Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Créer des espaces dans le dock

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Créer des espaces dans le dock

    Je vous propose une petite manipulation de sorte à ce que vous puissiez ranger votre dock par catégories.

    En effet, il est tout à fait possible d'insérer des "espaces" dans le dock afin de faire des séparations entre les applications (par type de groupe : hack, système, son, vidéo, navigateurs...).

    Ouvrez le terminal.

    tapez ceci :

    Code:
    defaults write com.apple.dock persistent-apps -array-add '{"tile-type"="spacer-tile";}'
    Cela crée un "espace(ment)" (spacer, en anglais) dans votre dock.

    Ensuite, rebootez votre dock avec la commande suivante :

    Code:
    killall Dock
    Patientez une petite seconde le temps qu'il se mette à jour (c'est très rapide).

    Et constatez qu'il y a un "vide", un "espace", dans votre dock pour pouvoir effectuer des séparations !

    Ainsi vous pouvez tout bien classer de sorte à ce que ce soit plus lisible

    Pour déplacer le nouvel "espace" fraîchement créé dans votre dock, il suffit de le sélectionner comme si c'était une application et le déplacer où l'on veut.

    Pour créer une autre séparation, il suffit tout simplement de répéter la manipulation dans le terminal.

    Et pour supprimer un "espace", il suffit tout simplement de l'expulser du dock, comme à l'accoutumée pour un raccourci d'application classique.

    Tout bête ! Mais utile ! Ca offre en effet une meilleure visibilité.

    Voilà, juste une petite astuce, un petit "tricks" tout simple à réaliser et ma foi fort appréciable.
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|
Chargement...
X