Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Protocole de communication jeu multijoueur/bot ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Protocole de communication jeu multijoueur/bot ?

    Bonjour,
    J'aimerais comprendre le principe de communication entre un jeu multijoueur tel que Diablo 2 (ou 3) et une application telle qu'un bot.
    Comment le Bot va-t-il faire appel aux données du jeu?
    Comment va-t-il répondre au jeu et lui dire quoi faire?
    Il me semble que j'ai besoin du rouleau de scotch du Web, à savoir le langage Perl.

    Pour le script en lui-même, je pense que Auto It convient?

    Merci de m'avoir lu.

    PS : il y a des bot très perfectionnés à l'adresse forum.gmstemple.com si vous voulez les étudier vous aussi.
    J'ai téléchargé le dernier bot de Diablo 2, D2NT Etal bot, posté le 20 juillet 2011.
    Mais j'avoue avoir du mal à comprendre le script.

  • #2
    Re: Communication jeu/logiciel

    Bonjour,

    Il existe 3 types bots pour les jeux.

    -Les bots pixels, basés sur la reconnaissance des pixels, qui prendra le controle de ta souris.

    -Les bots MITM , où là en fait tu as ta fenêtre de jeu (le client) et le bot. Le bot va se mettre au milieu et intercepter les packets. Si ça vient de toi (t'as voulu prendre la main 5s) il laisse passer , sinon c'est lui qui a la main (avec, j'imagine, ce que tu lui as configure, un combat, ou je ne sais quoi) et il va le faire en envoyant les packets réseau correspondant aux actions a effectuer, au serveur. En gros il se fait passer pour le client et dit "J'ai lance un sort" et le serveur va lui rep aussi un packet avec par exemple "Ok le monstre perd 2 pv.".
    Requete : Client->Bot-> Serveur ou Bot-> Serveur quand il a la main
    Reponse : Serveur->Bot->Client.

    Les bots sockets : Cette fois, tu n'as plus ta fenêtre de jeu, tu as juste le bot. Il va envoyer des packets "comme ci" tu te connectais "comme si" tu attaquais etc... Et ecoutera les paquets de reponse qu'ils l'interesseront (tous les paquets d'affichage par exemple il s'en fiche). Cela permet à ce que le bot soit plus rapide qu'en MITM par exemple. Et tu peux generalement faire tourner + de comptes car tu n'as pas le jeu qui te bouffe ta RAM

    Pour le developpement il n'y a pas de langage particulier , tous les langages gerant une partie reseau sont aptes à creer un bot.

    J'espere avoir repondu a tes questions,

    Sadik.
    Mon blog : http://rootsheep.info

    Commentaire


    • #3
      Le script comme la pluspart des scripts de bot de jeux a été instruit avec le langage AutoIt . Voici quelques liens vers des forums : http://autoitscript.fr/forum/ et http://www.autoitscript.com/site/.

      Certains des fichiers ont gardé leur extension .au3 et d'autres ont été compilé en .exe.Si tu veux apprendre plus il te faudra apprendre à utiliser ce langage.Personnellement il à l'air compréhensible mais je ne le connaissais pas avant que tu en parle.Il ressemble dans l'aspect à C avec ses variables et fonctions.Ensuite la syntaxe est diffèrente ainsi que le nom des instructions et fonction utilisé. Désoler expliquer le fonctionnement de ce bot demanderais l'effort d'apprendre comment fonctionne ce langage et de m'attarder à chercher comment sont agencées entre eux les fichiers.Pour le fichier HTML il est codé en javascript et met en place un tableau en date d'Avril avec les points d'experience ,... un genre de graphique récapitulatif des scores ou points.Ensuite je ne sais pas son utilité vis à vis de l'Autolt.

      Je ne peu t'aider plus.Si quelqu'un a déjà eu affaire ou connais ce langage peut être pourra t-il t'expliquer comment comprendre le script.
      Dernière modification par DreAmuS, 12 juillet 2014, 08h52.

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous deux.
        Je pensais qu'il fallait un langage différent (perl?) pour importer des données sur mon programme.

        Commentaire

        Chargement...
        X