Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[SONDAGE 1/2] Quel navigateur utilisez-vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [SONDAGE 1/2] Quel navigateur utilisez-vous ?

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais dans le cadre d'une réflexion personnel savoir quel navigateur vous utilisez ? Et la partie la plus personnel, Pourquoi ce choix ?

    Partie 02 du sondage : https://hackademics.fr/forum/syst%C3...-utilisez-vous
    15
    Firefox
    66,67%
    10
    Chrome
    46,67%
    7
    Internet Explorer
    6,67%
    1
    Edge
    6,67%
    1
    Safari
    13,33%
    2
    Opéra
    0%
    0
    TorBrowser
    26,67%
    4
    Midori
    0%
    0
    Autre
    20,00%
    3
    Dernière modification par Zhenn, 10 février 2017, 20h35.
    Keep calm and be Zen

  • #2
    Pour les intéressés, renseignez vous sur vivaldi !

    Commentaire


    • #3
      Je confirme, Anonyme77 me l'a présenté et je l'ai de suite adopté
      Keep calm and be Zen

      Commentaire


      • #4
        J'utilise essentiellement Firefox en version ESR (je la recommande à tous !), mais il peut m'arriver de switcher vers Vivaldi (j'ai encore du mal à me séparer de Firefox ^^) ou Chromium, pour les applications telles que Postman ou Draw.io.

        Sur Firefox, j'utilise des modules, que je recommande à tous ceux qui utilisent Firefox :
        • NoScript : protections contre le ClickJacking, XSS, bloque par défaut l'exécution de code JavaScript, Flash et peut également bloquer les frames ;
        • CookieMonster : permet de contrôler finement l'accès aux cookies (p. ex, écriture, lecture) en créant des règles sur HTTP(S) ;
        • RequestPolicy : permet de contrôler les requêtes interdomaines ;
        • uBlock Origin : bloqueur de contenus visuels et publicitaires ;
        • Tamper Data (peu utilisé, j'utilise plus BurpSuite) : pseudo-proxy pour intercepter et modifier les requêtes HTTP ;
        • User Agent Switcher : permet de basculer rapidement vers un nouveau User-Agent (plutôt sympa pour tester ShellShock ^^) ;
        • HackBar : permet de rejouer des requêtes HTTP en POST et GET et met à disposition des outils très intéressants pour gagner du temps (p. ex, Base64 (de|en)code, URL-(de|en)code, générateur de requêtes SQL en UNION, etc.) ;
        • Wappalyzer et FlagFox : permet de repérer visuellement et rapidement la région associée au domaine, les frameworks frontend et backend exploités, etc. ;
        • FlashGot : permet de capturer rapidement le contenu d'une page (possibilité de faire du récursif !) ;
        • FoxyProxy : permet de basculer rapidement vers un proxy (je l'utilise pour configurer en 2 clics le navigateur pour Burp Suite).

        Si vous avez d'autres modules à conseiller, je suis tout ouïe !

        Commentaire

        Chargement...
        X