Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de carte reseau Wifi sous Kali en machine virtuelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de carte reseau Wifi sous Kali en machine virtuelle

    bonjour à tous
    voici mon probleme

    j'ai un PC portable en dual boot ave windows et ubuntu 10.04
    j'ai installé vitual box avec kali linux (marre de demarrer sur clé usb)
    tout marche sauf que je n'ai pas la carte reseau ou je ne la trouve pas (sur kali)
    pouvez vous m'aidre svp
    merci
    oliver

  • #2
    Dans la configuration de VirtualBox, as-tu dans l'onglet réseau, coché "Activer la carte réseau" et choisi le mode NAT ?

    Commentaire


    • #3
      Wlan0

      Envoyé par fred Voir le message
      Dans la configuration de VirtualBox, as-tu dans l'onglet réseau, coché "Activer la carte réseau" et choisi le mode NAT ?
      bonjour

      ben oui bien sur sauf que quand dans un terminal je fais ifconfig je n'ai pas le wlan0 avec l'ip!
      sur ubuntu le l'ai pas sur la VM !

      comment fait on
      ??
      merci

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Oui c'est normal que tu n'ai pas de carte wlan0 sur ta virtual machine.
        Pourquoi ? Déjà wlan0 c'est ta carte wifi, hors ta carte physique est branché sur ton ordinateur hôte (celui qui héberge la VM). Ta VM se connecte à internat au travers de ton PC hôte, soit via une liaison filaire imaginaire.

        Pour résumer: tu n'a pas de carte wifi sur ta VM, mais une carte réseau émulée qui te donne une connexion filaire émulée elle aussi.
        Solution: pour obtenir une carte wifi direct sur ta vm (pour du crack wifi ou autre) il te faut investir dans un petit dongle wifi, ou une clé usb wifi, tu n'aura plus qu'a l'allouer à ta VM en 3 clics.


        Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          @oliver_queen : que te donne ifconfig depuis ta VM ?
          En théorie, même si le host (ton Ubuntu) est connecté en Wifi, tu ne verra que l'interface eth0 depuis la VM pour la raison énoncé précédemment.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par p418 Voir le message
            Bonjour,

            @oliver_queen : que te donne ifconfig depuis ta VM ?
            En théorie, même si le host (ton Ubuntu) est connecté en Wifi, tu ne verra que l'interface eth0 depuis la VM pour la raison énoncé précédemment.
            bonsoir
            en fait en faisant ifconfig
            je n'ai que eth0 et lo
            donc si je veux utiliser kali avec la VM et setoolkit (et un VPN)par exemple il me faut une carte wifi supplementaire ?

            Commentaire


            • #7
              Comme je le disais, il est normal de ne voir qu'une interface eth0 puisque Virtual ne peux émuler une connexion wireless (nativement).
              Il existe néanmoins la méthode du "pci passthrough" mais ça demande un peu de manipulation.

              La solution la plus serait, effectivement, d'investir dans un dongle WIFI comme le propose _47.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par p418 Voir le message
                Comme je le disais, il est normal de ne voir qu'une interface eth0 puisque Virtual ne peux émuler une connexion wireless (nativement).
                Il existe néanmoins la méthode du "pci passthrough" mais ça demande un peu de manipulation.

                La solution la plus serait, effectivement, d'investir dans un dongle WIFI comme le propose _47.
                c'est ce que je vais faire pour essayer
                merci à tous pour votre aide
                oliver

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour , je suis en wifi extern mais quand je fait ifconfig j'ai pas d'adresse ip pour lancé une attaque wan comment se fait il faut il que je configure un vps pour pouvoir me lancé dans des attaques sur le reseaux wan

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé mais peux tu reformuler ?
                    Je ne comprends pas un traitre mot de ton message

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement, en revanche les mots qui en ressort n'augurent rien de bon : vps, attaque wan
                      Pas besoin de comprendre grand chose pour deviner ton éventuel proche avenir : ban


                      Suivre Hackademics: Twitter, Google+, Facebook.

                      Commentaire


                      • #12
                        Kali ne reconnait pas tes drivers, le mieux c'est d'acheter une antenne et la ça va marché directement
                        T'en trouveras une partout pour pas cher

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X