Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Augmenter le txpower de sa carte wifi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutoriel Augmenter le txpower de sa carte wifi

    Aujourd'hui je vais vous expliquer comment patcher les fichiers de régulations wifi sous linux.
    La seule carte avec laquelle ca ait marché pour moi est la AWUS036H. N'ayant pas assez de retour sur les gens ayant utilisés mon script ou ayant suivi cette procédure, je ne peut rien vous garantir. Veuillez prêter attention au préambule.

    PREAMBULE
    Tout d'abord, sachez que ca ne marche que :
    - si vous utilisez Linux (duh)
    - si votre distro linux utilise CRDA (pour vérifier /usr/lib/crda/) et iw
    - si votre carte wifi n'a pas son max txpower inscrit dans le chipset.

    Aussi, sachez que si jamais ça marche, ca pète, mais c'est dangereux pour votre matériel. Je ne serais en aucun cas responsable de la destruction de votre carte wifi ou de la surchauffe de vos couilles (oui, si les limitations sont à 20 Dbm, y'a des raisons !).

    Enfin sachez que j'ai réalisé ce tuto pour Backtrack 4r2. Il devrait cependant fonctionner avec n'importe quelle distro qui répond aux critères ci-dessus.

    I) Télécharger les fichiers nécessaires
    Pour commencer, téléchargez les packages officiels les plus récents depuis le site suivant :

    http://wireless.kernel.org/download/crda/
    http://wireless.kernel.org/download/wireless-regdb/

    Extrayez les ensuite où vous voulez (de préférence le bureau).

    II) Génération et patch
    Il faut dans un premier temps générer des clés privées et publiques pour pouvoir signer les fichiers. Ensuite on patch !
    A) Génération des clés.
    Ouvrez le terminal, et placez-vous dans le dossier wireless-regdb. Tapez simplement
    Code:
    make
    (utilisez sudo si vous en avez besoin.)

    Vous devriez avoir :
    - dans le dossier, un nouveau fichier "nom.key.pub.pem" (clé publique)
    - /root/.wireless-regdb-nom.key.priv.pem (clé privée)

    Déplacez la clé publique dans le dossier /crda/pubkeys

    B) Modification et patch
    1) Modification des régulations
    Retournez dans le dossier regdb, ouvrez le fichier db.txt C'est ce fichier qu'il va falloir modifier afin d'avoir de nouvelles régulations.
    Plusieurs solutions s'offrent à vous :
    - Modifier une zone déjà existante (moins de risque de se planter)
    - Créer une nouvelle zone.

    Voilà ce que vous trouverez dans le fichier db.txt :
    Code:
    country FR:
             (2402 - 2482 @ 40), (N/A, 20)
             (5170 - 5250 @ 40), (N/A, 20)
             (5250 - 5330 @ 40), (N/A, 20), DFS
             (5490 - 5710 @ 40), (N/A, 27), DFS
    Il s'agit de modifier les chiffre en vert à la valeur qui vous intéresse ! Je vous conseillerai 35 ce qui correspond à plus d'1W, ce qui est déjà beaucoup. (Si vous voulez 1W, pour votre Alfa AWUS036h par exemple, il existe déjà une zone le supportant : la bolivie. Ne vous embêtez donc pas à tout modifier et réglez vous simplement dessus. Le but de ce tuto est d'aller encore plus loin)
    Pour le fun et l'experience mon script vous laisse monter aussi haut que vous voulez. Perso, j'ai choisi 40, mais c'est énorme. Vérifier la correspondance Dbi et watts, et vous verrez que 32, c'est déjà 2 watts (de mémoire ^^) ce qui poutre assez sévère !

    Code:
    country FR:
             (2402 - 2482 @ 40), (N/A, 30)
             (5170 - 5250 @ 40), (N/A, 30)
             (5250 - 5330 @ 40), (N/A, 30), DFS
             (5490 - 5710 @ 40), (N/A, 30), DFS
    Vous pouvez faire ça sur n'importe quelle zone, bien entendu.
    Enregistrer le ficher nouvellement modifié.
    2) Patch !
    Créez un nouveau fichier de régulation à l'aide de la commande suivante :
    Code:
    ./db2bin.py regulatory2.bin db.txt /root/.wireless-regdb-root.key.priv.pem
    Vous devriez avoir un nouveau fichier nommé "regulatory2.bin"
    Placez ce fichier dans le dossier /usr/lib/crda en le nommant regulatory.bin. Vous remarquerez qu'il y en a déjà un, je vous recommande d'en faire un backup. Vous pouvez aussi utilier la commande suivante (vous êtes toujours dans regdb):
    Code:
    mv /usr/lib/crda/regulatory.bin /usr/lib/crda/regulatory.bin.bak
    cp regulatory2.bin /usr/lib/crda/regulatory.bin
    Et enfin, le patch final ! Dans la console placez vous dans le dossier crda et faites les commandes :
    Code:
    make
    make install
    (encore une fois, avec sudo si votre distro le requiert ; nulle besoin sous BT4)

    Conclusion
    Vous n'avez plus qu'à redémarrer l'ordi et une fois rallumé lancez la commande :
    Code:
    iw reg get #vous devriez voir la zone en cours. Votre carte doit être branchée.
    iw reg set RE #RE étant la région que vous avez modifié
    iw reg get #cela devrait maintenant être la nouvelle région. Sinon, y'a une couille quelque part !
    Protip : si vous voulez ne pas avoir à régler la zone à chaque fois, modifiez votre zone par défaut.

    AVERTISSEMENT, BIS : ce tuto, bien que très pratique, peut aussi être dangereux. Ne vous lancez pas dedans si vous ne savez pas comment vous en sortir. Si quelque chose capote ça ne sera pas de ma faute !

    http://comax.fr


    Dernière modification par comaX, 24 janvier 2012, 18h27.
Chargement...
X