Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'installation kali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème d'installation kali

    Bonjour a tous, depuis 3 jours je m'acharne a vouloir installer kali-Linux en dual boot avec windows 10 sur mon pc.
    J'ai donc téléchargé l'iso et je l'ai mise sur ma clef USB.
    Je lance l'installation graphique de Kali-linux et une erreur se lance :
    mount: mounting /dev/SDA1 on /media failed: invalid argument
    umount: can't umount /media : invalid argument
    Je lance donc en mode Live et une autre erreur fait sont apparition et impposible de lancer en mode live.
    Comment lancer l'installation graphique?

  • #2
    Check l'intégrité de ton iso
    Mess with the bests
    Die like the rest

    Commentaire


    • #3
      J'ai retéléchargé l'iso mais rebelote...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Tout d’abord, je pense qu’il ne s’agit pas d’un problème relatif à l’image disque, mais plutôt d’architecture logique/physique de ton PC.

        Essaye de démarrer ta clé avec la prise en charge du mode UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) en ayant préalablement désactivé le « secure boot » pour passer en « legacy mode » via ton BIOS (ou Boot Loader), en effet, ton Windows 10 est très certainement installé avec une table de partition GPT/UEFI et non MBR ce qui peut poser problème lors du montage des disques (?).

        Quoi qu’il en soit, il est étrange que tu ne puisses pas démarrer en mode live ... Quel message d’erreur s’affiche exactement ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et merci de ta réponse.

          Quand j'allume le mode Live une erreur de ce type apparait en boucle :

          blk_update_request: I/0 error, dev sdc, sector 15155191
          sd 6:0:0:0: [sdc] FAILED Result: hostbyte=DID_OK driverbyte=DRIV_SENS
          Comme ceci :

          IMG_0633 (2).JPG



          Quand je lance en mode installation graphique

          IMG_0635.jpg
          Fichiers attachés
          Dernière modification par freetoot, 15 mars 2016, 17h55.

          Commentaire


          • #6
            En toute logique, et en espérant ne pas trop spéculer, ta clé USB doit avoir une défaillance matérielle, ou elle n’a pas correctement été formatée.

            Mes conseils :
            1. Tester un démarrage sur un second port USB :
              • S’il s’agit d’un PC fixe, éviter les ports USB frontaux et utiliser ceux intégrés directement à la carte mère ;
              • Si le port USB est de type USB3.x, utiliser un port USB2 ;
            2. Vérifier que l’architecture système correspond bel et bien à l'architecture physique (je doute que l’erreur vienne d’ici, mais...) ;
            3. Re-créer le média d’installation (sur une nouvelle clé USB) en utilisant dd (sous Linux), ou le programme Rufus (sous Windows).


            Voilà.

            EDIT: Ce post ne fait que confirmer ce que je pensais, il s'agit très certainement d'un problème matériel.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour et merci de ta réponce.
              Je pense que le problème peut effectivement provenir de ma clef usb
              Je vais donc en racheter une et prier pour que sa marche...

              Commentaire

              Chargement...
              X