Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cmd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cmd

    Bonjour, je vient d'arriver dans ce magnifique forum.Je voudrais d'abord remercier les créateurs du forum pour l'échanges incroyable d'informations qu'il y a ici.

    Je viens de découvrir la console windows(cmd) et je me demandais quelle était les possibilité de Hacking dans cette console,

    quelles étaient les commandes de bases,

    à quoi sert elle exactement

    et surtout s'il faut bien maitriser la cryptographie pour s'en servir.

    Excuser moi si mes questions vous semble inutile,mais nous avons tous débuter un jour.

    Merci d'avance à ceux qui me répondront.

    (P.S: si mon message est mal placé excusé moi)
    Dernière modification par mat16, 21 novembre 2015, 10h14.
    Un gagnant est juste un rêveur qui n'a jamais cédé.-Nelson Mandela

  • #2
    cmd est l'interpréteur Windows, il permet d'utiliser le langage batch nativement et permettra aussi si tu le souhaites de faire de la crypto (si bien sûr tu as des bases en crypto)... Par contre à l'inverse ce n'est pas le cas, la crypto ne permet pas d'utiliser un langage de programmation.

    Tu peux donc apprendre l'un et l'autre indépendamment.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut mais je t'ai dégoter ça:



      Ce sont en gros les premiers résultat sur Internet, donc n’hésite pas a faire tes propres recherches sur le sujet

      Tu sais, il existe bon nombre de choses plus intéressantes a mon gout, que l'invite de commande Windows, je serais toi j'irais faire un tour sur le forum

      Bonne continuation,

      @bioshock
      Twitter: @ContactBioshock
      Mail: [email protected]

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup à tout les deux pour votre réponse,
        Bioshock tu dis:Tu sais, "il existe bon nombre de choses plus intéressantes a mon gout, que l'invite de commande Windows, je serais toi j'irais faire un tour sur le forum"
        C'est justement ca le problème : le formum est immense je ne sais pas par quoi commencer j'ai deja lu le message de SAKAROV à ce sujet et je m'intéresse au réseau,aurais tu des sujets simples à étudier pour commencer.
        Merci
        Un gagnant est juste un rêveur qui n'a jamais cédé.-Nelson Mandela

        Commentaire


        • #5
          @mat16 Je vais pas te mâcher le travail non plus ! Et puis je peux pas choisir a ta place !

          Essaie de chercher quelque chose qui t’intéresse, de regarder ce que l'on peux faire dessus de t’intéresser a autre chose, de trifouiller, de bidouiller...

          Sur ce, bonne recherche et bon courage !

          @bioshock
          Twitter: @ContactBioshock
          Mail: [email protected]

          Commentaire


          • #6
            ok merci
            Un gagnant est juste un rêveur qui n'a jamais cédé.-Nelson Mandela

            Commentaire


            • #7
              Le cmd Windows, et les interpreteurs de commandes plus généralement, ne permettent que de faire ce que tu fais habituellement via l'interface graphique (bien que dans l'histoire les interpreteurs sont bien évidement arrivés avant).

              Tu utilises des commandes pour demander l'OS de déplacer, modifier, supprimer des fichiers etc.

              Au niveau du choix, celui de Windows est d'après moi loin d'être le plus fourni.
              Tu n'as que peu de commandes et en général, d'après moi une fois de plus, elles ne permettent pas de faire des choses très transcendantes.
              A ce niveau ce lui de Linux est beaucoup plus puissant (mais je parle là de la différence entre un cafetière électrique et un super robot de l'espace de 21m de haut avec une IA de ouf).

              Par contre si tu commences vraiment l'informatique, je ne pense pas que Linux soit la meilleure des solutions.

              Concernant la cryptographie, cela n'a en fait aucun rapport. Désolé de te le dire.
              Dans cmd, tu pourras à la rigueur faire de la crypto mais il n'est pas du tout utilisé pour ça !

              Commentaire


              • #8
                Merci de ta réponse,
                Une petite question : Linux est bien un système d'exploitation(comme windows)?
                Si oui quelle sont leurs différences?
                Et pourquoi dis-tu : "Par contre si tu commences vraiment l'informatique, je ne pense pas que Linux soit la meilleure des solutions."

