Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assainir ses clées USB grace au Raspberry Pi

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutoriel Assainir ses clées USB grace au Raspberry Pi

    Hello!

    Aujourd'hui mon premier tuto sur le Raspberry Pi! Certaine personne trouverons peut être ce tuto trop facile mais je découvre ce nano-ordinateur en même temps que vous alors autant commencez en faisant simple.

    Bref commençons ! Ce tutoriel montre plus comment s'assurer du contenu d'une clé inconnue avant de la brancher sur notre ordinateur que de vraiment désinfecter des clés USB. En gros, il vous faudra une clé USB de plus grande capacité que celle que vous voulez nettoyez et les fichiers de la clé infecté seront copier sur la grosse clé mais ils seront convertis et certains tels que les .exe seront afficher avec la notion DANGEROUS devant eux. Mais laissons le bla bla et passons a la pratique!


    Le matériel
    1. L'image de CIRClean
    2. Une carte SD ou micro-SD
    3. Un Raspberry Pi (ce serait plus pratique !)
    4. Une clé USB (celle que vous voulez verifiez)
    5. Une clé USB de plus grande capacité que celle a désinfectez
    6. Des écouteurs (conseillé)


    En premier lieux, il vous faudra l'image de CIRClean. Vous la trouverez ici (https://www.circl.lu/projects/CIRCLean/).

    Téléchargez la et graver la sur votre carte SD. Pour ma part, j'utilise Win32diskimager que vous trouverez la : http://sourceforge.net/projects/win32diskimager/.



    Sélectionnez l'image de CIRClean dans la colonne image files et votre carte dans la colonne device ne vous trompez pas ou vous effacerez le contenu du support que vous avez sélectionnez

    Maintenant, connectez la carte SD et branchez la clé infecter sur le port du haut et celle qui récupéra le données sur le port du bas. Branchez l'alimentation du Raspberry Pi, Et connectez les écouteurs au port JACK. Temps que la musique est la alors le processus n'est pas terminer.



    Et voila! Maintenant, branchez la clé saine a votre PC et vous pourrez remarquez la présence d'un fichier FROM_PARTITION_1.
    Ouvrez le et tout les fichiers sont la certain on été convertis (les PDF,les DOC).

    Et voila c'est fini . Le Raspberry Pi et une invention incroyable, j'ai pas fini d'en baver !

    By!
    @bioshock
    Twitter: @ContactBioshock
    Mail: [email protected]
Chargement...
X