Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boinc !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutoriel Boinc !

    Bonjour,

    Je sais que c'est un forum pour le hacking mais j'ai voulu créer un sujet sur une de mes passions (qui sont nombreuses) et éventuellement y intéresser d'autres personnes pour rejoindre notre équipe française EDLS ou je suis Modérateur.

    BOINC est un programme de calcul partagé qui se sert de votre ordinateur afin d'effectuer des calculs pendant la mise en pose (ou pas) de votre ordinateur.
    Ces calculs sont fait avec plusieurs modules et chaque module calcul dans une fonction bien spécifique qui concerne les Projets du domaine Biomédical, les Projets du domaine Astronomique, les Projets du domaine Écologique, les Projets de Sciences Physiques et Chimiques, les Projets de Mathématiques et les Projets divers.

    A la fin des calcul votre ordinateur envoi les résultats au serveur de BOINC qui va les disséquer et les intégrer.

    Ces calcul servent aux scientifiques pour faire évoluer la science, la médecine et autres.
    Pour ces projets, BOINC a créer un intéressement pour que les gens ce sente plus concerné et ils ont établie des scores et des équipes avec des points qui font que chaque participant obtiens avec ces points un classement français et mondial.

    Il n'est point besoin d'avoir un gros ordi comme le mien pour faire du BOINC, un petit ordi de base suffit.
    Il n'est point besoin d’arrêter de faire ce que l'on fait d'habitude avec son ordi, BOINC travail en tache de fond sans déranger quoi que ce soit.

    Vous pouvez télécharger la version de BOINC qu'il vous faut ici.

    Je me tiens à votre disposition pour d'autres renseignement si vous le désirez ...
    Andromede33
    Dernière modification par Andromede33, 29 octobre 2013, 11h52.
    L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)

  • #2
    Ce genre d'initiative est toujours intéressante pour aider les chercheurs dans leur activité mais je ne sais pas si tu trouveras beaucoup de personnes intéressées dans ce forum.
    Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterit toujours au milieu des étoiles...

    Commentaire


    • #3
      Oui, faire tourner BOINC ne requiert que peu de ressources et peu s'avérer fort utile.

      Cela dit, je préfère accorder mes cycles CPU à SETI. Ca fait déjà environ 5 ans pour ma part.


      PS: @staff: à déplacer dans la section appropriée.
      sigpic

      Cyprium Download Link

      Plus j'étudie plus j'me rends compte que je n'sais rien.

      †|

      Commentaire


      • #4
        BOINC oui j'aime beaucoup ^^,je l'utilise aussi depuis très longtemps pour la recherche contre le cancer,vih,parkinson etc.....et le seti aussi

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Vu qu'il y a quelques personnes qui s'intéressent à ce sujet, je vais continuer de donner d'autres informations ...

          Il y a plusieurs sous-équipes dans plusieurs Pays, chaque sous-équipe fait partie d'une équipe plus importante qui représente son Pays (ou ce qu'elle veut représenter).
          Dans chaque sous-équipes il y a donc des gens comme moi (des membres actifs) qui eux aussi obtiennent des points pour leurs calculs avec leur ordinateur et obtiennent un classement interne dans leur sous équipe (moi actuellement je suis classé 11ème sur plus de 100 inscrits chez EDLS).
          EDLS comme toutes les autres sous-équipes qui le désirent, font parte de l'AF (Le forum de l'Alliance Francophone) et obtiennent un classement dans l'AF.
          Et dans le monde, l'AF a un classement qui tiens compte du classement de toutes les sous-équipes qui la compose.

          Andromede33

          P.S.: Je viens de rajouter dans ma signature, la signature que j'utilise pour BOINC chez EDLS et l'AF, qui permet de voir mon évolution dans le classement de BOINC, ainsi que les médailles et les points que j'obtiens.
          Dernière modification par Andromede33, 30 octobre 2013, 12h38.
          L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)

          Commentaire

          Chargement...
          X