                Je jeté un coup d'oeil sur ton blog il a l'air très bien mais je n'ai pas encore le niveau pour tout comprendre.
                Dernière modification par mat16, 21 novembre 2015, 21h35.
                Un gagnant est juste un rêveur qui n'a jamais cédé.-Nelson Mandela

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Anonyme77 Voir le message
                  Par contre si tu commences vraiment l'informatique, je ne pense pas que Linux soit la meilleure des solutions.
                  Moi j'ai un avis différent, si tu veux débuter avec de la ligne de commande apprend sur une distro GNU/Linux, après apprendre à utiliser l'invite de commande te paraîtra de la petite bière à coté.

                  Par contre débuter par du powershell ( le truc super pas intuitif) te rendra fou sous Windows.
                  WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
                  -Frank Zappa

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par mat16 Voir le message
                    Merci de ta réponse,
                    Une petite question : Linux est bien un système d'exploitation(comme windows)?
                    Si oui quelle sont leurs différences?
                    Et pourquoi dis-tu : "Par contre si tu commences vraiment l'informatique, je ne pense pas que Linux soit la meilleure des solutions."

                    Je jeté un coup d'oeil sur ton blog il a l'air très bien mais je n'ai pas encore le niveau pour tout comprendre.

                    salut,

                    Oui linux est bien un autre système d'exploitation

                    les différences avec windows, au début tu t'en rendras pas forcément compte.
                    Ca vient surtout de la façon de s'en servir : sur windows tu fais tout avec la souris et si tu préfère tu peux faire quelques truc avec l'invite de commande (la console ou cmd)
                    sur linux c'est le contraire tu fais tout avec le terminal (l'équivalent de la console windows) et tu peux en faire une partie avec la souris et l'interface graphique.
                    Maintenant il y a plusieurs distribution qui ressemblent de plus en plus a windows de ce côté la (ubuntu et toutes les distributions basées sur ubuntu ou presque).
                    l'avantage quand t'apprend c'est que tu peux utiliser la souris la plupart du temps et t'entrainer avec le terminal quand t'en as envie. (sans parler du forum ubuntu avec énormément de personnes)

                    a mon avis un ubuntu est très bien pour commencer l'informatique et découvrir linux facilement
                    Tu teste avec le terminal, si tu fais une erreur, ou que tu dois aller vite et que t'as pas le temps de chercher sur internet tu peux utiliser l'interface graphique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les différences majeures entre linux et windows sont faciles à cerner et comprendre et pourraient se résumer ainsi :

                      Linux gratuit et open source, Windows payant et non open source
                      En effet, une mouture de base windows (familiale) est fournit avec un PC acheté, cependant ensuite la pluspart des programmes ou l'obtention d'un windows plus élevé demande de passer à la caisse.
                      Support payant pour Windows, communauté en guise de support free pour Linux
                      Windows fonctionne pratiquement et uniquement grâce à son interface graphique pensé pour facilité son utilisation au maximum, au contraire Linux fonctionne essentiellement en ligne de commande, cela suppose l'apprentissage de Linux avant toute chose. Attention depuis plusieurs années des interfaces graphiques permettent d'avoir un Linux à l'apparence de windows mais la ligne de commande reste la base de son utilisation.
                      Système de mise à jour, l'un le fait automatiquement laissant parfois un voile sur des MAJ ambigü, alors que Linux c'est du freewatch avec un total contrôle des mises à jour en ligne de commande.
                      C'est donc un peu la grosse différence entre les deux ce famauex systèmes de gestion de paquets qui permet une liberté totale.
                      L'administration qui est d'entré disponible sous windows alors que sous Linux on a l'impression d'être sous l'égide d'un serveur où l'on doit se reconnaître admin pour avoir des droits sur certains fichiers, fichiers qui respecte la lois des gestion des droits pour chaque groupe de fichiers, permettant d'avoir une sécurité plus importante que windows.
                      Linux est un noyau à construire, on l'installe et on le monte au fur et à mesure, windows est déjà tout prêt un gros pack tout en un.

