Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation des outils de BackTrack sur Linux déjà installé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutoriel Installation des outils de BackTrack sur Linux déjà installé

    ... Oui, c'est possible, puisque BackTrack est, à l'origine, basé sur Linux ... Donc, BackTrack basé sur Linux ou Linux avec les outils de BackTrack, ça revient au même n'est-ce pas ? Et puis nous savons tous que Linux a un personnel mieux qualifié , alors pourquoi s'en priver ?

    Vous l'aurez compris, je vais vous expliquer ici comment faire pour avoir BackTrack sur son Linux déjà installé et prêt à l'emploi ...

    1ère étape : Importer la liste des tools
    Pour se faire, nous allons utiliser une ligne de commande ...
    Code:
    sudo echo deb http://all.repository.backtrack-linux.org/ revolution main microverse non-free testing >> /etc/apt/sources.list
    Après ça, vous aurez la liste des paquets ajoutée au fichier /etc/apt/sources.list

    2ème étape : Mettre à jour votre liste de paquets
    Je ne vous apprends rien ici ...
    Code:
    sudo apt-get update
    3ème étape : Importer les clés gpg
    Ici on va importer les clés gpg servant à identifier et authentifier les programmes que vous allez installer ...
    Code:
    wget -q http://all.repository.backtrack-linux.org/backtrack.gpg -O- | apt-key add -
    Dernière étape : Installer les programmes
    Code:
    sudo synaptic
    Ouvrez votre gestionnaire de paquets et installez les paquets UN PAR UN et j'insiste sur ça, puisqu'il y a des paquets "cassés" qui pourraient bousiller votre OS tout neuf ... Ca vous servira aussi pour n'installer que ce dont vous avez envie ...


    Voilà, en espérant avoir aidé ...
    sigpic
    La connerie est la distraction des hauts esprits ...

  • #2
    /!\Ceci est mon avis personnel
    Je ne voudrais pas faire le rabas-joie, mais comme tu dis :
    "Ouvrez votre gestionnaire de paquets et installez les paquets UN PAR UN et j'insiste sur ça, puisqu'il y a des paquets "cassés" qui pourraient bousiller votre OS tout neuf ..."

    je doute que ce soit une bonne idée, même si elle fonctionne bien, ne vaudrait-il pas mieux d'aller chercher soit même les sources officiels et les compiler soi-même ?
    Ta solution à l'avantage d'être rapide, mais après n'en apprends-on pas plus en passant par les sources ? :-)

    Commentaire


    • #3
      @Seagate,

      Comme tout tutoriel, celui-ci est dédié aux débutants Linux...

      Ensuite tu as tort sur un point, je pense que tu n'as pas compris, c'est sans doute cela ! Il ne parle pas de libs, mais bien de paquets, et donc toutes les dépendances, ainsi que le logiciel dont on a besoin sera installé. Si une dépendance rentre en conflit, le logiciel ne sera pas installé, c'est là l'avantage d'installer via un gestionnaire de paquets.

      Quand tu compiles, tu mets un peu la main dans le cambouis, il faut déjà avoir une certaine expérience, on sort du cadre débutant. En général si tu compiles c'est que tu spécifies un dossier précis où installer, ce n'est donc pas celui par défaut et donc tu assumes les conséquences en modifiant ce qui doit être modifié pour que ton logiciel fonctionne !

      Ta solution à l'avantage d'être rapide, mais après n'en apprends-on pas plus en passant par les sources ?
      Tu as dû oublier tes débuts Quand j'ai débuté sur Linux, il y a plus de 10 ans, je ne me posais pas la question d'apprendre, mais d'avoir quelque chose de fonctionnel, et stable... Heureusement que des tutoriels étaient là pour m'expliquer simplement et rapidement comment installer un logiciel

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Je me trouve actuellement sous Xubuntu :
        Screenshot - 22122015 - 17:44:27.png
        Et il se trouve qu'au moment d'importer les clés gpg j'ai ceci dans mon terminal,j'ai ceci qui vient me gacher mon bonheur :
        Screenshot - 22122015 - 17:47:26.jpg
        Comment faire ? Merci d'avance pour votre aide. (J'ai au préalable fait une recherche sur mon problème mais aucun résultat)

        Commentaire


        • #5
          Tu es sous machine virtuelle ?

          Commentaire


          • #6
            Non.

            Commentaire


            • #7
              Ok, j'ai mal regardé le message jusqu'au bout, on voit BackTrack dans l'erreur, ce qui est normal quand on sait que BackTrack n'est plus maintenu...

              Bonne journée.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fred Voir le message
                Ok, j'ai mal regardé le message jusqu'au bout, on voit BackTrack dans l'erreur, ce qui est normal quand on sait que BackTrack n'est plus maintenu...

                Bonne journée.
                Et je suis censé faire comment moi ?

                Commentaire


                • #9
                  Il faut upgrader sur Kali Linux

                  Commentaire


                  • #10
                    Les paquet Kali Linux ne sont pas compatibles avec Xubuntu, il faut prendre les dépôt de backbox pour ajouter les outils de pentest dessus.

                    https://www.backbox.org/repository
                    WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
                    -Frank Zappa

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X