Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation d'un OS sur un HDD externe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installation d'un OS sur un HDD externe

    Bonjour tout le monde !
    Aujourd'hui je me suis demandé si on pouvait installer Linux sur un HDD externe: pour des raisons personnelles je ne mettrai pas mon pc en dual boot. Je l'ai googlé et ma réponse à été vite trouvée. Oui on peut.
    Seulement j'aimerai que vous me conseilliez si jamais il y a une manip compliquée et surtout dangereuse, si le fait de l'installer sur un externe va se ressentir dans l'environnement et notamment la vitesse d'exécution.
    ( Je ne souhaite pas mettre mon HDD externe en interne, juste le relier en permanence en USB. )
    Désolé si ce n'est pas très clair ^^
    Mess with the best, Die like the rest

  • #2
    t'as juste a faire gaffe quand tu choisie le disque pour le partionnage, que ce ne soit pas celui de ton pc mais bien l'externe. Choisi un HD avec une capacité différente de ton HD interne au moins t'es tranquille ça se voie.

    Commentaire


    • #3
      J'y ferais attention, merci !
      Mess with the best, Die like the rest

      Commentaire


      • #4
        Tu compte le brancher en USB, bon déjà l'USB par rapport au SATA c'est plus lent.
        (USB2: 60Mo/s VS SATA I 150Mo/s) par contre l'USB 3 et 3.1 sont équivalent, voir dépassent le SATA.

        Donc si tu reste sur de l'USB je te conseille fortement de le relier à ta meilleure prise (le must étant USB 3.1), par contre fuis l'USB 1 et 1.1 !


        Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

        Commentaire


        • #5
          Oui j'avais omis cette idée la ! Merci du renseignement
          Mess with the best, Die like the rest

          Commentaire

          Chargement...
          X