Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clé USB non détectée BOOT Windows 8.1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clé USB non détectée BOOT Windows 8.1

    Bonjour,
    En voulant réinstaller Kali linux (Je vient de formater mon PC)j'ai un problème le Bios ne détecte pas ma clé USB qui est bien en FAT32 , auriez vous une idée ? :/
    Merci de votre aide

  • #2
    Bonjour,

    As-tu déjà essayé ta clé sur un autre PC ?

    Si oui et qu'elle fonctionne, poste nous la procédure que tu as suivie pour la créer.
    Sinon, je pense qu'elle n'est pas "BOOTABLE"

    Cordialement,

    L'OMBRE
    Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

    Commentaire


    • #3
      USB3 ou 2 ?
      WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
      -Frank Zappa

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Iddl3 Voir le message
        USB3 ou 2 ?
        Cela n'a rien a voir, on parle de norme 2 ou 3 mais juste au niveau des périphériques compatibles.
        Ces normes augmentent le débits de lecture/ecriture.
        Dans tous les cas tu auras toujours le pilote de base.

        L'OMBRE
        Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Es-tu sur que ta carte mère accepte le boot via USB ?
          Certaines cartes pas très récentes n'acceptent pas ce genre de boot, renseignes-toi sur le modèle de la carte, sinon tu as toujours le boot CD.


          Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

          Commentaire


          • #6
            J'ai déjà installé des OS via boot usb sur mon PC ,sinon ma clé USB fonctionne sur mon PC mais je ne la trouve pas quand je souhaite BOOT dessus.
            Et pour les logiciels j'ai essayé avec unetbootin et Lili USB.

            Commentaire


            • #7
              D'accord, à tout hasard essaye de changer de port USB (branche toi sur un port directement à la carte mère)


              Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par L'OMBRE Voir le message
                Cela n'a rien a voir, on parle de norme 2 ou 3 mais juste au niveau des périphériques compatibles.
                Ces normes augmentent le débits de lecture/ecriture.
                Dans tous les cas tu auras toujours le pilote de base.

                L'OMBRE
                Pas toujours, j'ai dernièrement eu le coup sur un Asus ou je marachais les cheveux pour booter sur de l'USB avant de me rendre compte que le port était en USB3 j'ai ensuite pris un port sur le coté droit de la machine qui était en USB2 et là j'ai pu booter.

                Pourquoi mystère car oui logiquement c'est juste une question de débit mais pour le boot il m'a foutu 1 semaine de recherche de la cause car par habitude je rentrais la clé toujours du coté gauche (je suis gaucher)

                Donc ma réponse n'a pas rien à voir je parle d'expérience personnelle.
                WITHOUT DEVIATION FROM THE NORM, PROGRESS IS NOT POSSIBLE
                -Frank Zappa

                Commentaire


                • #9
                  J'ai essayer plusieurs ports(2.0 et 3.0) rien ....
                  Et c'est un PC portable donc c'est sur la carte mère ^^

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Iddl3 Voir le message
                    Pas toujours, j'ai dernièrement eu le coup sur un Asus ou je marachais les cheveux pour booter sur de l'USB avant de me rendre compte que le port était en USB3 j'ai ensuite pris un port sur le coté droit de la machine qui était en USB2 et là j'ai pu booter.

                    Pourquoi mystère car oui logiquement c'est juste une question de débit mais pour le boot il m'a foutu 1 semaine de recherche de la cause car par habitude je rentrais la clé toujours du coté gauche (je suis gaucher)

                    Donc ma réponse n'a pas rien à voir je parle d'expérience personnelle.
                    Bonjour,

                    Je ne connaissait pas ton expérience, je n'ai répondu qu'avec mes connaissances personnelles.
                    Après, j'aimerais assez que KHw nous publie la procédure qu'il a suivi.

                    Cordialement,

                    L'OMBRE
                    Writer, Cyber Security Enthusiast! Follow me on Twitter: @SwitHak

                    Commentaire


                    • #11
                      En jetant un coup d'oeil a ta presentation, je vois que tu es sur windows 8, donc je pense que tu as du faire une reinitilisation systeme...


                      Pour pouvoir booter sur l'usb, il faut aller dans les parametre UEFI, selectionner "legacy mode" et tu décoche l'option "secure boot". 

                      apres redémarrage tu verra apparaître l'usb dans l'ordre de boot

                      Commentaire


                      • #12
                        Euh.... Tu me pose un colle la ... Comment on paramètre l'UEFI ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Place ta souris sur le cote droit de l'ecran pour faire apparaitre le menu.
                          Clique sur Paramètres.
                          Ensuite Modifier les Paramètres PC.
                          Sous Paramètres PC, sélectionne Général.
                          Sous démarrage Avancé, clique Redémarrer maintenant. Le système redémarrera et affichera menu de démarrage Windows 8.
                          Dans le menu de démarrage, sélectionnez Dépannage.
                          Dans menu Dépannage, sélectionne Options Avancées.
                          Dans le menu Options Avancées, sélectionne Paramètres Firmware UEFI.
                          Clique sur Redémarrer pour redémarrer le système et accéder au (BIOS) UEFI.

                          Ensuite met le secure boot en disable, et selectionne legacy mode

                          Pour parametrer l'UEFI n'hesite pas google est ton amie...
                          Dernière modification par pl3x, 21 juin 2014, 14h31.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai essayé mais vue que je suis sous Windows 8.1 (Upadate) les sections des paramétre sont modifié :/

                            Edit: C'est bon j'ai trouver j'essaye!
                            Dernière modification par Khw, 21 juin 2014, 14h37.

                            Commentaire


                            • #15
                              Voilà j'ai bien chercher ma carte mére n'est pas compatible avec uefi ...
                              Edit: et donc boot sur un autre partition est la seul option je vais tenter
                              Edit2: sa ma enerver alors je repasse a windows 7 merci beaucoup de votre aide
                              Dernière modification par Khw, 23 juin 2014, 00h34.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X