Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêter son mac ou le mettre en veille ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrêter son mac ou le mettre en veille ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Petite question qui pourrait paraitre simple mais qui demande un peu de réflexion ou des connaissances sur le système...

    Doit-on arrêter son mac chaque (jour/semaine/mois)ou bien peut-on se permettre de le laisser en veille sans que cela nuise au bon fonctionnement du système ou même du matériel ?


    Nous n'aborderons pas le critère écologique - cela va de soit - bien que la consommation en veille soit minime et donc n'engendre pas un problème vis à vis de cet aspect, à première vue.

    Pour ma part, j'ai pu trouver différents topics sur le sujet via Google mais ces derniers sont souvent anciens, et donc relève de matériel et des version d'OS X différents.
    (Exemple avec le processeur, anciennement Dual Core, maintenant quadri, idem entre les Disques durs à plateau et les nouveaux SSD.)
    La question secondaire est donc :

    Es ce que OS X a été modifié de telle sorte qu'il se comporte maintenant moins bien ou au contraire mieux vis à vis de la mise en veille ?


    Avis donc à celles et ceux qui connaissent bien ce système d'exploitation et qui seront en mesure de répondre.

    Note : le but n'est pas de faire un sondage de ceux qui sont dans telle ou telle situation, mais - si possible - de démontrer par A+B ou tout du moins par des arguments fondés quel serait le meilleur choix.


    Merci beaucoup

    Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

    sigpic

  • #2
    Arrêter son mac ou le mettre en veille ?

    Tu peux le laisser en veille, c'est même mieux, les petits lutins peuvent travailler la nuit comme ça
    mactux †|

    Le savoir n'est réel que s'il est partagé

    Commentaire


    • #3
      Ta réponse ne me surprends pas Mactux ^^
      Je voulais même que tu puisse y répondre.
      Pourrais-tu dire pour quelles raisons ?
      - Gestion de la RAM ?
      - noyau UNIX différent ?
      - ???

      Bien entendu, le but est de comprendre la différence avec les systèmes windobe qui, eux, ont besoin d'être arrêté... régulièrement dirons nous, pour rester en vie ^^

      Merci par avance vieu'
      Linux est à Windows ce qu'une jolie fille est à une prostituée : La jolie fille, il faut la séduire pour obtenir ce que l'on désire alors que la prostituée , il suffit de la payer, et surtout bien se protéger.

      sigpic

      Commentaire


      • #4
        concernant la batterie je ne pense pas que ce soit une pratique très bonne (pour mbp, mba, mbw) d'ailleurs, combien de mb subissent un changement de batterie au bout de 2 ou 3 ans ? je pense que cela est dû à cette pratique... (que je pratique^^)
        sigpic

        Cyprium Download Link

        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

        †|

        Commentaire


        • #5
          sur mon mbp, je ne pratique pas du tout ce type d'utilisation, trop lent à sortir de veille avec un DD normal. Mais, par-contre mon macbook blanc, lui aucun soucie, les performances sont inchangée à la sortie de veille, mais lui est monté sur ssd, ça aide un peut ^^.

          Commentaire


          • #6
            ???

            Trop lent à sortir de veille ? Donc tu sous-entends qu'il met moins de temps à démarrer après un arrêt ?

            PS : T'as un DD classique sur ton mbp mais t'as un ssd sur ton mbw ?
            sigpic

            Cyprium Download Link

            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

            †|

            Commentaire


            • #7
              Mon mbp est sous garantie encore jusqu'as mars l'année prochaine, une foi la garantie fini, ciao le DD normal et bonjour le ssd. Pour le macbook blanc, oui il a un ssd, le dd normal est mort il y as un moment deja, alors j'ai pas hésité

              Trop lent à sortir de veille ? Donc tu sous-entends qu'il met moins de temps à démarrer après un arrêt ?
              A la sortie de veille prolongée, le mbp est mega lent au moins pendant trois bonnes minutes. Une fois passé ces trois minutes, j'ai une fonctionnement normale et sans problème.

              Commentaire

              Chargement...
              X