Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche ordinateur portable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche ordinateur portable

    Bonjour à tous ! Voici la raison principale de ma venue sur ce forum : je recherche un ordi.
    Le dernier post de recherche d'ordi date de 2014 donc je pense que je peux en créer un autre puisque la technologie avance
    Je souhaiterais un ordinateur portable EXCLUSIVEMENT destiné au pentesting/dev donc j'imagine que c'est du kali linux ? (j'ai jamais touché à un linux)
    Désolé d'avance, mais puisque c'est un achat assez conséquent, j'aimerais avoir une réponse très claire et précise. Donc "achète un ordinateur dans cette gamme la" j'aurai un peu peur de me gourer. Si quelqu'un avait la bonté d'âme de le choisir CARRÉMENT pour moi ce serait parfait.
    Je me fiche de ses perfs, je veux juste une machine stable, légère, transportable... C'est surtout pour m'entrainer suivre des tutos faire des challenges... Bruteforce sera certainement à bannir en raison de ses perfs à chier mais je m'en fiche pas mal, je ne trouve pas bruteforce très... comment dire... élégant à utiliser !
    Donc voici précisément mes questions :
    1 : Kali Linux ? Si oui, où le choper ? J'ai trouvé ce site : https://www.kali-linux.fr/telechargements c'est bon ? Si non, quel OS ?
    2 : Je ne sais foutrement pas comment installer un os à partir d'un téléchargement mais je me débrouillerai (oui je sais, certaines bases fondamentales ne sont toujours pas acquises mais ça viendra, promis !)
    3 : Du coup, en fonction de l'OS, quel ordi ? Je pense pouvoir mettre 400 euros MAX de chez MAX (ça me ferait hyper chier) et 300 euros ce serait parfait.
    4 (ça ne rentre plus dans l'hardware mais c'est dans la continuité) : Quels logiciels télécharger en premier pour avoir un environnement de travail polyvalent ? C'est à dire s'essayer à tous les genres de hack possible.

    Pour finir ce looong message, sachez que je récompenserai celui qui aura le mieux répondu à toutes mes questions par un strip tease de ma ragdoll 3D, j'ai nommé la sulfureuse Natasha Sponovich !

    Des bisous,
    Earthquake

    PS : je le redis, ce serait un ordi exclusivement réservé au hack/dev, 0 multimédia 0 jeu 0 site de rencontre.
    Dernière modification par Earthquake, 28 septembre 2016, 02h47.

  • #2
    Bonjour,

    Pour 300€-400€ tu trouveras que des machines déguelasses que tu devras remplacer au bout de un ou deux ans.

    Si tu ne peux pas mettre plus, essayes de chopper un ordinateur d'occasion sur leboncoin & co, sinon, je te conseille

    Linuxshop et pcw.
    deux et deux font cinq

    Commentaire


    • #3
      Salut ! Merci pour ta réponse rapide.
      Je me suis essayé à pas mal de chose dans la vie et d'après mon expérience je préfère investir peu au début, quitte à changer de matériel l'année suivante (photo, sport, musique...).
      !// EDIT //! celui ci ferait il l'affaire ? (tous les composants bien compatibles avec kali ? carte wifi et tout le bazar ?)
      http://www.linux-shop.fr/ordinateur-...15-c-4gv2.html
      Il proposent de me le vendre avec Unbutu déjà insallé, dois-je accepter ou demander à ce qu'il me soit livré sans OS ?
      Dernière modification par Earthquake, 28 septembre 2016, 09h34.

      Commentaire


      • #4
        Si tu es prêt à utiliser un Celeron, alors oui il te conviendrait parfaitement.
        deux et deux font cinq

        Commentaire


        • #5
          Je ne connais pas les caractéristiques des différends procos désolé.

          Commentaire


          • #6
            Franchement pour le prix tu peux trouver largement mieux..va faire un tour du côté de LDLC avec leurs catégories de PC vendus sans OS. 4Go c'est le minimum maintenant...autant rajouter un peu pour arriver à 8 avec 1To de stockage pour 150€ de plus..Un processeur Intel Celeron pour 400€

            Commentaire


            • #7
              Salut Supras,
              Je n'ai jamais touché à kali linux. Je ne sais pas quel ordi serait compatible avec cet OS. Accepterais tu que je te fasse parvenir quelques modèles et que tu me dises si all is ok s'il te plait ?
              Aussi, quel proco choisir ? J'ai l'impression que c'est ce qui vous rebute le plus sur l'ordinateur proposé.

