Annonce

Rduire
Aucune annonce.

Crer des espaces dans le dock

Rduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crer des espaces dans le dock

Je vous propose une petite manipulation de sorte ce que vous puissiez ranger votre dock par catgories.

En effet, il est tout fait possible d'insrer des "espaces" dans le dock afin de faire des sparations entre les applications (par type de groupe : hack, systme, son, vido, navigateurs...).

Ouvrez le terminal.

tapez ceci :

Code:
    defaults write com.apple.dock persistent-apps -array-add '{"tile-type"="spacer-tile";}'
    Cela cre un "espace(ment)" (spacer, en anglais) dans votre dock.

Ensuite, rebootez votre dock avec la commande suivante :

Code:
    killall Dock
    Patientez une petite seconde le temps qu'il se mette jour (c'est trs rapide).

Et constatez qu'il y a un "vide", un "espace", dans votre dock pour pouvoir effectuer des sparations !

Ainsi vous pouvez tout bien classer de sorte ce que ce soit plus lisible

Pour dplacer le nouvel "espace" frachement cr dans votre dock, il suffit de le slectionner comme si c'tait une application et le dplacer o l'on veut.

Pour crer une autre sparation, il suffit tout simplement de rpter la manipulation dans le terminal.

Et pour supprimer un "espace", il suffit tout simplement de l'expulser du dock, comme l'accoutume pour un raccourci d'application classique.

Tout bte ! Mais utile ! Ca offre en effet une meilleure visibilit.

Voil, juste une petite astuce, un petit "tricks" tout simple raliser et ma foi fort apprciable.
    sigpic

Cyprium Download Link

Plus j'tudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

|
Chargement...
X