Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mode de virtualisation pour les serveurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mode de virtualisation pour les serveurs

    Bonsoir,
    Je me pose une question, j'imagine que les hébergeurs web n'utilise pas VirtualBox pour faire leurs virtualisations donc je me demandé quel type de virtualisation font-il dans un premier temps puis la difficulté de mettre en place de tel système.

    Ce sont juste des question théorique pour ma culture personnelle ^^
    Merci

  • #2
    Très sincèrement je ne sais pas, mais d'après wikipédia, OpenVZ(Virtuozzo chez 1&1), Linux-VServer, PearPC, DOSBox, User Mode Linux, VirtualPC, Virtual Server, LXC.
    Qui est le maître, le peintre ou le faussaire... ?

    ㅡ La solidité d'une chaine est égale à la solidité de son maillon le plus faible ㅡ

    Commentaire


    • #3
      J'ai fais pas mal de recherche, aucun donne la réponse explicitement mais j'ai découvert un mode de virtualisation qui pourrait je pense être utilisé, la para-virtualisation en faite la machine virtuel accède directement au matériel, au lieu de virtualisé celui ci.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Il y a aussi Proxmox VE qui est une solution de virtualisation libre.
        Au niveau de la virtualisation, il utilise KVM et les conteneurs.
        Tu peux gérer tes machines grâce à une interface web.

        Pour plus d'informations, va sur le site officiel : http://www.proxmox.com/fr

        Amicalement,
        Samuel M.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par SpiritWhite Voir le message
          Bonsoir,
          Je me pose une question, j'imagine que les hébergeurs web n'utilise pas VirtualBox pour
          faire leurs virtualisations donc je me demandé quel type de virtualisation font-il dans un premier temps puis la difficulté de mettre en place de tel système.

          Ce sont juste des question théorique pour ma culture personnelle ^^
          Merci
          Le hack est une discipline qui me passionne mais c'est un peu difficile à maîtriser et il faut y consacrer beaucoup de temps!
          Dernière modification par Overflow, 02 février 2019, 01h47.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Pourquoi déterrer un sujet de 2014 pour en plus être hors sujet ?
            De plus, j'ai édité le message car un lien qui n'avait rien a faire là a été ajouté dans la citation.
            ++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++>+<<<<-]>++.>+.+++++++..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.>.

            Commentaire

            Chargement...
            X