Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plugger 2 écrans à un PC portable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plugger 2 écrans à un PC portable

    Hello,

    J'ai une petite question toute débile

    Je souhaite acquérir une petite "station" Windows :

    - 1 PC portable 17"
    - 2 écrans 23"

    Comme je ne suis pas un grand fan de Windows, je souhaite acheter du matériel bas de gamme (mais vraiment bas de gamme). En effet, pour l'utilisation que je vais en faire, je ne nécessite pas de caractéristiques insolentes (un dual core ~1.5Ghz et 4Go RAM devraient suffir). Cependant, là où ça va pomper un petit peu de ressource, c'est vis-à-vis de la CG (carte graphique). En effet, 3 écrans...

    Donc, mon souci, c'est que j'ai trouvé des laptop pas chers et des écrans pas cher qui me conviennent parfaitement mais je ne suis pas sûr (enfin en fait je crois bien que si mais je ne veux pas me le dire^^) que la configuration du laptop puisse accueillir 2 écrans.

    En effet, les écrans se pluggent via VGA, DVI ou HDMI (dans cet ordre de fréquence).

    Hors, les laptop n'ont en général qu'un seul port VGA. Il m'en faudrait deux, pour plugger mes deux screens.

    Donc, arrive donc la question :

    Comment puis-je faire pour avoir un pc portable de merde qui puisse accepter deux screens sachant qu'il n'a qu'une seule prise VGA (le plus courant) ?

    --

    Bien sûr, avant de poser ma question ici, j'ai fait mes petites recherches. Il faudrait apparemment une carte graphique externe... Mais, là encore (c'est un peu l'objet de ce post) je ne veux pas l'entendre !

    En effet, je le répète, je souhaite une "petite" config Windows, toute basique. Donc : je ne veux pas lâcher trop de sous là-dedans.

    Voici le laptop que j'ai trouvé (je n'ai pas trouvé meilleure config pour meilleur tarif, sachant qu'il y a -25%) :

    http://www.cdiscount.com/informatiqu...unb3s65ea.html

    Et voici le screen (*2) que j'ai trouvé (là également, meilleur rapport qualité/prix) :

    http://www.cdiscount.com/informatiqu...34-e2343f.html

    J'ai fouillé sur les sites, j'ai pas réussi à trouver mieux. Mais si vous trouvez, postez ! Je prends !

    Là, ma config est donc de :

    - 1 HP Pavillon 17" à 419€ -25% soit : 314,25€
    - 2 AOC 23" à 100€ (*2)

    Soit un total de : 515€

    Donc, tout ça c'est très bien, mais je flaire la mauvaise surprise (un seul port VGA). Du coup, il me faudrait, me semble-t-il, une foutue CG externe. Mais je n'en veux pas ! Et je ne veux pas non plus modifier la CG interne du laptop. Et je ne veux pas non plus que la facture s'élève à + de 550€.

    Voilà Merci
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

  • #2


    Légère perte de qualité d'image mais c'est minime.
    WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
    -Frank Zappa

    Commentaire


    • #3
      Ouais j'y avais pensé au dédoubleur, c'est la première idée qui m'était apparue, mais je m'étais dit que déjà, avec le GPU du HP (AMD Radeon HD 6380G), sur 2 screens de 23"... si en + je mets un dédoubleur... qu'est-ce que ça va donner.

      T'es sûr de ton coup ? Parce-que 23"... c'est pas tout petit. Alors 2... + le 17" du laptop... ne vais-je pas avoir de latence genre 20ms... ? :/
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #4
        Je revient sur l'idée de CG externe, tu peu surment bricoler un truc en prenant un adaptateur Express Card vers PCI Express et en achetant une carte graphique selon ton budget.
        J'ai trouver ceci


        Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

        Commentaire


        • #5
          Si tu veux rester dans des prix très peu cher, c'est clair que le dédoubleur à 10€ fera peut-être l'affaire, au pire, je te conseil de voir si des conditions de remboursement existent genre "sous 15 jours en cas de non satisfaction", si c'est le cas alors essaye, si ça marche pas tu sera rapidement fixé et tu pourras les rendre.
          Modérateur de Thehackademy; si vous avez une quelconque question à poser n'hésitez pas à m'envoyer un message privé
          ---------------------------------------


          Parrainez pour gagner un produit Apple: http://apple.freebiejeebies.co.uk/606103

          Commentaire


          • #6
            Merci _47 Cette idée me semble être une excellente alternative (et peu coûteuse) au dédoubleur. Perso, j'ai une opinion plutôt négative des dédoubleurs (des dédoubleurs en général). Cependant, un dédoubleur ne coûte que dalle. Donc bon, je vais tester le dédoubl, si y'a pas trop de latence et que la résol est supportée, tant mieux. Sinon, j'opterai pour ta solution. Merci

