous permettra de lancer sur votre machine des systèmes d'exploitation différents, vous pourrez choisir sur lequel démarrer au lancement du PC, par exemple, si vous êtes sur Windows et que vous installez Backtrack en dual boot, au démarrage un menu sur un écran noir vous proposera de démarrer soit sur Backtrack, soit sur Windows.

    Pour installer backtrack, il vous faut créer une partition, nous ne nous attarderons pas sur ce sujet car de nombreux tutoriaux très bien fait son présent sur internet.

    Vous aurez ensuite besoin de backtrack, que vous pouvez télécharger à cette adresse :

    http://www.backtrack-linux.org/downloads/

    Attention, faites attention, téléchargez bien le .iso, de plus, si votre connexion internet est un peu bancale, nous vous conseillons de télécharger le torrent et de l'ouvrir avec Utorrent ou Vuze par exemple.

    Un cd sur lequel vous graverez le .iso (power iso par exemple.)

    Une fois le cd prêt, insérez le, et éteignez le pc.

    Au démarrage, entrez dans le BIOS, et dans la partie boot, montez " CD/ROM " en premier de la liste, si vous ne trouvez pas cet endroit, CHERCHEZ, il y est forcément, nous ne pouvons pas nous attacher à cette manipulation chez chacun car il existe de nombreux bios et tous sont différents.

    Vous allez vous retrouver sur un écran noir avec plein de lignes blanches qui vont défilées (ne vous inquiétez pas, c'est linux) puis vous aller avoir un signe # et vous pourrez entrer ce que vous désirez .

    Entrez "startx" (le clavier étant par défaut en QWERTY, il vous faudra rentrer "stqrtx") patientez, et vous voilà sur le bureau de Backtrack.

    Sur votre bureau, il n'y a qu'une seul icone : Install.

    Cliquez dessus (clique simple) une fenêtre devrait s'ouvrir sélectionnez les informations demandés (retenez bien votre nom d'utilisateur et votre mot de passe), et au moment ou vous indiquez là ou Backtrack doit s'installer, sélectionnez le disque que vous avez crée précédemment, (si vous ne vous en souvenez plus, il devrait y avoir en espace utilisé un nombre proche de 0), NE VOUS TROMPEZ PAS, vous pourriez perdre toutes vos informations.

    Patientez environ 30 minutes, puis cliquez sur " Redémarrer " et enlevez le CD, au redémarrage, une liste devrait apparaitre, si vous désirez lancer Windows, sélectionnez la dernière et cliquez sur ENTER, nous allons démarrer Backtrack, pour cela, appuyez sur ENTER sur la première ligne.

    Nous revoilà sur Backtrack, mais cette fois ci, il vous demande un mot de passe et un login, entrez le nom et le mot de passe que vous avez entrez au moment de l'installation, puis revoilà notre " # " suivi d'une zone de texte, dans la majorité des cas, il vous faudra activer le compte administrateur, pour cela, entrez dans la zone de texte la commande suivante :

    Code:
    sudo passwd root
    Il vous sera demander un premier mot de passe, entrez celui de la session, (de l'installation) puis celui que vous désirez donner au compte administrateur.

    Redémarrez le pc (entrez reboot dans la console).

    Au démarrage, revenez sur Backtrack et rentrez les informations suivantes :

    Login :

    Code:
    root
    Mot de passe : celui que vous avez entré à l'étape précédente (lors de la configuration du compte root)

    Une fois de plus, nous avons le "#" et la boite de texte, entrez startx et nous revoilà sur le bureau d'administration.

    En bas à droite, faites un clic droit sur le drapeau de la langue et cliquez sur "Configure" puis enlevez en cliquant sur " Remove " les langues qui ne nous intéressent pas.

    En bas à gauche cliquez sur l'icône noire, la fameuse console, nous allons éditer un fichier pour automatiser des taches au démarrage, pour cela, entrez :

    Code:
    kate /root/.bash_profile
    Une fenêtre devrait s'ouvrir, choisissez "Open session" et entrez le code suivant dans la partie de droite :

    Code:
    start-network
    Cette ligne nous permettra de mettre le réseau en marche à chaque lancement de Backtrack. Enregistrez puis lancez une console et entrez-y le code suivant :

    Code:
    reboot
    Backtrack va redémarrer.

    Maintenant, nous allons configurer une connexion wifi, pour cela, cliquez sur le dragon en bas a gauche et allez dans "Internet" plus lancez Wicd, une liste de réseau devraient apparaître, a la gauche du votre, cliquez sur la toute petite flèche noir, des options devraient apparaître.

    Cliquez sur "Options avancées" et choisissez votre clé (WPA ou WEP) puis entrez la dans la boite de texte en dessous.

    Voila, vous êtes connecté à internet.