                      Donc, plus sécuritaire, plus free, plus de contrôle mais demande l'apprentissage d'un langage. Sache que windows à ces départs, demander la connaissance de Basic. Quand j'ai eu la première version de PC à mon époque, on avait un book fournit de plus de 1000 pages avec un langage et des instruction à apprendre.

                      On devait donc, pour chaque utilisation créer un script parfois fournit parfois à inventer pour faire fonctionner le programme.

                      Pour ce qui est de commencer, beaucoup de distribution Linux existe de nos jours, mais je conseillerais Archlinux, mais si c'est pour vraiment se mettre sous Linux, et faire partie d'une grosse communauté, je dirais soit Debian, soit ubuntu.

                      Voilà
                      Dernière modification par DreAmuS, 23 novembre 2015, 10h20.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sache que windows à ces départs, demander la connaissance de Basic.
                        T'es sûr que c'était pas le MS-DOS, j'ai fais du Basic avec ce système d'exploitation...

                        Commentaire


                        • #13
                          Disons que par Basic je résume un peu les langages de l'époque mais si tu souhaite un peu plus d'explications je te résume en rapport aux premiers ordinateurs que j'ai eu :

                          Système : Langage

                          Oric Atmos : Oric Basic
                          Amiga 500 : AmigaBasic , GFA Basic
                          Amiga 1200 : Kick Pascal
                          PC / MS-DOS : Quick Basic
                          Etc....

                          Tu comprends le mot Basic qui résume un peu l'intégralité des langages de l'époque.

                          Voilà je ne vais pas faire le tour de ce que j'ai fait dans ma vie depuis les années 90. Mais pour faire simple, j'ai également appris le Pascal à l'école et d'autres langages qui pour certains ne servent plus à rien de nos jours. La simplicité de la syntaxe permettait de rapidement travailler.

                          J'ai aussi à l'époque crée un jeu en code Basic qui ressemblait à D&D en moins beau, sachant qu'il fallait coder chaque pixels un à un. Je l'avais réalisé pour un concours que je n'ai pas gagner, car les premiers avait acheter le Pack hors de prix d'un logiciel de création graphique (le premier de l'époque), ce qui leur avaient donnés un large avantage. J'ai aussi pour la petit histoire participer avec mon cousin sur Oric At. au premier concours national de Pac Man. On avait finit 2e et 3e sur 80 et on avait gagné un an d'abonnement gratuit sur le mag Oric atmos (qui sponsorisé l'occasion).
                          Dernière modification par DreAmuS, 24 novembre 2015, 09h40.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok,merci pour ces explications(je pense que je vais passé sous Linux).

                            Mais mon problème c'est que j'utilise le PC familiale et je voudrais savoir si je pouvais télécharger Linux sans rien changer(configuration,fichier...)

                            par exemple si c'est possible de le télécharger sur une clé USB et si oui comment faire.
                            Un gagnant est juste un rêveur qui n'a jamais cédé.-Nelson Mandela

                            Commentaire


                            • #15
                              @mat16 Si tu utilise le PC familiale, tu peux toujours partitionner ton disque dur pour avoir deux OS sur ton ordinateur:

                              http://www.clubic.com/windows-os/win...dur-13114.html

                              Sinon tu peux tout simplement avoir deux disques durs, installer ta distrib sur un, Windows sur l'autre.

                              Et oui il est possible d'installer Linux sur une clé ou sur un DVD. Il te suffit juste de télécharger la distribution de ton choix, tu la grave sur ta clé , ensuite tu l’insères dans ton PC, tu rentres dans ton BIOS, tu change l'ordre des priorités au démarrage, tu redémarre ton PC, et la pouf ! Tu as l’assistant d'installation qui arrive et tu suis les instructions.

                              Voila, en espérant t'avoir aidé !

                              Bonne chance
                              Dernière modification par Bioshock, 24 novembre 2015, 18h11.
                              @bioshock
                              Twitter: @ContactBioshock
                              Mail: [email protected]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X