Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de son (aucun son)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de son (aucun son)

    Bonsoir à tous !

    Je suis sous kali depuis peu, et me voici confronter au premier problème auquel je ne trouve pas de réponse.

    Je me suis rendu compte en voulant lancer une vidéo youtube que je n'avais aucun son.

    Après quelques recherches, j'ai installé le paquet mpg321 (pour les codecs audio) mais cela ne fonctionne toujours pas.

    J'ai lancer un film via VLC afin de voir si le problème était global ou non, et effectivement je n'ai toujours pas de son.

    Je rajouterai que dans mes paramètres>son je n'ai pas accès aux réglages, tout est grisé/bloqué lorsque je veux modifier.

    Je suis sur un macbook pro rétina 15", en dual boot Kali/OSX Yosemite.

    Merci d'avance,

    Jeriko

  • #2
    Bonsoir,

    Surement un problème de compatibilité avec les pilotes Apple.

    Un lspci pourrait t'aider à identifier si ta carte son est détectée.

    Bon courage.
    deux et deux font cinq

    Commentaire


    • #3
      Salut Shirocen,

      Tout d'abord, merci de ta réponse.

      Je vais tester ça demain, il se fait tard (ou tôt ?), et je te tiens au courant.

      Bonne soirée,

      Jeriko

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Shirocen,

        Comme convenu, j'ai testé la commande lspci, et voici quelques une des lignes apparues à l'écran du terminal :

        00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller (rev 05)
        01:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cape Verde/Pitcairn HDMI Audio [Radeon HD 7700/7800 Series]

        Sommes-nous d'accord pour dire que ma carte son est détectée ?

        Bonne soirée à toi,

        Jeriko

        Commentaire


        • #5
          C'est déjà un bon point, essayes le tool alsamixer pour tester ta carte son, je te conseille cette vidéo.
          deux et deux font cinq

          Commentaire


          • #6
            Juste avec aslamixer, cela a fonctionné. Merci beaucoup !

            Commentaire

            Chargement...
            X