Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi rooter un Android ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi rooter un Android ?

    Simple question
    réelement le rootage sert à quoi? (désolé si la question paraît complètement stupide, je débute)

  • #2
    C'est vrai que c'est "bête" comme question, mais je me suis posé la même au début et j'ai mis bien du temps à comprendre ; partant, elle mérite réponse !
    Rooter un téléphone Android permet d'installer des applications qui requièrent les droits super-user. Pour un utilisateur lambda, c'est assez peu utile, soyons honnête. En revanche, ça permet d'installer des utilitaires tels que Link2SD, Data2SD, Es File Explorer (qui n'a pas besoin du root, mais peu l'utiliser), ClockWorkMod Recovery, etc. Perso, moi qui suit un grand trifouilleur, je n'ai pourtant que Esfile Explorer, Link2SD et Terminal Emulator qui ont les droits root.

    C'est parfois prendre un risque sur la garantie, alors je te conseille de bien réfléchir avant de faire ça Contrairement à l'Iphone, on a pas besoin de "Jailbreak" pour faire des choses tout à fait standard. La plus part des choses que l'on veut faire sur Android sont déjà accessible de façon native, parce que le système est simplement bien pensé !

    Commentaire


    • #3
      Merci c'est sympa
      j'ai routé mon SGS mais j'ai pas vu de changement...
      Il faut aller sur le playstore pour Link2SD (exemple)?

      Commentaire


      • #4
        En effet, c'est normal que tu ne voies pas changement (si ce n'est que tu dois avoir une appli "super user").
        Tout est sur le store ouais, mais tu n'as pas forcément besoin de Link2SD si tu as assez de place. Perso j'ai un portable avec epu d'espace donc c'est essentiel, mais sur un SGS, ça devrait aller (ça n'empêche pas de le faire).*
        Il te faudra d'ailleurs la formater et partitionner.

        Comment tu l'as rooté finalement ?

        Si tu as besoin de tutos, n'hésite pas à demander.

        Commentaire


        • #5
          pour finir j'ai suivi un tuto sur youtube et j'ai rooté mon SGS avec One Click Root (http://www.oneclickroot.com/)
          mais j'ai voulu tester Link2SD et il me dit qu'il n'as pas accès au root
          pourtant quand je vais dans les paramètres/infos du téléphone, c'est marqué qu'il est rooté. Je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            J'arrive après la guerre mais mieux vaut tard que jamais hein ?

            Pour tester si ton smartphone est rooté tu peux installer ceci :
            https://play.google.com/store/apps/d...krim.rootcheck

            C'est une application qui est faite juste pour ça

            Commentaire


            • #7
              Avec le root on peut explorer des répertoire et modifier les performances du CPU...On peut Également aller dans le terminal changer l'adresse mac,IMEI et bien +encore bref avec le root on peut tout faire...
              Dernière modification par inf29, 19 avril 2015, 23h39.

              Commentaire

              Chargement...
              X