Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envoyer des mails à partir d'un serveur local

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyer des mails à partir d'un serveur local

    Salut chers Hackademiciens!

    Je me démande si il peut y avoir parmi vous quelqu'un qui peut nous faire un tutoriel sur COMMENT ENVOYER UN MAIL A PARTIR D'UN SERVEUR LOCAL par exemple avec XAMP ou WAMP

    Certains me dirons de chercher sur Google mais je vous assures, j'ai cherché j'ai aussi trouvé, mais dans l'ensemble ils ne sont pas clairs!!! et la plupart des tutoriels ont étés fait avec une ancienne version d'Apache, c'est pourquoi je m'adresse à vous.

    C'est tellement important pour moi, peut-être en sera-t-il pour les autres aussi

    Coordialement.
    <?php
    $signature = NULL;
    ?>

  • #2
    Je vais peut être me faire traiter de tous les noms par les experts php mais il me semble qu'il te suffit d'utiliser la fonction mailto de php. Derrière faut juste pas oublier de configurer le smtp de ton choix dans php.ini

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par reader117 Voir le message
      Je vais peut être me faire traiter de tous les noms par les experts php mais il me semble qu'il te suffit d'utiliser la fonction mailto de php. Derrière faut juste pas oublier de configurer le smtp de ton choix dans php.ini
      Non non tu as tout à fait raison. Bien-sûr la fonction mailto est sooo PHP4. Je recommande chaudement d'utiliser la très célèbre librairie :

      PHPMailer

      De plus elle te permettra de configurer directement au sein de ton code le serveur smtp de ton choix pour l'envoie de mail.


      Pour disposer d'un smtp valide et non considéré comme spam, passe par un provider tel que mandrill qui, dans son offre gratuite, autorise l'envoie de 12K mails/month ce qui est très souvent bien suffisant. Son utilisation est simple, petit bémol, les mails envoyés passent par l'un des plus influant service d'emailing mondial.

      Si tu souhaites absolument avoir ton propre serveur SMTP.. Cela nécessite un accès à ta machine et l'installation/configuration de sendmail service. De plus tu devras absolument être validé par un tiers de confiance pour ne pas finir dans la boite spam.
      ToxID : 7322307290A75F5F36142EF206D95374966F10FE2CCD8224BEC07F16137875058C3BC4020609


      Petite énigme, seriez vous décoder ce code ? WW4gZXJjYmFmciBoYXZpcmVmcnl5ciA/

      Commentaire


      • #4
        @reader177 et misterPoc,
        Vos deux interventions m'ont à comprendre ce que j'avais difficile à comprendre. Plus besoin d'un long tuto, je crois que ça va allait.
        Merci à vous.
        <?php
        $signature = NULL;
        ?>

        Commentaire

        Chargement...
        X