Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de date

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de date

    Salut les gars !
    J'suis de retour... Et j'ai bien progressé !
    Maintenant que je dispose d'un environnement plutôt plaisant (un bon ordi, kali et tout plein de petits téléchargements sympatiques) je souhaite régler le seul problème qu'il me reste à résoudre.
    Depuis l'installation, j'ai un souci. La date a toujours un mois de retard au démarrage. J'ai un message d'erreur io apic au démarrage mais d'après mes recherches il n'y a pas de rapport. TOUT fonctionne, 0 erreur, sauf la date au démarrage. Pour surfer je suis obligé de rentrer la date manuellement et ce à chaque démarrage. J'ai réglé mon fuseau horaire, j'ai utilisé plusieurs commandes pour changer la date, rien n'y fait, aujourd'hui nous sommes le 2 décembre d'après mon ordinateur, hier nous étions le 8 novembre
    Pour utiliser Tor, il faut que la date et l'heure soit paramétrée au poil de c** près, donc impossible de l'utiliser même après correction de la date et de l'heure.
    Si je viens vers vous pour vous poser la question, il est évident que j'ai pas mal cherché sur les sites officiels de kali comme sur les tout petits forums.
    J'ai tenté TOUT ce que j'ai pu trouver sur la toile, même quand je me doutais bien de inefficacité de la méthode. J'suis un peu désespéré !
    Si quelqu'un a un indice, une piste, ou même une solution je lui ferai un bisou.
    Tchuss,
    Earthquake

  • #2
    Salut

    a première vue je dirais que c'est la pile du bios qu'il faut changer si c'est un problème date/heure, ensuite concernant l'erreur io apic regarde dans le bios , je pense que tu peux désactiver cette option " APIC mode enabled" tu le sélectionne en disabled et c'est fini.

    tu utilise des machines virtuelles ou tu as un dual boot ?

    Commentaire

    Chargement...
    X