Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une possible surchauffe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une possible surchauffe ?

    Bonsoir tout le monde,
    N'ayant que de très faibles connaissances en informatique, je fais appel à vous.
    Voici le problème :
    J'ai récemment changé ma carte graphique (plutôt vieille), pour une nouvelle, nvidia GEFORCE GT630 (moins de 2semaines).
    J'ai l'habitude de jouer sur mon pc, sans pour autant lui en demander trop.
    On m'avait dit qu'avec cette carte je pourrais plus aisément, ce qui est vrai, mais reste un problème:
    Quelques fois, lorsque j'allume mon ordi, il souffle plutôt fort, ce qui m'inquiète du fait que mon investissement n'ai même pas 1mois.
    Je l'ai donc allumé, il soufflait alors que je ne jouais même pas (même lorsque je joue,il souffle..)
    Que faire ? d'ou vient le problème?
    J'ai vite fait consulté speedfan,voici les températures qui étaient affichées :

    -GPU 38C
    -TEMP1 44C
    -TEMP2 36C
    -TEMP3 -128C
    -HD0 40C
    -CPU 44C
    -MB 36C
    -CORE 26C


    Cela me semble plutôt raisonnable, mais le bruit du ventilo m'inquiète..

    Merci de vos réponses
    Dernière modification par _47, 20 octobre 2014, 09h58. Motif: Correction titre
    "L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle"

  • #2
    Re: Surchauffement ?

    Un ventilo qui souffle, c'est normal
    C'est le ventilo de ta carte graphique ou de ton CPU qui souffle "fort" ?

    p.s : on dit surchauffe
    Mon blog : http://rootsheep.info

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Ton ventilo est bruyant car il souffle sans arrêt , je pense donc que le soucis principal est la surchauffe d'un de tes composants. Sinon ton ventilo ferais un bruit anormale.

      Mais Ton monitoring vis à vis des T° permet d'écarter la surchauffe des composants de ton Pc. Donc il faut chercher ailleurs OK

      Ayant écarté déjà la partie bruit , prenons cas par cas ton problème de surchauffe: (Amoins que tu pense qu'il ai un bruit suspect)

      Ta carte graphique doit être sollicité plus que la normale mais tu dit qu'elle est neuve donc on pourrais être tenté d'écarté la CG pour plutôt se concentrer sur ta carte mère.

      Par contre si tu pense que cela pourrais provenir de ton ventilo , regarde s'il est bien positionnée et surtout fixer correctement. Il est possible lorsqu'ils ont changé la CG qu'ils aient mal repositionné le Ventilo.

      Sinon voila mon avis:
      -Nettoyer le ventilo et le radiateur. Essayer de mettre le tour sur une surface propre,aéré et fraîche.
      -Si toujours pareil après le coup de propreté essais de voir l'installation des pilotes vis à vis de la nouvelle CG si cela a été fait.
      -Sinon, il se pourrais qu'il y ai un programme plutôt gourmand qui provoque une surchauffe et dans ce cas réinitilisé à un back up avant la surchauffe ventilo. Soit tout bétement la nouvelle CG demande trop d'effort et le ventilo tourne à fond. Il se pourrais que cela provienne de ce fait en remontant ,en amont du soucis, de l'alimentation qui serais trop faible pour la nouvelle CG.

      Donc à vérifier : nettoyage + back up +Pilotes + Alimentation

      Sinon la dernière et néanmoins possibilité(que je garde pour la fin car désastreuse) est : Chaque CM régle la vitesse du ventilo donc soit ta CM est en train de lacher ou alors le système electronique qui la gère.

      La seule option aller voir le gars qui te l'ont mis et voir.

      EDIT: je causais cet aprem à un poto qui m'a conforter sur l'idée que tout viendrais de ta nouvelle CG. problème de puissance, de compatibilité avec la CM. Donc pour être sur il te faudra je pense passer par la case répérateur.

      Lui a réussis à compenser en rajoutant un refroidisseur pour sa news CG très gourmande pour délester le ventilo principal.
      Dernière modification par DreAmuS, 20 octobre 2014, 15h43.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Serait-il possible d'avoir la vitesse de rotation de ton ventilo' ?

        Peut-être un problème de montage, as-tu vérifié les branchements de ta carte graphique ?

        Télécharge OCCT http://www.01net.com/telecharger/win...hes/31189.html et vérifie si rien ne cloche. ( tensions élevées ?)