            @Afri: les "15 jours blabla" sont une saleté de rumeur. Ca n'existe pas (ou très peu). En effet, les textes de lois ne forcent pas les revendeurs (Darty, FNAC, etc) à rembourser les produits. Même sous 1 semaine. Même si non-déballé. Après, ça peut exister (c'est alors mentionnée dans leur CGV). Mais c'est super rare... par contre, ils te proposent (et encore, là aussi ce n'est en aucun cas une obligation) un "bon d'achat". C'est plus un geste commercial qu'autre chose. Donc avec un "bon d'achat", tu demeures contraint de dépenser tes sous chez eux. Cette rumeur est fausse, elle n'est applicable que dans certain cas prévu par la loi (notamment les ventes sujettes à arnaques, telles que le démarchage à domicile - où les mecs font du forcing sur des personnes n'ayant pas forcément toute leur tête ). Désolé de briser le mythe

            Je vous tiens informés de l'évolution de la chose. Je pense acheter cela quand j'ai un peu de temps cette semaine.
            sigpic

            Cyprium Download Link

            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

            †|

            Commentaire


            • #7
              Je m'étais mal exprimé mais je parlais en effet des rares vendeurs qui incluaient les 15 jours dans leur CGV, j'ai acheté un Mac Air il y a peu, très insatisfait j'avais pu le rendre sans aucuns problèmes, évidemment l’emballage et tout le tralala il ne fallait rien oublier
              Modérateur de Thehackademy; si vous avez une quelconque question à poser n'hésitez pas à m'envoyer un message privé
              ---------------------------------------


              Parrainez pour gagner un produit Apple: http://apple.freebiejeebies.co.uk/606103

              Commentaire


              • #8
                bah t'as eu de la chance insatisfait du Air ? Why ?
                sigpic

                Cyprium Download Link

                Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                †|

                Commentaire


                • #9
                  La fragilité de la bête rend paranoïaque, étant donné que je me le trimbale dans mon sac toute la journée, j'ai peur de l'oublier et poser mon sac d'un geste nonchalant et me retrouver avec 1000€ en morceaux
                  Modérateur de Thehackademy; si vous avez une quelconque question à poser n'hésitez pas à m'envoyer un message privé
                  ---------------------------------------


                  Parrainez pour gagner un produit Apple: http://apple.freebiejeebies.co.uk/606103

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouais c'est sûr (contrairement au vieux tank : le MBW^^) mais bon, il est bien quand même. Ca me fait rappeler que je dois m'occuper de l'achat de ma foutue station Windows...
                    sigpic

                    Cyprium Download Link

                    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                    †|

                    Commentaire


                    • #11
                      Well well well... Après 1 mois de lutte avec le fournisseur, voici ma nouvelle petite station Windows (en plus de ma station UNIX, ça commence à faire) :


                      Comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai un souci avec un de mes 3 écrans qui ne veut pas se rajouter en "étendu". Du coup, les deux screens sur les côtés affichent la même image...

                      Apparemment, ceci provient de ma carte graphique qui ne supporterait pas 3 écrans mais 2 max... Alors que sous Linux, les 3 fonctionnent. Bref.

                      Du coup, je galère sur le net à la recherche d'infos pour que je puisse "étendre" mes 3 écrans. Après 1h de recherche :

                      - CG externe
                      - Extension de CG
                      - Possibilité de faire sans les deux du dessus (pas trouvé, mais je ne désespère pas^^)
                      sigpic

                      Cyprium Download Link

                      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                      †|

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,

                        Ta petite installation me soulevé une question, j'ai moi même un laptop mais la dalle interne est casser et je voudrais passer en double screen mais je n'ai qu'un port VGA sur ma station. Croit tu qu'avec un dédoubleur je peut passer en double screen externe ?
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          2 screens en + de celui du laptop ? Ou 2 screens "comprenant" celui du laptop ? cas n°1 oui, cas n°2, non ou alors tu ne pourras pas étendre les bureaux..
                          sigpic

                          Cyprium Download Link

                          Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                          †|

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut,

                            C'est tout bon pour ma part j'avais oublier de préciser que j'avais un port HDMI sur mon laptop, j'ai donc pu installer un écran en HDMI et un écran en VGA.
                            Et le tout avec un très bon résultat.

                            Merci du coup de main ++
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              hep hep hep ! mec, moi ça marche pas, je galère sous Windows là... je HAIIIIS windows ..

                              j'ai fait comme ça :

                              [SCREEN1-VGA]<-->[VGA-LAPTOP]
                              [SCREEN2-DVI]<-->[HDMI-LAPTOP]

                              Et ça marche pas.

                              Je suis sous seven.



                              ecran 1 : 1. affichage ordinateur portable | etendre bureau à cet affichage
                              ecran 3 : 3. G236HL | etendre bureau à cet affichage
                              ecran 2 (en grisé) : 3. G236HL | ....

                              - dupliquer le bureau sur 1 et 3
                              - dupliquer le bureau sur 2 et 3
                              - etendre le bureau à cet affichage
                              - déconnecter cet affichage

                              Et ça revient toujours automatiquement à "déconnecter cet affichage" !

                              Help!
                              sigpic

                              Cyprium Download Link

                              Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                              †|

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X