Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat pc portable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat pc portable

    Bonjour,

    Je cherche un ordinateur portable idéal pour Kali, je voudrais qu'il soit entre 13 et 14 pouces pour un transport optimal, mais le reste honnêtement je ne sais pas, que faut t'il réellement pour utiliser Kali dans toute c'est possibilité, CPU, Ram, DD, je ne sais pas du tout sur qu'elle type de PC prendre, pouvez vous m'orienter sur un éventuel panel d'ordinateur idéal.

    Merci de vos futur réponses, Mon Budget est entre 300 et 400 Euro.



  • #2
    salut, quelque chose du style pourrait être suffisant d'autant plus que tu peux améliorer la RAM par la suite : http://www.ldlc.com/fiche/PB00217540.html
    Keep calm and be Zen

    Commentaire


    • #3
      Pas trop mal, en partant sur une 100aine d'euro en moins genre ça https://www.topachat.com/pages/detai...n10103029.html , ce que j'aime bien dans c'est genre de PC, c'est qu'il son Ultra portable, vraiment léger les batterie son souvent assez tenace, mais est ce que cela suffirait ou le CPU semble t'il trop faible ?

      Commentaire


      • #4
        Certes, mais tu ne pourrais pas améliorer les perf le jour ou ça ne suffira pas tu ne pourras pas l'améliorer il faudra changer ^^ et oui le CPU est un peux léger mais la RAM aussi
        Keep calm and be Zen

        Commentaire


        • #5
          Ne néglige pas la connectique il me semble que c'est important également. Dit toi que tu as déjà un port USB A occupé par ta carte réseau externe
          "la Connaissance pour un éveil de la Conscience"

          Commentaire


          • #6
            Je ne te connais pas mais avant d'acheter un ordinateur spécialement pour Kali et jouer les apprentis-hacker je te conseils d'en apprendre d'avantage sur les possibilités et le fonctionnement du système.

            Commentaire


            • #7
              Comme l'a souligné Freysheur Avant de te conseiller une solution, je vais te poser une simple question :
              Kali peut être gourmand et notamment en RAM et en CPU si tu pousse un peu les scans, les bruteforces, monte un lab etc. Si tu veux une config confortable, niveau prix ça peut monter très vite !

              Par conséquent, tu es bien venu ici, et a écrit ici via une machine, pourquoi vouloir acheter un laptop dédié ?

              Il y a pas si longtemps que cela quelqu'un avait quasi la même problématique que toi : voir ici.

              Pour les flemmards (je sais que certain d'entre-vous l'êtes, ne me mentez pas ) voilà ce que j'avais répondu :

              Qu'est-ce que tu entends par "hacking" ? Et en quoi as-tu besoin d'un ordinateur dédié ?
              Si c'est pour faire quelques challenges sur root-me, tester quelques VM, et faire tes petits scripts d'automatisation tu n'a pas besoin d'une grosse machine. Sauf si tu souhaite te faire ton propre lab avec plusieurs machines à pwn etc.
              Dans tous les cas, pourquoi ne pas faire avec ta machine actuelle ?

              Avec tes 100€ je te conseille d'acheter de la RAM (8 ou 16go) afin de te créer une VM dédiée, met Kali dessus et le tour est joué.


              Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

              Commentaire


              • #8
                Alors pour répondre globalement à tous, en gros j'utilisé Kali sur Raspberry au début donc création de listes de Mdp etc. mais raspberry dit liste limité, ensuite je l'utilise aussi sur VM, via Virtualbox.

                Si je veux avoir un Pc dédié à cela c'est pour pouvoir me déplacer essayer par exemple d'aller chez un ami et de pénétrer son réseau etc., je me vois mal arrivée avec mon raspberry mon écran HDMI etc. ^^

                Pour répondre à Freysheur c'est pourquoi dans m'a demandé, j'ai écrit que je ne savais pas réellement avec toutes les possibilités de Kali l'ordinateur idéal, donc même si je ne connais pas tout de Kali et honnêtement j'y connais pas énormément mais dans tous les cas même si l'ordi ne me sert qu'a Kali pour le début je peux le reconvertir en Ubuntu, ou même Windows, l'idée c'est d'avoir un matériel suffisant a Kali.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par _47 Voir le message
                  Comme l'a souligné Freysheur Avant de te conseiller une solution, je vais te poser une simple question :
                  Kali peut être gourmand et notamment en RAM et en CPU si tu pousse un peu les scans, les bruteforces, monte un lab etc. Si tu veux une config confortable, niveau prix ça peut monter très vite !

                  Par conséquent, tu es bien venu ici, et a écrit ici via une machine, pourquoi vouloir acheter un laptop dédié ?

