Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crap Box

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutoriel Crap Box

    A quoi sert une Crap-Box ?

    Une Crap-Box ne sert qu'à une seule chose : enregistrer une conversation téléphonique.
    C'est pas grand-chose, mais ça peut toujours être utile dans certains cas...


    >>> Quel matériel pour faire une Crap-Box ? <<<

    - un téléphone
    - des fils
    - une pince à dénuder ou un cutter
    - un tournevis
    - un dictaphone
    - un fer à souder
    - un adaptateur d'écouteur (sert à relier le téléphone au dictaphone)


    >>> Comment procéder ? <<<

    1°) Avec le tournevis, ouvrir délicatement le combiné du téléphone sans rien casser ;
    vous devriez voir une petite plaque où les 2 fils de l'écouteur et les 2 fils du micro se
    rejoignent pour pouvoir brancher le fil du téléphone.

    2°) Prendre 4 fils de couleurs différentes (pas nécessaire, mais plus pratique) et de même longueur, et les souder sur les 4 places de la plaque où les fils ce rejoignent, en prenant bien garde qu'aucun fil n'en touche un autre.

    3°) Rassembler un fil de l'écouteur avec un du micro faire de même avec les 2 autres fils. Ainsi, vous aurez un pôle de l'écouteur et un du micro sur un groupe de fils et les autres pôles sur l'autre groupe.

    4°) Souder un des groupes de fils à un fil de l'adaptateur d'écouteur et faire pareil avec l'autre groupe (si l'adaptateur a quatre fils, les mettre deux par deux).

    5°) Brancher adaptateur sur le dictaphone.

    Ainsi, quand vous téléphonez et que vous voulez enregistrer la discutions, appuyez sur "Rec".


    Dernière modification par cRiMi, 20 novembre 2011, 17h40.


    Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

  • #2
    tu oublies de dire que c'est au dictaphone qu'il faut relier les fils du tél.
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #3
      J'ai rajouté "sert à relier le téléphone au dictaphone" pour que sa soit légèrement plus "compréhensible".

      En effet tu peux directement relier les fils du téléphone au dictaphone. Ou passé par un "adaptateur d'écouteur" pour pouvoir t'en servir comme prise.

      Plus besoin d'ouvrir pour débrancher les fils du tel, t'enlève juste la prise du dictaphone, comme quand t'enlève tes écouteurs de ton mobile.

      (J'ai pas préciser que l'adaptateur, dois correspondre avec la prise du dictaphone, mais c'est évident je pense).
      Dernière modification par _47, 16 novembre 2011, 18h14.


      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

      Commentaire


      • #4
        qq c'est comment faire ou a les shema de THE BLUEBOX ????

        Commentaire


        • #5
          _47: c'est du genre archaïque le système, mais bien pratique pour un téléphone de bureau ou de maison

          merci pour le réup et bienvenue a toi Oxi-killer

          par contre je sais pas si vous connaissez le JOLLA , un new smartphone qui tourne sur sailfishOS, c'est fait sous Qt5, imaginez les possibilitées je penses qu'il y aurai moyen de developper assez facilement ce genre d'application sur ce genre de smartphone, un sdk est sur le site, une crapbox hackademics tiens ce serait une bonne idée ?

          https://sailfishos.org/develop.html

          en tous cas je me lacheterais bien ce JOLLA

          http://jolla.com/
          Dernière modification par Jhuit, 06 janvier 2014, 04h36.
          sigpic

          Commentaire

          Chargement...
          X