Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Options de démarrage Mac

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Options de démarrage Mac

    Touche C : en appuyant sur la touche C au démarrage du mac, vous le forcez à démarrer sur le lecteur CD.

    
Touches Option-cmd-Maj-Suppr : en appuyant sur les touches Option-Pomme-Maj-Suppr au démarrage du mac, vous pouvez le démarrer sur un autre volume (Cd-rom, disque externe, etc.)
.

    Touche X : en appuyant sur la touche X au démarrage du mac, vous l’obligez à démarrer sur la partition OS X (si vous avez plusieurs systèmes d’installé via bootcamp).

    
Touche V : en appuyant sur la touche V (pour Verbose) au démarrage du mac, vous pouvez afficher les messages de la console Unix tout au long du démarrage (permet de detecter certains problèmes, mais réservé aux experts).


    Touche S : en appuyant sur la touche S au démarrage du mac, vous accédez en mode ligne de commande (réservé aux experts).


    Touche Maj : en appuyant sur la touche Maj au démarrage du mac, vous permet de désactiver tout ce qui n’est pas nécessaire au fonctionnement du système (équivaut au mode sans échec sous Windows).


    Touche T : en appuyant sur la touche T (pour Target) au démarrage du mac, vous permet de transformer votre mac en disque dur externe et en étant branché en Firewire à un autre mac, permet de faire des transferts très rapide d’une machine à une autre, voir de récupere tout le système sur une autre machine(idéal si vous changez de mac mais souhaitez récupérer l’intégralité de l’ancien).


    Touches cmd-Alt-P-R : en appuyant simultanément sur les touches Pomme-Alt-P-R et en les maintenant enfoncées durant 2 bips de démarrage, vous réinitialisez la NVRAM et PRAM (peut-être utile si votre mac est très lent).


    Touche N : en appuyant sur la touche N (pour Network) au démarrage du mac, vous pouvez essayer de démarrer celui-ci sur un lecteur réseau compatible(Netboot).

    Touches 6-4 : Démarre en 64 Bits

    Touches 3-2 : démarre en 32 bits
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2
    je les connaissais pas toutes merci
    Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterit toujours au milieu des étoiles...

    Commentaire


    • #3
      Pareil on apprend des choses ici , merci merci

      Commentaire

      Chargement...
      X