Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la console d'osx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la console d'osx

    Voila, j'ai une petite question pour les mac users, y'as t'il un tutoriel, un bouquin, un pdf ou n'importe quoi qui permet d'apprendre a lire les fichiers log et a dompté les aspect répulsif de la console?

  • #2
    http://hackademics.fr/showthread.php...erminal-part-I
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #3
      non sakarov, je parle pas du terminal, je parle de la console d'erreur, celle ou tu peut lire les logs d'erreur.

      Commentaire


      • #4
        Je ne pige pas trop en fait, tu souhaites comprendre le contenu de la console ?
        Si c'est le cas, c'est le système que tu dois apprendre, pas son utilisation mais son fonctionnement.
        mactux †|

        Le savoir n'est réel que s'il est partagé

        Commentaire


        • #5
          Oups sorry, j'ai tellement l'habitude que tout le monde appelle le Terminal d'OS X la "Console"...

          Pour poursuivre ce que te dis mactux, qui a très bien résumé, je rajouterai que, par extension, c'est son interprétation. La console ne génère que des rapports systèmes. Si tu ne les comprend pas, comme le dit mactux, c'est que tu ne connais pas OS X. Donc tu dois apprendre le système pour interpréter la Console. La console ça ne s'apprend pas. La seule chose qu'il y aurait à apprendre de la Console se résumerait à la seule et unique fonctionnalité de l'interface "appuyer sur les petites flèches pour avoir un Full Report" Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un tuto pour ça
          sigpic

          Cyprium Download Link

          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

          †|

          Commentaire


          • #6
            comment apprend le systeme, comment ce debrouiller et comment l'interpréter? c'est relativement rebutant a première abord. J'ai quand meme essayé de comprendre et ca va je capte un peut certaine chose mais voila, c'est le flou un peut au final.

            Commentaire

            Chargement...
            X