Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuer les processus de protection d'Avast ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuer les processus de protection d'Avast ?

    Salut les hackademiciens, j'aurais une petite question pour vous, et possiblement une colle
    J'imagine que vous connaissez Avast, et quoi qu'on en dise il faut avouer qu'il est vachement récurrent.
    J'entends par la qu'il est à ma connaissance impossible de forcer ça fermeture ou au moins de le désactiver sans qu'il ne vienne demander une confirmation.

    C'est pourquoi je fais appel à vos connaissance à vous pour savoir si vous connaissez un moyen de le couper de force ou de désactiver sa protection, et donc qu'il soit possible de faire passer n'importe quel fichier sous son nez sans qu'il ne rouscaille ^^

    C'est simplement par but d'y arriver, c'est clair que ça peut être utile, mais actuellement je n'en ferais rien ^^

    En tout cas, merci d'avance et bonne fin de journée

  • #2
    ce qui me vient à l'esprit instantanément est bien entendu... un kill. si tu kill les PID correspondants à Avast, il ne devrait plus t'embêter. il ne te demandera pas confirmation. si un kill ne suffit pas c'est parce-qu'il a plusieurs process en cours (qui se réactivent les uns les autres).

    donc :

    kill -9 <PID> <PID> <PID> <PID>

    devrait faire l'affaire.
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #3
      Je sais pas si je réponds à ta question mais dans Avast il doit bien y avoir une option pour désactiver la protection.


      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

      Commentaire


      • #4
        Sakarov, je vais voir un peu de ce coté la, merci
        _47, mon but est de tuer avast, mais sans aller lui demander s'il est d'accord et avoir son approbation ^^
        Moi je suis le propriétaire de mon pc, c'est pas avast qui va m'empêcher de faire quoi que ce soit

        Commentaire


        • #5
          Okey autant pour moi


          Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

          Commentaire


          • #6
            Le problème est qu'a chaque fois que j'essaie de killer avast, couper son service, ... ça me mets accès refuser.

            J'ai même essayé de modifier les autorisations des fichiers d'avast, j'ai essayé de me mettre propriétaire, mais ce qui est assez fort c'est que quelque chose m'en empêche. J'ai le message comme quoi je ne peux modifier le propriétaire : "vous n'avez l'autorisation que pour afficher le propriétaire actuel"
            Et comme je ne suis pas propriétaire des fichiers d'avast, je ne peux m'accorder les autorisations.
            J'ai même essayé en passant en ligne de commande, bien que ça ne soit pas le fort de windows. J'ai essayé avec des petit logiciel qui permettent d’exécuter une invite de commande entant que système afin d’espérer pouvoir passer au dessus des autorisations d'avast, mais sans succès de A à Z.
            Le pire, c'est que une fois lancé, j'ai du mal à m’arrêter, et d'ailleurs demain mes profs d'info vont avoir le droit à la même question ^^

            Mais je sais que c'est possible, déjà parce que certain trojan y arrive, mais aussi parce que ça n'existe pas un programme qui ne peut être fermé.

            Commentaire


            • #7
              j'ai pas tout lu (juste la première phrase) mais je ne vois pas comment, en étant en root, tu ne puisse pas kill les pid d'avast. assurément il quittera, sans demander de confirmation.
              sigpic

              Cyprium Download Link

              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

              †|

              Commentaire


              • #8
                Le reste t'aurais annoncé que je suis sur Windows pour ce test
                sinon sous linux ça c'est clair, ça quitte directe sans chialer

                Commentaire


                • #9
                  Sorry. Bon bah tu fais la même dans ton WinShell :


                  taskkill /PID <numero_PID>

                  taskkill /IM <application.exe>

                  Ok?
                  sigpic

                  Cyprium Download Link

                  Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                  †|

                  Commentaire


                  • #10
                    As-tu essayé la ligne de commande dos taskkill?

                    J'ai entendu dire qu'il y avait possibilité de désactiver un antikiller sur avast, à voir, je connais pas avast...

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu vois shasa, y'a pas que moi qui ne lit pas tout
                      sigpic

                      Cyprium Download Link

                      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                      †|

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à vous deux, mais oui j'ai déjà essayé taskkill mais sans succès. à chaque fois accès refusé (inutile de dire que je suis bien en admin )

                        J'avoue que je sèche un max la, je ne trouve rien du tout et on peut pas dire que je n'ai pas cherché
                        J'ai essayé evidemment en fermant le processus, mais accès refusé
                        J'ai essayé avec un taskkill (IM et PID en forçage) mais pareil, accès refusé
                        J'ai essayé de stopper le service, pareil : accès refusé
                        J'ai essayé de modifier les autorisations de modification d'avast, j'ai essayé de modifier le propriétaire des fichiers avast, mais pareil, impossible car accès refusé
                        Et à mon grand étonnement, j'arrive à modifier le propriétaire des fichiers systèmes de Windows, mais pas ceux d'avast. Je me retrouve avec ce message d'erreur la : "vous n'avez l'autorisation que pour afficher le propriétaire actuel"
                        J'ai même essayé en executant une invite de commande dans un contexte système, mais la aussi c'est impossible.

                        (Inutile de préciser que j'effectue bien toutes ces manip entant qu'admin )

                        Donc avast me donne pas mal de files à retordre.

                        Et le pire c'est que comme je suis lancé, j'ai du mal à lâcher l'affaire et dire "tu m'as battu Avast !" SURTOUT Avast !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Avast Antivirus intègre un mécanisme d'auto-défense pour éviter qu'un malware ne le ferme.
                          Un simple TSKILL ne suffira évidemment pas, il faudra donc passer par l'édition des clefs de registre dans :

                          [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
                          [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce]
                          [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices]
                          [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServicesOnce]
                          [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Userinit]

                          [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
                          [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce]
                          [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices]
                          [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServicesOnce]
                          [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
                          On pourra aussi le désactiver au démarrage de la machine via MSCONFIG > Démarrage.

                          De plus, pour l'arrêter "proprement", il suffit de faire un clique droit sur l'icône d'Avast Antivirus dans la barre d'outils (en bas à droite), puis :
                          Configuration > Soucis d'intégrités > Désactiver le module de défense Avast
                          Cdlt.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            Tu ouvre Avast et tu va dans Paramètres puis Dépannage et décoche "Activer le module d'auto-défense avast!".
                            Attention il faut que les "agents" d'Avast soit actifs !
                            Puis tu peut killer les proc et arrêter les services d'avast tranquillou
                            Ps : désoler de répondre aussi tard mais je viens d'arriver sur le forum.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X