Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Certificats SSL gratuits

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Certificats SSL gratuits

    Bonjour les chapeaux blancs !

    Je viens vers vous avec une problématique pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante, les sites référencés dans cette catégorie étant tous concurrents.

    Je viens de mettre en place un certificat SSL gratuit sur le serveur où est hébergé mon site, généré par l'hébergeur et signé par Let's Encrypt.

    Je viens vers vous à la recherche de feedbacks, j'aimerais connaitre la différence entre un certificat SSL gratuit et un payant.

    Si selon vous l'utilisation d'un certificat gratuit est source de danger pour un petit site marchand, je vous serais reconnaissant de me rediriger vers des prestataires de confiance et aux prix honnêtes.

    En vous remerciant.

    Au plaisir.

  • #2
    Hello, je dirais que la différence entre un certificat gratuit et un certificat payant ce situe dans l'utilisation que tu va en faire.

    Si c'est pour une site perso ou pour un environnement de test Let's Encrypt est super. Si c'est pour une web-app ou un site e-commerce il vaut mieux passer par un certificat SSL payant.

    Perso, je conseillerais Symantec :
    - https://www.symantec.com/fr/fr/ssl-certificates/
    Keep calm and be Zen

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Je ne suis pas connaisseur du domaine, mais après quelques recherches je pense que cet article (qui date un peu) explique les principales différences:

      http://www.journaldunet.com/solution...icat-ssl.shtml

      Et un autre lien qui montre que le SSL gratuit n'est pas forcément super mauvais vu qu'OVH l'utilise

      https://www.ovh.com/fr/hebergement-w..._mutualise.xml

      Sur ce dernier lien si tu vas tout en bas, tu vois ce que t'apporte le SSL payant: des validations étendues. Si tu veux que ton site soit affiché avec le cadenas vert dans les navigateurs, il te faut un certificat EV Extended Validation. Le fournisseur du certificat va vérifier lorsqu'il te remet le certificat que tu es bien qui tu affirmes (coups de téléphone à la société, recoupement d'infos et je ne sais quoi d'autre). Et va faire attention à la manière dont il t'envoie le certificat. Et c'est ça que tu paies. Pour être vraiment bien "authentifié" en tant qu'entreprise sur le web. En terme de sécurité, je ne sais pas si ça te rend plus vulnérable à des usurpations de certificats SSL. Mais au niveau du chiffrement de la connexion, ça doit être la même chose je pense.

      Commentaire

      Chargement...
      X