    Si aucun réseau n'’apparaît, suivez la manipulation suivante :

    Lancez la console et entrez y le code suivant :

    Code:
    iwconfig
    Regardez où votre carte wifi est détectée, (souvent wlan0 ou wlan1), une fois trouvé et noté, retournez sur Wicd et dans "Parametre" remplacez wlan0 par le nom relevé précédemment.

    Backtrack en Français :

    Lancez une console et tapez-y la commande suivante :

    Code:
    synaptic
    Une fenêtre devrait s'ouvrir, en haut, cliquez sur le bouton : " Update All " puis sur " Apply "

    Validez et attendez que les fichiers soient téléchargés et installés, dans la barre de recherche, tapez :

    " kde-i18n-fr ", faites un clic droit sur le fichier et sélectionnez : " Mark For Installation ", puis cliquez de nouveau sur " Apply ".

    Puis dans le menu de démarrage (le dragon en bas à gauche) puis dans :

    " System > Settings > Regional & Accessibility>Country Region & Language "

    Cliquez ensuite sur : " Add Language > Other > French ", puis cliquez sur " Apply " en bas de la fenètre puis Ok sur le pop-up qui apparait.

    Et voilà, vous avez Backtrack en Français.



    Note : ce tutoriel a été réalisé pour BT4r2 - crédit Neomoine
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    Merci pour ce super tuto.
    Prey

    j ai un problème car quand je sélectionne le "cd/dvd" dans mon BIOS booth et bien j arrive a rien ....rien se passe. J'ai fragmenter mon cd pour m'en servir comme usb, c est peut être ça ... je sais vraiment pas
    Dernière modification par Prey, 29 janvier 2012, 22h12.

    Commentaire


    • #3
      salut,

      as-tu bien gravé ton image? peux-tu donner des explications afin que l'on puisse t'aider
      Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterit toujours au milieu des étoiles...

      Commentaire


      • #4
        oui, pour finir après de longs essais , j y suis arrive. Mais me voila confronte a un autre problème, durant l installation, le programme d’installation passe de l’étape n4 a l étape n8 .... je ne sais pas a quoi c est du mais a cause de ça, je n ai pas de log ni de mot de passe
        Merci de m'aider

        Prey

        Commentaire


        • #5
          A mon avis tu as loupé une etape durant l'instalation.
          Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterit toujours au milieu des étoiles...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous,

            J'ai également un petit souci je suis arriver à installer backtrack5 r3 en dual boot sur mon ordinateur. Cependant durant l'installation en aucun cas on ne ma demander de rentrer un logging ou un mots de passe. Alors que quand je boot sur BT il me mets une ligne de code marquer "btlogin:" Comment puis je résoudre mon petit problème ?.

            Cdt
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Euh tu viens de décrire la procédure normale d'installation. C'est quoi ton problème au juste ?

              Commentaire


              • #8
                Désoler en me relisant je me rend compte que je n'ai pas été très claire.
                Donc je reprend depuis le début.

                J'ai booter sur mon cd BT5, j'ai cliqué sur install, j'ai suivi la procédure d'installation etc....
                A ce moment on ne ma toujours pas demander de créer un logging et un mot de passe.
                Bref, ma machine redémarre, j'ai accés au choix de boot(BT5 ou Windows 7),je choisidonc BT5 le PC éjecte le CD, me demande de l'enlever et de presser "enter".

                Je m'exécute bien gentiment, elle (la machine) ^^ boot sur BT5 et là commence mes ennuies:
                Il execute toute une suite de commande de démarrage et arrive donc sur une ligne "btlogin :". Croyant que c'est la création de mon compte utilisateur je rentre un login et un mot de passe cependant tout user ou password que j'essaye il me dit login ou password incorect.

                Comment puis je faire ?
                En esperant avoir ete plus clair
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  J'imagine que c'est donc la première fois que tu installes backtrack...
                  Le login est root
                  Le mdp est toor

                  P'tit conseil avant de se lancer dans un truc, lire la docu. Pour Backtrack, je te conseille de lire leur FAQ, elle est bien faite et fournie. Tu devrais la consulter avant toute chose quand tu as un problème avec BT

                  Commentaire


                  • #10
                    Je te remercie pour ta réponse. Promis à l'avenir je me renseignerais plus avant de poster un nouveau message. Désoler du dérangement. Merci encore.
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Y'a pas de dérangement, t'inquiètes

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce topic est il toujours d'actualité ou il y a eu des modifications dans l'installation de BackTrack ? Je crois qu'ils ont changé de nom ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce tuto est bon pour les vieilles version de BackTrack.

                          Backtrack 5R3 demande toujours de démarrer manuellement le mode graphique avec le "startx" mais plus besoin d'activer le compte admin avec la commande "sudo passwd root"

                          Néanmoins, le renouveau de BackTrack, Kali Linux est très simple d'installation: il suffit de suivre les instructions à l'écran, aucune commande, rien de complèxe.


                          Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X