        Sinon, défaut de la carte mère, reste plus que ça .
        Dernière modification par shirocen, 20 octobre 2014, 18h19.
        deux et deux font cinq

        Commentaire


        • #5
          Salut, à mon avis, et suite a une surchauffe probable, tu as soit la sonde (temp3) qui déconne, soit le soft car une température à -128°c est quasiment impossible, à part peut-être un refroidissement à l'azote liquide. Essaye avec un autre soft, et voient selon les températures si c'est la sonde ou le soft qui déconne.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Khordel67 Voir le message
            une température à -128°c est quasiment impossible, à part peut-être un refroidissement à l'azote liquide.
            La même phrase m'est venue à l'esprit en lisant cela^^ Certainement dû à un bug ou une incompatibilité CM/CG.

            Démonte/remonte puis réponds à ceci :

            Envoyé par shirocen
            Serait-il possible d'avoir la vitesse de rotation de ton ventilo' ?
            sigpic

            Cyprium Download Link

            Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

            †|

            Commentaire


            • #7
              Personnellement, sur une petite config c'était le temp2 qui était bloqué à 194°c alors qu'en vrai toutes les températures sont inférieures à moins de 50°c, et ceux, avec plusieurs logiciels le temp2 restes à 194°c. Donc j'en ai conclu que la sonde était défectueuse.

              Commentaire


              • #8
                Désolé de la lenteur de ma réponse, mais j'étais pas mal occupé :x
                Bref, pour la vitesse du ventilo, je sais pas trop comment faire, mais en gros, le bruit est pas très fort, et d'un coup l'ordi s'éteint, et ce,plusieurs fois..
                Mais bon si ce n'était que ça..
                J'ai à peine 6onglets ouverts, et plusieurs fois de suite "mozilla ne répond pas", j'attends qq instants et ça remarche mais franchement c'est ce qui me rend le plus fous ce genre de trucs..
                Est-il possible que j'ai un malware qui ralentit le pc et donc produit ces situations ?
                Merci d'avance à tous !
                "L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle"

                Commentaire


                • #9
                  Ok je vois que déjà tu as mis de nouvelles données dans le premier post don la T°. Il est clair que cela semble un peu illogique tout ça.

                  Bref il est possible qu'un malware soit à l'origine de tout cela mais aussi Firefox. Une extension ou alors la dernière mise à jour car peu le savent mais FF est gourmand et fait tourner le ventilo à fond.

                  Mon conseil vis à vis de tout cela :

                  Télécharger : http://fr.malwarebytes.org/ , https://toolslib.net/downloads/viewd.../1-adwcleaner/ , https://www.surlatoile.org/RogueKiller/.

                  Lance ton Pc en mode sans Echec puis lance les logs suivants un par un en redémarrant à chaque fois. Ensuite finis par ton antivirus un bon scan. Si tu possède CCleaner un bon coup aussi devrait lui faire du bien.

                  2emt Pour Firefox :

                  Tu peux dans un premier temps supprimer les dernières extensions que tu a mis dessus et relancer pour voir.
                  Si le ventilo tourne toujours fort et FF à des hauts et bas alors relance-le à zéro.Un reset et repartir sur un Firefox de tout zéro devrais être la mailleur solution puis ensuite remettre manuellement les extensions indispensables.

                  Souvent on pense que le fait d'avoir beaucoup d'onglets ouverts crééent cette situation alors que c'est surtout les extensions, onglets ,... qui à la longue rendent notre FireFox gourmand un vrai boulet qui fait ramer notre pc , ralentis l'ouverture de certains programmes et même notre navigation.

                  Si en plus tu a un malware fourré au milieu tu te retrouve avec un PC bancale.

                  Pour cela tu dois:
                  https://support.mozilla.org/fr/kb/re...ment-problemes

                  Si vraiment tu a peur pour tes favoris tu n'a qu'a les copier sur ton bureau et les remettre ensuite

                  A mon humble avis à la fin de tout ceci une fois redémarrer tu ne devrais avoir ni soucis de ventilo ni rien mais au cas où voici un Plug difficile à trouver et qui pourra encore réduire la conso de FF mais seulement si attention :

                  Utilisation tu décompresse puis tu clique sur foxBoost.exe il s'exécute direct. Ensuite tu ouvre ton FF il sera diminué de 20à plus de 60% de moins en conso ram.
                  Pour vérifier clique sur CTRL + ALT + Suppr et sélectionne gestionnaire tu verras dans appli la différence de conso.

                  En tous cas tu a un souci de conso de Firefox et cela se révèle clairement maintenant au vu de tes derniers commentaires.

                  Si je te demande de désinfecter complet au départ c'est au cas ou un malware se serais introduit dans explore ou autre autant faire les choses bien.
                  Voici le lien
                  https://1fichier.com/?nt2n3t1krl

                  En espèrant t'avoir aider. Car si tout ceci ne change rien il reste l'ultime solution Restauration totale du PC. Remettre un OS à neuf et repartir avec un pc usine.

                  Bonne chance
                  Dernière modification par DreAmuS, 01 décembre 2014, 16h31.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X