Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ram et windows 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ram et windows 8

    Bonjour,
    Je suis pationné par l'informatique et je souhait acheter un nouvelle ordinateur portable mais comme j'ai un petit budget je pense prendre un ordinateur de 2go de ram, avec windows 8 et je me demande si cest suffisant pour pouvoir programmer (java, c++)
    Merci d'avance pour vos reponses

  • #2
    Mon Windows8.1 utilise 1.6Go sur mes 4Go il ne te resteras pas beaucoup de Go a toi Ta combien en budget ?

    Commentaire


    • #3
      Ah ouais quand même :O. Ben 250-300 euro environ. Et merci de ta réponse

      Commentaire


      • #4
        Personnellement je dirais que pour programmer en java et en C+ je ne vois pas l'intérêt d'acheter un super PC. Tu ne va pas faire du 3D ni du graphisme. Ensuite tu ne va pas installer pour la pluspart des logiciels hyper Gourmand enfin je pense. Pour ce qui est de compiler ça suffit également vu que ce ne sera jamais en continue. Donc si c'est vraiment que pour ces 2 langages pas besoin d'investir des euros en perte un basique à 2Go suffira largement. Choisis un pc portable à 2Go pas trop cher avec au moins un écran de 17"(pour le visuel c'est beaucoup mieux car après des heures de programmations tu verra qu'un petit écran te bouffe les yeux) et puis basta.

        Maintenant si c'est pour une utilisation principal où tu va te servir en parallèle pour programmer passe sur du 4Go. Voila mon avis et pour la marque tu demande au vendeur il te conseillera je pense très bien. En portable les Toshiba sont pas mal.
        Dernière modification par DreAmuS, 18 avril 2015, 20h27.

        Commentaire


        • #5
          Ben le but principal est effectivement de programmer (principalement java et c++) et prendre des notes pour les cours mais avec 2go sa risque pas de ramer pour la compilation?. Une autre petite question, est-il possible de booter sur linux avec un ordinateur hybride?
          encore merci de vos réponses

          Commentaire


          • #6
            Ben comme je te dit si tu a peur prend un 4Go 17" Toshiba pas trop cher et voila ca suffit et en gamme de prix tu trouvera pas trop cher. La CG on s'en fout à ce niveau la.

            Pour ce qui est du PC hybride et de les booter j'en sais rien, ça doit être prossible mais ce type de pc je connais pas désolé je passe mon tour.

            Commentaire


            • #7
              D'accord merci pour t'es réponses !

              Commentaire


              • #8
                C'est clair que pour Windows, 4 Go c'est le minimum...

                Par contre pour programmer, surtout pas Windows, c'est loin d'être le plus confortable, prend un environnement Unix, et dans ce cas, un PC avec 2 Go de RAM te suffira (pas amplement, mais suffira, à moins d'utiliser console + éditeur ultra léger type vi ou emacs)

                Commentaire


                • #9
                  Je rejoins fred pour le support OS de ton PC. Si tu ne cherche qu'à programmer UNIX sera beaucoup plus confortable et pour toi et pour le PC. Windows est un OS trop gourmand surtout pour de la bureautique simple ou de la progra. C'est clair qu'il est utilisé pour sa simplicité d'accès mais tu sera vite dépasser sur un 2Go à l'instar de UNIX. Tu peux très bien acheter un PC d'occas avec 2Go et désinstall complet pour mettre une environnement UNIX à la place.

                  Enfin je pense que la tu a toutes les réponses, tu n'a plus qu'a chercher tranquillement

                  Commentaire


                  • #10
                    Regarde pour 239 euros t'as 4Go de RAM et ecran 15,6" http://www.topachat.com/pages/detail...n10087288.html

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X