                  Il y a pas si longtemps que cela quelqu'un avait quasi la même problématique que toi : voir ici.

                  Pour les flemmards (je sais que certain d'entre-vous l'êtes, ne me mentez pas ) voilà ce que j'avais répondu :

                  J'ai rien capté à ton message détails, vas droit au but pas par 4 chemins. Dans ton texte j'ai compris que tu disais que j'étais l'auteur du post dans le " ici "?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par VerSa Voir le message
                    Alors pour répondre globalement à tous, en gros j'utilisé Kali sur Raspberry au début donc création de listes de Mdp etc. mais raspberry dit liste limité, ensuite je l'utilise aussi sur VM, via Virtualbox.
                    VerSa
                    Si je veux avoir un Pc dédié à cela c'est pour pouvoir me déplacer essayer par exemple d'aller chez un ami et de pénétrer son réseau etc., je me vois mal arrivée avec mon raspberry mon écran HDMI etc. ^^

                    Pour répondre à Freysheur c'est pourquoi dans m'a demandé, j'ai écrit que je ne savais pas réellement avec toutes les possibilités de Kali l'ordinateur idéal, donc même si je ne connais pas tout de Kali et honnêtement j'y connais pas énormément mais dans tous les cas même si l'ordi ne me sert qu'a Kali pour le début je peux le reconvertir en Ubuntu, ou même Windows, l'idée c'est d'avoir un matériel suffisant a Kali.
                    Très bien, donc effectivement un laptop ne serait pas de refus. Je confirme que 13-14 pouces est un format sympa.

                    Concernant le reste des caractéristiques et vu ton budget, je te conseille :
                    - Stockage : Le must étant un SSD, mais ton budget est trop restreint, je te conseille de prendre un Disque dur 7200 RPM OU SSHD (disque dur hybride SSD), un poil plus cher, mais plus efficace.
                    Si tu pars sur le SSHD prends un laptop qui a un disque dur bidon, et tu le remplacera par ton SSHD (que tu commandera à part).
                    - CPU : Ton budget te permettra peut-être d'avoir un petit i5
                    - RAM : Minimum 4Go mais 8Go serait beaucoup plus confortable et perenne.
                    - CGU : osef

                    Je connais pas exactement le marché, mais je te cache pas que ça sera pas facile de te trouver une bonne config.
                    Mon conseil personnel : Leboncoin.

                    Regarde les laptops 13" tel que les Dell Latitude & co, tu pourras trouver des configs très intéressantes, et à peine utilisées, au rapport qualité/prix extrêmement élevé comparé à du neuf.

                    Par exemple : https://www.leboncoin.fr/informatiqu...84.htm?ca=12_s
                    8Go de Ram, un i5, tu remplace le SSD et t'es pas mal !

                    Sinon si t'es tenté par la négociation, ceci : https://www.leboncoin.fr/informatiqu...97.htm?ca=12_s
                    Tu négocie ça à 400€ et tu te retrouve avec un petit SSD qui fait le taff



                    J'ai rien capté à ton message détails, vas droit au but pas par 4 chemins. Dans ton texte j'ai compris que tu disais que j'étais l'auteur du post dans le " ici "?
                    Non Freysheur. Je me suis peut-être mal exprimé, mais je te faisais seulement part du fait que j'étais d'accord avec ce que tu disais. Puis j'ai embrayé, le reste du message n'avait aucun rapport avec toi, je m'adressais à VerSa.


                    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah ! Ça marche ahah autant pour moi, désolé Sinon pas mal les laptop que tu proposes mais bon le bon coin c'est pas top car objet usé ou bien mensonge sur l'âge..
                      Je te conseils d'aller voir sur Ebay

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi acheté un laptop dédié pour installer Kali Linux ? Surtout si tu n'as pas le budget pour le faire tourner au top de sa forme. Malgré les recommandations de mes collègues du dessus j'aurai tendance à te rediriger vers des OS Linux plus stable et "confortable" comme Arch, BackBox etc; et puis entre nous, "Kali Linux" fait un petit peu "skid"; mais on s'en fout des apparences après tout, chacun fait ce qu'il veut (dans une certaine limite bien sur :3) !

                        A savoir aussi que Kali Linux n'est pas un OS fait pour être en "dur" mais plutôt en VM, donc c'est une mauvaise idée de t'acheter un laptop uniquement pour ça sachant que tu seras très dessus lorsque les premiers soucis "mythique" lors de l'installation de Kali / l'utilisation feront surface

                        Je te conseil donc de garder ton argent et de t'acheter un PC plus puissant lorsque tu aura le budget & l'occasion

                        Allez, bonne journée

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X