Annonce

Réduire
Aucune annonce.

recherche d'une distribution linux adaptée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • recherche d'une distribution linux adaptée

    Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une distribution linux qui serait adaptée à un vieil ordinateur (sous windows xp, ayant environ 11 ans et plus, et qui tourne forcément sous des composants ridicules aujourd'hui : un processeur intel pentium 4, avec une carte graphique à 128mb de mémoire vidéo, ainsi qu'environ 3,25gb de ram (version 32 bits de windows xp).

    J'ai déjà trouvé de nombreuses distributions crées spécialement pour les vieux ordis comme le mien, mais je trouve leurs interfaces franchement vieillotes... Je vous mets donc au défi de dénicher une distribution qui dispose d'une interface moderne, avec si possible quelques animations (petit fondu en ouvrant une fenêtre par exemple), sans en faire trop pour autant car de toutes façons les effets visuels consomment pas mal de ressources... Pour l'instant la distribution que je pense retenir serait la zorin os en version lite, que j'ai trouvé personnellement très sympathique (https://zorinos.com/download/lite), mais je vous laisse me donner d'autres idées

  • #2
    Bonjour,

    J'ai déjà trouvé de nombreuses distributions crées spécialement pour les vieux ordis comme le mien, mais je trouve leurs interfaces franchement vieillotes...
    On ne peut pas tout avoir ! La question que tu devrais te poser et l'utilisation que tu vas en faire de ce vieux PC et cette distribution linux...

    Perso, j'utiliserai le PC comme serveur, version CLI, donc sans interface graphique, un peu comme un raspberry Pi mais sans l'interface.

    Commentaire


    • #3
      Je suis entièrement d'accord, il va falloir faire un compromis, malgré tout je recherche pour le moment un système d'exploitation "généraliste", afin de tester son exécution sur cet ordinateur (en termes de performances par exemples...), et ensuite assigner éventuellement ce même ordinateur à une tâche spécifique. Par serveur, veux-tu dire l'équivalent d'un NAS ou parles-tu carrément d'un serveur web ?

      Commentaire


      • #4
        Par serveur, veux-tu dire l'équivalent d'un NAS ou parles-tu carrément d'un serveur web ?
        Serveur web, ssh, ... l'important est qu'il ne consomme pas trop, utilisé 24/24h.

        Pour faire cela il faut quelques notions en réseau

        je recherche pour le moment un système d'exploitation "généraliste"
        Là il y en a un paquet, tu n'as que l'embarras du choix, cependant si l'interface te convient pas, il suffit d'en changer, en modifiant le thème, l'arrière plan du bureau, etc...
        Il y en a tellement et de très bons que je n'ai pas envie de privilégié un par rapport à l'autre, surtout que certains mériteraient d'être testé afin d'avoir un jugement juste.

        Commentaire


        • #5
          Serveur web, ssh, ... l'important est qu'il ne consomme pas trop, utilisé 24/24h
          Peut-être pas pour une utilisation aussi intensive, vu que ses composants ont déjà bien souffert


          Il y en a tellement et de très bons que je n'ai pas envie de privilégié un par rapport à l'autre, surtout que certains mériteraient d'être testé afin d'avoir un jugement juste
          N'hésite pas à me donner quelques exemples afin que je puisse les tester
          Dernière modification par fred, 22 octobre 2018, 13h40.

          Commentaire


          • #6
            LinuxLiteOS semble intéressant à tester, correspondant aux capacités de ton PC.

            Commentaire


            • #7
              En effet elle semble intéressante, mais elle n'est désormais disponible qu'en 64bits, et le processeur de mon ordinateur a une architecture x86... vraiment dommage Je finirais bien par trouver LA distribution

              Commentaire


              • #8
                Hello ,

                je passe vite fait aprés avoir trouvé une petite liste de distributions linux qui seraient apparement compatible avec des ordinateurs un peu plus anciens ! Voiçi la liste (enfin l"article....) Je n'en ai par contre testé aucun.

                https://fossbytes.com/best-lightweight-linux-distros/


                ps: je suis allé voire linux lite ! ils proposent bien une version 32 bits
                va vers le bas de la page la ou il y a marqué 32bit ISO: If you still need to run a 32bit operating system, our Series 3.x is supported until April, 2021
                Dernière modification par blend, 22 octobre 2018, 15h26.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ton lien, blend, je m'en vais tester ça. Sinon pour linux lite, j'avais remarqué cette information mais je préfère prendre la dernière version des distributions qui me sont proposées.

                  Commentaire


                  • #10
                    En ce qui me concerne j'ai un vieux PC et j'utilise SliTaz

                    Mon PC est très réactif avec !

                    Commentaire


                    • #11
                      Kali Linux en version light, puis tu remplaces le desktop environnement par celui d'XFCE t'arrives à un truc VRAIMENT super light et t'en fais absolument ce que tu veux derrière. Par contre ne lance pas une installation complète des outils, sur mes machines peu puissantes ça rend l'expérience assez lente... Installe les un à un en fonction de tes besoins.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X