Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Triple Boot Macbook Pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutoriel Triple Boot Macbook Pro

    Vous avez toujours rêvé d'avoir un MacBook avec les 3 OS tournants à 100% sans bugs ?

    J'ai la solution !

    Ingrédients :
    - CD Mac OS X Original
    - CD Windows Vista ou XP
    - CD Back|track ou Linux
    - Câble Ethernet
    - Imprimante pour le tuto suivant
    - De la patience & du temps ...

    1ère étape : Installer Mac OS X sur votre mac si ce n'est déjà fait.

    2ème étape : Téléchargez REfit pour Mac en .dmg : ici

    3ème étape : ouvrez le .dmg, NE L'INSTALLEZ PAS ! Copiez le dossier "efi" à la racine de votre Disque Dur sur la partition de Mac Os x.

    4ème étape : Aller dans Applications = Utilitaires = Utilitaire de disques et partitionnez votre Disque Dur. Pour celà regardez dans l'onglet "Partition" et ajoutez 2 ou 3 partitions en appuyant n fois sur le petit "+". Arrangez vous pour la capacité. Personnellement sur mon SSD j'ai mis 4 Partitions : 10Gb de point d'échange entre les OS en exFat, 20Gb pour BackTrack en exFat, 80Gb pour Windows 8 en exFat et enfin le reste au Mac OS à ne pas toucher ... Appliquez et quittez.
    Lancer le Terminal dans utilitaire, et entrez ces commandes :

    Code:
    cd /efi/refit
    sudo ./enable-always.sh
    5ème étape : Insérer votre CD de Windows (conseil: Windows Vista). Hé oui ! VISTA ! .. Eteignez et en réallumant appuyez sur la touche C du clavier, le Mac va bootez sur le CD de vista. Suivant les étapes, options avancées et formatez la partition allouée pour windows. Suivez les étapes d'installations et attendez. Quand le Mac redémarrera n'appuyez sur rien REfit se lancera et aller sur la partition windows avec les fleches du clavier et faites ENTER.
    Suivez encore une fois les étapes d'installation et de préparation du bureau.
    Ensuite sous Vista (ou XP), insérez votre CD d'installation de Mac OS X reçu quand vous l'avez acheté. Lancez "Setup.exe" ("BOOTCAMP" en fait) vous aurez tous les drivers !

    POUR WINDOWS 8 sans mais pourtant avec BOOTCAMP . Installer windows 8 via Vista ou XP vers une mise à niveau. Beaucoup de Forum même sur Apple disent ne pas avoir tous les drivers ni même les touches clavier spéciales (rétro-éclairage, son et luminosité d'écran), d'autres encore "" ,excusez moi, se plaignent de ne pas avoir les drivers du CoProcesseur et du BUS. Il suffit d'un peut connaitre Windows et d'avoir du flair...
    Insérez votre CD d'installation OS X aller dans le CD, faites un clic droit sur "Setup.exe", allez dans l'onglet compatibilité et mettez Vista (sans service pack) et lancer le .exe suivez les étapes et la BADABOUM OUI !! Vous avez TOUT TOUT TOUT Sur Windows 8 .. Je l'ai fais, ça fonctionne alors pourquoi pas chez vous ! ( j'ai un Macbook Pro Mid 2010 13inch). Les touches spéciales sur le clavier fonctionnent et la luminosité automatique de l'écran est prise en compte

    6ème étape : Après avoir installé les drivers, le Mac vous demande de redémarrer, choisissez plus tard .. Ejectez le cd via le poste de travail et mettez celui de Linux ou Back|Track et éteignez.

    7ème étape : En redémarrant appuyez sur la touche C enfoncée, il faut absolument à cette étape que le macbook soit connecté à internet via un câble RJ45 (Ethernet) pour télécharger et installer les paquets linguistiques lors de l’installation. Cliquez sur l’icône « installer » sur le bureau.
    Choisissez la langue française, le fuseau horaire adapté, et veillez bien à choisir le clavier adapté (pour mon macbook France – Macintosh). C’est très important car un mauvais clavier qui définit un mauvais mot de passe, et on est bon pour tout réinstaller.

    Une fois arrivé à la phase de partitionnement, ne créez qu’un point de montage « / » en « ext3″ sur la partition qui fait 20Go (normalement sda3 ou autre). Ne créez pas de swap, continuez l’installation malgré les avertissements. Une fois celle-ci terminée vous pouvez éteindre le pc et ejecter le disque.

    8ème étape : Vous avez REfit en allumant le Macbook qui vous propose 3 beau OS 100% fonctionnels (et pour moi une 4eme partition qui est le point d'échange d'information car sur windows vous n'avez pas accès à la partition Mac ou Linux .. )

    Les photos arriveront bientôt pour plus de clarté
    En attendant, vous avez le texte brut et j'en suis désolé. Je suis en Blocus, je commence les examens lundi.
    Dernière modification par iSanzo, 05 janvier 2013, 22h52.
    sigpic

  • #2
    Je n'ai pas de mac mais ayant vu ton installation à l'oeuvre je la sais parfaitement fonctionelle et franchement super boulot :-D
    Dernière modification par Death-Panel, 05 janvier 2013, 23h24.

    Commentaire


    • #3
      C'est une bonne solution graphique, néanmoins il n'y a qu'une chose qui me dérange avec ce mode façon "grub", c'est l'absence de modification du boot OSX.
      En particulier la possibilité de démarrer en mode single user, indispensable pour réparer le disque en ligne de commande.
      Sinon bon boulot
      mactux †|

      Le savoir n'est réel que s'il est partagé

      Commentaire

      Chargement...
      X