Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Héberger son serveur DNS en local sous Windows

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutoriel Héberger son serveur DNS en local sous Windows

    Bonjour

    Nous allons ici expliquer comment héberger son propre seveur DNS sous windows.

    Un serveur DNS ?
    Un serveur DNS (Domaine Name Server), c'est ce qui va faire correspondre une adresse IP (ex : 168.34.09.68.) avec un nom de domaine (ex : hackademics.fr).
    Pour ceux qui veulent en savoir un petit peu plus avant de commencer : https://fr.wikipedia.org/wiki/Domain_Name_System

    Le problème
    Le problème n'est pas le serveur DNS en lui même c'est plus : à qui il appartient.

    Je m'explique : Lorsque l'on se balade sur Internet et que l'on va visiter TPB ou t411, et qu'on ne peut pas y accéder c'est tout simplement parce que l'on utilise le serveur DNS de notre FAI, qui, sous décision de justice, a été obligé de les retirer de leur liste de sites accessibles. Pourtant, les serveurs de nos FAI ne sont pas si mal car il n'y a que sous décision du juge que l'on peut voir son contenu (Bon maintenant avec la loi renseignements je ne sais pas mais bon..) Bref toujours est-il que pour contourner la censure, ces sites nous ont gentiment conseillé d'utiliser les serveurs DNS de Goggle (tiens encore lui ).
    Et pour cause, Google possède des DNS que tout le monde peut emprunter. Encore mieux : Il charge plus rapidement les sites populaires pour vous encourager à les regarder (Génial ! YouTube est beaucoup plus fluide depuis que j'utilise les DNS Google !) Mais le pire c'est que lorsque vous utilisez les serveurs DNS de Google, celui-ci sait tout ce que vous faites ! Car attention ! Gogle n'est pas votre FAI il fait ce qu'il veut de vos données ! Et si Google sait ce que vous faites alors toute agence gouvernementale US le sait aussi (ex : NSA), votre vie privée est en péril...

    La solution : Votre serveur DNS en local
    UNBOUND vous permet d'héberger vous même votre serveur DNS : http://unbound.net/
    UNBOUND s'installe comme un logiciel classique, il vous faudra juste vérifier sa présence en tapant
    Code:
    service.msc
    Puis le lancement du service sera automatique (pour cela allez dans les propriétés)

    Rendez vous maintenant dans votre Panneau de Configuration et tapez carte réseau ensuite dans afficher les connexions réseau sélectionnez votre connexion puis propriétés Enfin prenez Protocole Internet version 4 (TCP/Ipv4) refaites propriétés Et cochez la case Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante et tapez 127.0.0.1

    Pour vérifier que tout fonctionne, lancez une invite de commande et tapez
    Code:
    nslookup
    Code:
    google.com
    Voilà ! Vous possédez votre propre serveur DNS ! Bye bye la censure et la fuite de votre vie privée

    Dernière modification par _47, 23 août 2015, 14h54. Motif: correction
    @bioshock
    Twitter: @ContactBioshock
    Mail: [email protected]
Chargement...
X