Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idée de projet pour un Raspberry PI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idée de projet pour un Raspberry PI

    Bonsoir à tous,

    Bon je viens de me choper ce petit bijou de technologie 100% Geek qu'est le Raspberry PI.
    Pour ceux qui vivent dans une grotte, c'est un petit ordinateur de la taille d'une carte de crédit développé par Raspberry Pi Foundation.





    Nous avions un sujet avec quelques infos, mais la je vais mener la chose à terme.


    Donc c'est la où vous intervenez, une idée de projet intéressant pour ce petit jouet ?
    mactux †|

    Le savoir n'est réel que s'il est partagé

  • #2
    J'ai pas d'idée de projet qui me vient à l'instant, mais je suis en tous cas très content que tu ai fait le pas Je suis pressé d'en savoir plus et encore +
    sigpic

    Cyprium Download Link

    Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

    †|

    Commentaire


    • #3
      Bah en fait je me suis dit que ça pourrait être sympa, et puis si on peut faire quelque chose en commun j'en ferais un tuto détailler pour tout le monde.

      Donc si vous avez des idées, je me ferais une joie de beta-tester le truc ^^
      mactux †|

      Le savoir n'est réel que s'il est partagé

      Commentaire


      • #4
        Salut, je sais que mon professeur en a un avec linux debian (si je me trompe pas) et il s'en sert pour regarder ses films (qu'il a sur un NAS chez lui) sur sa télé HD, il a branché sa télé sur le port hdmi tout simplement. Pour une idée de projet, je peux t'aider à en trouver un si tu veux (même si je n'ai pas encore la bécane chez moi)

        Commentaire


        • #5
          Un firewall avec smoothwall mais faut bricoler un peu et rajouter une carte réseau (l'idée viens aussi de _47).
          Are hackers a threat? The degree of threat presented by any conduct, whether legal or illegal, depends on the actions and intent of the individual and the harm they cause.
          Kevin Mitnick

          Commentaire


          • #6
            @DP: une carte réseau de plus par PC connecté au firewall (uniquement par câble ethernet)

            Pourquoi ne pas utiliser ce Raspberry Pi pour monter notre "attaque/défense" ?


            Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

            Commentaire


            • #7
              très bonne idée

              Commentaire


              • #8
                Idée de projet pour un Raspberry PI

                Pour le serveur de pentest je préfère le faire tourner sur un Xen avec des VM, le PI est un peu léger pour ça.
                mactux †|

                Le savoir n'est réel que s'il est partagé

                Commentaire


                • #9
                  Avec des VM ? T'es sûr que c'est une bonne idée, pcq déjà backtrack sur VM niveau interface réseau ça merde, alors pour ce qu'on veut en faire...
                  Le PI est un peu léger ? C'est à dire ? On doit juste faire tourner un OS faillible, et dans l'autre un sécurité, ça prend tant de ressource ?


                  Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                  Commentaire


                  • #10
                    Idée de projet pour un Raspberry PI

                    Bien sur que ça prend de la ressource, et quand je parle de VM c'est pas virtualbox, c'est de la virtualisation serveur.
                    C'est l'avenir du serveur les VM...
                    mactux †|

                    Le savoir n'est réel que s'il est partagé

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah, autant pour moi alors
                      Sinon comme l'a dit DP, tu peux faire un firewall avec


                      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mactux Voir le message
                        Pour le serveur de pentest je préfère le faire tourner sur un Xen avec des VM, le PI est un peu léger pour ça.
                        Exact.
                        sigpic

                        Cyprium Download Link

                        Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

                        †|

                        Commentaire


                        • #13
                          Korben donne une liste d'idée pour le Raspberry : http://korben.info/idees-raspberry-pi.html
                          mactux †|

                          Le savoir n'est réel que s'il est partagé

                          Commentaire


                          • #14
                            Une PirateBox ?


                            Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouai mais c'ets vraiment pas compliqué à faire ça ^^ comme tout ce qui est serveur web, ftp etc..
                              mactux †|

                              Le savoir n'est réel que s'il est partagé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X