Annonce

Rduire
Aucune annonce.

outils d'audits de scurit et de pntration pour os x

Rduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• outils d'audits de scurit et de pntration pour os x

Voila je cherche quelques outils d'audits de scurit et de pntration pour os x, j'ai quelque essai a faire pour un amis et j'ai besoin de quelque outils, mais je n'en est pas trouv pour mac.

Excellente question !

Comme t'as pu le remarquer, y'a pas foule de tools disposition pour OS X. Mais il y en a

Tu peux, par exemple, vrifier la scu rseau de l'ordi. Quels ports sont ouverts ? Les mots de passes sont-ils robustes ? etc. Pour les ports, tu peux utiliser, depuis le Terminal, nmap ou zenmap (tu trouveras un tuto sur ce forum ainsi qu'un lien de DL du package). Tu peux approfondir l'tude du transit de donnes via wireshark (idem, tu trouveras sur le forum).

Tu peux ensuite vrifier si le systme n'est pas corrompu via un simple 'utilitaire de disque' --> vrifier les autorisations & vrifier le disque. Puis tu peux bien entendu utiliser la Console pour interprter les comportements du systme suite des actions via les logs en output.

Il y a des portwatcher qui "peuvent" tre intressant, comme LittleSnitch (tu trouveras galement sur le forum).

Cependant, sous OS X, t'es plutt l'abri. Il y a eu le trojan Flashback qui a infect un demi million de Mac, mais hormis quelques exceptions telles que celle-ci... t'es tranquille.
    sigpic

Cyprium Download Link

Plus j'tudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

|

Commentaire

apart kismac y'as pas d'autre tool de crack wifi? parceque kismac, meme avec une alpha 500 ca rame un peut compar a aircrack :-/

Commentaire

Je sais mon vieux, je sais... :/ Que veux-tu que je te dise, y'a pas y'a pas hein^^ Mais y'a quand mme pas mal de scripts que tu peux lancer depuis le terminal
        sigpic

Cyprium Download Link

|

Commentaire

Bon nmap c'est dj pas mal je trouve!! en plus c'est facile et puissant ^^ faudrait qu'on essai de porter aircrack sur os x je m'avance je m'avance, mais j'ai aucune ide de comment on peut faire ^^

quel genre de script??
          Dernire modification par Defy, 07 octobre 2012, 17h15.

Commentaire

la majorit d'entre-eux !

renseigne toi sur MacPorts (j'ai fait un tuto sur le forum)

intresse-toi galement Fink

n'oublie pas de mettre jour python, ruby, perl..., si c'est pas dj fait.
            sigpic

Cyprium Download Link

|

Commentaire

macport je connais, fink beaucoup moins.

Comment utiliser les script? etant pas trop trop cal dans la console unix je n'ai pas trop de connaissance dans l'utilisation de script

Commentaire

eh bien les scripts sont les sources des softs que tu utilise, comme par exemple, nikto, le petit webscanner de vulnrabilits. C'est un perlscript. Du coup, tu le DL puis tu le place o tu veux (ex: dans ton dossier 'Downloads'). Ensuite, pour l'excuter (dans le terminal OS X) :

Code:
                ton-nom-admin$ cd /Users/ton-nom-admin/Downloads/
                Code:
                ton-nom-admin$ perl nikto.pl http://site-cible.html
                ou

Code:
                ton-nom-admin$ perl /Users/ton-nom-admin/Downloads/nikto.pl http://site-cible.html
                Enfin voil quoi, tudie les commandes UNIX, le bash, trouve des tools qui t'intressent sur le forum... etc.
                sigpic

Cyprium Download Link

|

Commentaire

ok, allez hop au boulot^^

Commentaire

Slt moi ce que je te propose c'est un petit download d'un logiciel de virtualisation du type " parallels" ( google est ton amis )et de telecharger kali linux et avec sa tu sera tranquille.
                    SIMPLICITE , EFFICACITE . Elle sera compatible avec ta alfa 500 sans probleme.

Si ta des questions n'hesite pas .

Commentaire

Chargement...
                    X