              Commentaire


              • #8
                Désolé pour le double post mais il y a du nouveau !
                Ma mamounette n'a plus besoin de son pc : http://www.fnac.com/PC-Ultra-Portabl...4/a8675652/w-4
                Son processeur est un Intel Pentium N3540.
                Est-ce compatible ? Un vendeur fnac m'a dit que non mais il avait l'air de rien piger à ce qu'il se passait. Merci d'avance !

                Commentaire


                • #9
                  1 : Kali Linux ? Si oui, où le choper ? J'ai trouvé ce site : https://www.kali-linux.fr/telechargements c'est bon ? Si non, quel OS ?

                  Le lien officiel est préférable http://cdimage.kali.org/current/ Kali est un très bon OS si tu veux une suite d'outil préinstallé, mais tu peux installer ces outils sur n'importe quelle distribution GNU.

                  2 : Je ne sais foutrement pas comment installer un os à partir d'un téléchargement mais je me débrouillerai (oui je sais, certaines bases fondamentales ne sont toujours pas acquises mais ça viendra, promis !)

                  Si tu n'a aucune base en système GNU/Linux oublie Kali Linux, tu va t'empêtrer dans des question de débutant plus qu'autre chose, apprend le fonctionnement d'une debian avant.
                  https://www.debian.org/


                  3 : Du coup, en fonction de l'OS, quel ordi ? Je pense pouvoir mettre 400 euros MAX de chez MAX (ça me ferait hyper chier) et 300 euros ce serait parfait.

                  Pour 300 boules tu aura une merde de chez carrouf, perso, je mettrais 4 fois plus dans un portable professionnel.

                  4 (ça ne rentre plus dans l'hardware mais c'est dans la continuité) : Quels logiciels télécharger en premier pour avoir un environnement de travail polyvalent ? C'est à dire s'essayer à tous les genres de hack possible.

                  Si tu installe Kali Linux tout est déjà disponible ... mais comme dit précédemment tu va t'embrouiller rien qu'en essayant d'utiliser le système de base qui est debian...
                  WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
                  -Frank Zappa

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour les liens, je fonce sur debian (j'ai déjà maté pas mal de tutos sur YT je commence à piger le fonctionnement, manque plus qu'à () apprendre les commandes) !
                    Comme dit plus haut la merde de carrouf me va pour l'instant, c'est surtout pour "voir" et expérimenter, je suis un touche à tout (sauf les femmes malheureusement). De plus, avec 300 balles par mois je peux pas mettre 1200 euros dedans haha.
                    Concernant mon dernier message, le processeur est il ok ? Si oui nickel je fonce, si non j'ai une autre bouze de disponible (proco AMD Athlon Neo). Compatible ?
                    Merci tout le monde pour vos réponses, je bois vos paroles.
                    Dernière modification par Earthquake, 29 septembre 2016, 15h14.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut, je pense qu'il ne faut pas que tu fonces tête baissée et que tu saches ce que tu fasses d'abord. Tu va acheter un PC neuf, et tu va installer Kali Linux dessus et après tu te diras...je fait quoi maintenant ?
                      C'est une distro orienté sécu/hacking et l'utiliser sans rien comprendre n'est pas super utile car tu va droit dans le mur. Je te conseille déjà d'apprendre ce que c'est un système GNU/Linux, le principe, ce qui diffère de Windows etc etc...si tu as un ordi portable pas très puissant tu peux installer dessus Linux Mint ou Xubuntu, deux distributions GNU/Linux légères et assez sympathique : tu pourras apprendre avec du matos réel ! Et comme dit plus haut, les outils de Kali Linux sont installables par toutes distributions GNU, alors tu pourras les mettrent (ceu qui t'intéressent) dessus !

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ta réponse et tes conseils mais j'ai 2 ordis nazes qui pioncent dans le placards et je voudrais juste savoir si ils étaient compatibles... En fait.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Earthquake Voir le message
                          De plus, avec 300 balles par mois je peux pas mettre 1200 euros dedans haha.
                          Celui là alors

                          http://www.linux-shop.fr/ordinateur-...14-c-2gv1.html
                          WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
                          -Frank Zappa

                          Commentaire


                          • #14
                            Je me suis acheté pour le boulot un PC avec processeur core i5 pour une bouchée de pain... Le seul défaut, le son ! Suffit de prendre un haut parleur est le problème est réglé...

                            Pour le prix il est top, t'as la performance, linux n'a pas créé de soucis avec ce matériel (j'ai dégagé windows 10).

                            http://www.cdiscount.com/informatiqu...0qq004gfr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              printf("MERCI FREDDY !\n");

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X