Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Outil d'analyse réseau - PYTHON

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Outil d'analyse réseau - PYTHON

    Bonjour à tous,

    Lors de mes dernières visites sur le forum, j'ai pu remarquer un ou deux codes python permettant d'analyser un réseau local.

    Je vais présenter un module python dont son principal intérêt est de travailler toutes sortes d'outils réseau, il s'agit de scapy.

    Scapy est téléchargeable facilement, vous pouvez faire une recherche via votre moteur de recherche préféré en indiquant scapy + votre OS.

    Objectif

    À partir d'une plage d'adresses, vous pourrez tester les périphériques connectés à votre réseau... alors quel intérêt ?
    1. Savoir si quelqu'un d'autre se connecte à votre réseau
    2. Se souvenir de l'adresse IP d'un périphérique
    Code Python

    C'est un code très basique, si vous souhaitez plus élaboré, on peut y travailler sans problème, c'est simplement pour donner une meilleure idée à ceux qui veulent faire la même chose mais avec des outils non portables (commande ping, nmap, ...) de trouver mieux !

    Voici ce que vous attendez depuis un moment

    Code:
    from sys import exit
    import logging
    
    logging.getLogger("scapy.runtime").setLevel(logging.ERROR)
    
    try:
        from scapy.all import *
    except:
        exit("Il vous manque l'installation du module scapy")
    
    IPS = []        
    rang = '192.168.0.1-255'
    rep,non_rep = sr( IP(dst=rang) / ICMP() , timeout=0.5 )
    for elem in rep:
        emis, recu = elem
        if recu.type == 0:
            IPS.append(recu.src) #On ajoute l'IP
    
    print('\n'.join(IPS))
    Ce code s'exécute simplement et en mode administrateur !

    Exemple sous Ubuntu

    Code:
    sudo python3 network.py
    Avec comme résultat

    Code:
    Begin emission:
    .*Finished to send 15 packets.
    
    Received 5 packets, got 3 answers, remaining 12 packets
    192.168.0.1
    192.168.0.2
    192.168.0.5
    J'attends vos avis et questions... car on peut évidemment aller bien plus loin avec ce module.

    Bonne soirée !

  • #2
    Oui ^^ Scapy c'est plus un module python qu'un script , je l'aime bien car c'est modulable ( on peut autant faire un tool ressemblant à Nmap qu'à Wireshark ) personnellement j'ai pas encore eu le temps de le prendre en main mais ça a l'air cool
    Plus tu persévereras , plus tu t'amélioreras

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Hades Worm Voir le message
      Oui ^^ Scapy c'est plus un module python qu'un script , je l'aime bien car c'est modulable ( on peut autant faire un tool ressemblant à Nmap qu'à Wireshark ) personnellement j'ai pas encore eu le temps de le prendre en main mais ça a l'air cool
      N'est-ce pas ce que j'ai dis ?

      Commentaire


      • #4
        Oui mais j'ai été piégé par le titre
        Plus tu persévereras , plus tu t'amélioreras

        Commentaire


        • #5
          saut!
          je suis un débutant. vous avez précisez que ces lignes de codes s’exécutaient en mode administrateur. Dois-je comprendre par la que je l’exécute en passant par le cmd ou écrire le programme dans un fichier avec extensions .py puis l’exécuter avec l’interpréteur python?
          Merci bien.

          Commentaire


          • #6
            saut!
            je suis un débutant. vous avez précisez que ces lignes de codes s’exécutaient en mode administrateur. Dois-je comprendre par la que je l’exécute en passant par le cmd ou écrire le programme dans un fichier avec extensions .py puis l’exécuter avec l’interpréteur python?
            Merci bien.
            Oui c'est ça en effet, sauf que ce n'est pas l'interpréteur, mais la commande python monfichier.py dans le cmd.

            Commentaire


            • #7
              aok. je vois Merci. bien

              Dernière modification par [email protected], 11 mai 2017, 04h23.

              Commentaire

              Chargement...
              X