Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment fabriquer une antenne relais wifi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment fabriquer une antenne relais wifi ?

    Bonjour,
    j'ai un petit projet qui ressemble à ceci:


    yagui.jpg


    Je voudrais utiliser des antennes yagi pour recevoir les signaux lointains aux alentours et puis canaliser le ce signal reçu ( grâce à une sorte de connecteur ) pour le transmettre en direction de ma carte wifi du pc à la maison, sans passer par un câble coaxiale car installé en extérieur, grâce à une antenne transmetteur.

    Est-ce utopique? Pourquoi? sinon comment faire? y a t-il des éléments qui ont été omis (qui doivent être de préférence sans alimentation électrique.
    Merci de vos conseils.
    Dernière modification par kamoba, 26 novembre 2013, 01h31.

  • #2
    Salut, pas mal ce petit projet

    Mais l'idée d'éviter de passer par un câble coaxiale n'est pas une bonne idée car le signal sera vraiment pas terrible même si tu es relativement prêt.

    Après je ne peux pas trop t'aider car je suis pas du tout calé en électronique mais le projet est pas mal et peut être réutilisé

    Commentaire


    • #3
      Je voudrais utiliser des antennes yagi pour recevoir les signaux lointains aux alentours et puis canaliser le ce signal reçu ( grâce à une sorte de connecteur ) pour le transmettre en direction de ma carte wifi du pc à la maison
      Alors dans ce cas, tu ne pourras écouter QUE du wifi. ie. tes antennes yagi doivent être concues pour capter LA fréquence wifi que tu voudras écouter.

      Qui plus est, il me semle que les yagi sont assez directionelles (à vérifier). Du coup, ton montage risque de ne pas servir à grand chose. Peut être qu'une antenne omni toute simple (et assez longue !) ferait d'avantage l'affaire.


      Est-ce utopique? Pourquoi? sinon comment faire? y a t-il des éléments qui ont été omis (qui doivent être de préférence sans alimentation électrique.
      A mon avis, étant donné la faiblesse de ce que tu vas capter et le coût de la rediffusion, il te faudra un montage amplificateur quelque part pour assurer la retransmission de tes signaux recus à une distance correcte avec ta directionelle. Donc, sans alim, ca peut être compliqué... Après, peut être que quelqu'un de plus calé que moi sur le sujet (en l'occurence c'est pas difficile...) t'en dira plus.

      Tortue 974.
      Dernière modification par TorTukiTu, 26 novembre 2013, 14h43.
      OxyGen Software
      Sécurité, développement, formations, informatique biomédicale
      [email protected]

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les conseils.

        Pour le câble coaxiale il faut impérativement l'éviter.

        TorTukiTu:

        fréquence wifi, évidemment j’avais prévu.

        un amplificateur + batterie + système on/off (pour économiser la batterie) à distance, Bluetooth par exemple , bonne idée?

        Commentaire

        Chargement...
        X