Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rediriger les ports vers une machine virtuelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rediriger les ports vers une machine virtuelle

    Bonjour à tous !
    J'ai le projet d'héberger un serveur Apache sur une machine virtuelle et qu'il soit accessible depuis internet.
    Deux problèmes se posent :
    -Quel distribution Linux utiliser ? Il m'en faut une sans interface graphique et dans la continuité d'Ubuntu (pour profiter d'apt-get).
    -Comment rediriger les ports vers ma VM ? Où dois-je récupérer l'adresse MAC de la machine virtuelle ?

    Schem.jpg

    Sans connaissance particulière, je pense arriver tout seul à la solution mais au bout d'un temps assez long.
    Now, I need you !

    Merci d'avance pour vos conseils Hackadémicien(ne)s.
    Dernière modification par Yarflam, 07 novembre 2013, 14h39.
    ~ Yarflam ~

    ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

  • #2
    Alors je vais essayer de répondre à tes questions.

    Quelle distribution Linux:
    C'est toi qui vois ! Tu peux très bien prendre ta version préférée d'ubuntu et ne pas installer le "serveur X".
    Sinon tu as INX (que je n'ai jamais utilisé) ou alors freeBSD, Archlinux (les deux derniers ne proviennent pas d'ubuntu il me semble)

    Comment rediriger les ports:
    Les VM sont, de base, coupées de la machine locale. Donc dans un premier temps il faut changer cela.
    Dans les setting réseaux de ta VM tu devrais pouvoir changer les paramètres ( par NAT ou Bridged ).
    Pour ce que tu veux faire, le Bridged semble le mieux adapté. Une fois fait, une adresse IP devrait apparaitre dans ton réseau. C'est l'adresse de ta VM.

    Ensuite il ne reste plus qu'à faire les règles de routages qui pourraient ressembler à celles-ci (Ubuntu) :
    Activer le forward : dans le fichier "/etc/sysctl.conf" trouve la ligne "net.ipv4.ip_forward = 0" et remplace là par "net.ipv4.ip_forward = 1".
    Ensuite tape la commande suivante "sudo sysctl –p /etc/sysctl.conf"

    sudo iptables -t filter -A FORWARD -p tcp --dport Nuumport -s IP_externe -d IP_VM -j ACCEPT

    Si jamais je me trompe je laisse les autres me corriger.
    Si jamais(2) on peut voir ça plus en détails ensemble.

    EDIT : je viens de trouver ce lien, cela pourrait t'aider http://www.howtogeek.com/122641/how-...t-as-a-server/
    Dernière modification par .:13:., 07 novembre 2013, 17h49.
    -- Mess with the best, Die like the rest ! --

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup, je télécharge INX et je test ça.

      Petite question toutefois, j'aimerai savoir pourquoi quand je tape "ipconfig" le terminal m'affiche ceci :
      Carte Ethernet VirtualBox Host-Only Network :

      Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
      Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe82::a38a:d31b:a430:9g4f%20
      Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.51.1
      Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
      Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
      Est-ce que je peux utiliser l'adresse MAC de cette carte réseau ?
      Sinon à quoi ça sert ?

      NB : Si je peux éviter le pare-feu de Windows ça m'arrangerait beaucoup.

      EDIT : INX me semble parfaitement adapté. Console de base, peux de mémoire sur le disque (200 Mo) et peux de ressource processeur utilisé.
      Merci ! J'installerai le serveur ce soir.
      Dernière modification par Yarflam, 08 novembre 2013, 07h26.
      ~ Yarflam ~

      ❉ L'Univers se dirige vers son ultime perfection ❉

      Commentaire


      • #4
        Quand tu mets ta VM en mode Bridged, une adresse est créée pour que l'host (ici ton windows) puisse intéragir directement avec ta VM via l'adresse créée.
        Donc tu peux utiliser cette adresse comme tu l'entends.

        Je viens de me rendre compte (oui mes neurones ne sont pas toujours connectés ) que ton host est windows. Hier je t'ai passé des commandes pour linux.
        Du coup je pense que le mode NAT devrait amplement suffire (et t'éviter l'utilisation du parefeu windows).
        Note : J'ai trouvé un petit schéma qui explique plutôt bien les différences entre HO,Nat et Bridged.


        Donc pour la redirection, tu peux gérer cela via les settings de ta VM.
        Pour VirtualBox : Configuration => Réseaux => clique sur redirection de port
        Pour VMWare : C'est possiblement dans Setting Network

        Après je n'ai jamais testé. J'ai une VM sous le main, je vais regarder un peu ^^

        Un petit lien trouvé qui explique un peu mieux : http://www.vmware.com/support/ws55/d..._advanced.html

        Si possible, tu pourrais me faire un retour sur INX une fois utilisé ?
        Dernière modification par .:13:., 08 novembre 2013, 10h22.
        -- Mess with the best, Die like the rest ! --

        Commentaire


        • #5
          Alors ça donne quoi ?
          -- Mess with the best, Die like the rest ! --

          Commentaire

          Chargement...
          X