Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connecter son ordinateur à sa télé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutoriel Connecter son ordinateur à sa télé

    La première alternative :

    - Pour cette première solution, je vous renvoie vers la news sur les accessoires HDMI. Prenez l'adaptateur mini DisplayPort vers HDMI + un câble mini Jack vers Toslink + câble HDMI. Trois cas de figures se présentent :

    Câble optique TOSLINK avec adaptateur mini Jack -- adaptateur mini DisplayPort HDMI

    TV + ampli + Mac : branchez tout sur l'ampli puis ressortez le signal vidéo vers le téléviseur.

    TV + kit 5.1 (type Logitech Z-5500) + Mac : branchez le HDMI sur le TV et l'optique directement sur votre kit.

    TV + Mac : là, il faut avoir un téléviseur avec entrée optique, ce qui est très rare à notre connaissance. En alternative, connectez-vous via une entrée mini Jack "classique" en analogique pour faire transiter le son (pas terrible pour la qualité).

    Coût des accessoires (hors câble HDMI) : 40 euros environ

    Deux accessoires bien pratiques

    Deux accessoires existent pour faire ressortir l'audio et la vidéo à partir du mini DisplayPort et de l'USB ou de la sortie optique. Les voici :

    La seconde alternative :

    Dans le premier cas (image de gauche), le son transite via la prise USB (au format 2.0), est mixé au signal vidéo récupéré sur le miniDisplayPort et envoyé via HDMI. Vous gagnez un câble par rapport à la solution 1, mais êtes limités au niveau du flux audio.

    Coût de l'accessoire (hors câble HDMI) : 60 euros environ

    La troisième alternative :

    Dernier cas (image de droite). Le son est redirigé en optique via la prise TOSLINK puis suit le même process que la solution 2. Le flux audio permet d'aller jusqu'au DTS Digital ou Dolby Digital (ce qui exclut les formats HD). L'idéal est de brancher le tout sur un ampli pour bénéficier de la meilleure qualité audio. Sinon, connectez votre câble HMDMI à votre télévision directement. Si vous êtes équipé d'un kit 5.1 (type Logitech Z-5500), sachez que le câble optique est amovible et que vous pouvez directement le brancher à votre kit. Néanmoins, sa longueur et surtout le prix de cet accessoire le rendent moins intéressant que la solution 1 dans cette configuration.

    Coût de l'accessoire (hors câble HDMI) : 70 euros environ

    credit:florent alzieu
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|
Chargement...
X